•  

    John Michael O’neal est un prêtre du Massachusetts âgé de 71 ans. Le 29 janvier dernier, il est ressuscité après une mort clinique de 48 minutes pendant lesquelles son cœur s’était arrêté. C’est bigrement long 48 minutes ! Les médecins, dont il faut saluer l’opiniâtreté, ont réussi à faire redémarrer son cœur, et le prêtre est sorti de sa petite mort (pas de confusion avec l’orgasme SVP) apparemment avec un cerveau intact ou du moins équivalent à celui qu’il avait auparavant. Ce qui suggère que, malgré l’arrêt cardiaque prolongé, le cerveau a eu une perfusion minimale grâce aux manœuvres de réanimation permettant de le maintenir en vie.

    Rencontre du 5ème type*De son passage présumé pendant 48 minutes  dans l’au-delà, le prêtre ressuscité prétend avoir des souvenirs clairs et qui correspondent pour l’essentiel aux récits d’autres ressuscités : une sensation d’être sorti de son corps, une lumière intense, le sentiment d’être entouré d’amour…Ce qui, il faut l’avouer, est assez troublant et a déjà conduit à des études sur ces phénomènes pré ou per mortem (voir l’extrait d’un article précédent placé en appendice de ce billet)

    Le père O’neal va plus loin : il affirme être monté au ciel et d’avoir rencontré le Tout-puissant : "être de lumière"…"figure maternelle chaleureuse et réconfortante"…"Sa présence était à la fois immense et réconfortante"… "Elle avait une voix douce et apaisante et sa présence était aussi rassurante que l'étreinte d'une mère. Le fait que Dieu soit une Sainte-Mère au lieu d'un Saint-Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j'espérais et même plus encore".

    Déclarer que Dieu est une femme risque de bouleverser les dogmes religieux, je frémis des conséquences qu’une telle nouvelle pourrait provoquer chez les musulmans qui considèrent la femme comme la moitié d’un homme. Allah étant grand, c’est peu probable pour ce qui le concerne, encore que la taille des femmes semble augmenter progressivement.

    Nous avons en tout cas la réaction du cardinal Sean P. O’Malley  qui, dans une déclaration publique, a expliqué que Dieu n’était pas une femme, et que le père O’neal avait subi des hallucinations. Déclaration qui amène quelques remarques : 

    - Une telle affirmation laisse supposer que Monseigneur Sean P. O’Malley a rencontré Dieu en personne et qu’il n’a eu aucune hésitation à reconnaître en Lui le stéréotype masculin.

    - Il est impensable pour ce cardinal que Dieu puisse être une femme, preuve de la misogynie persistante de l’Eglise.

    - Comment peut-on attribuer un sexe à une entité Toute-puissante, comme l’ont fait les peintres, avec l’accord du clergé catholique, en la représentant sous la forme d’un vieillard barbu (et pas commode) ?

    - Et s’il y a sexe (car il aurait été inopportun de le montrer en public sans en avoir la preuve), à quoi servirait-il ? De modèle peut-être, mais si nous sommes à Son image, cette similitude serait vraie pour les hommes et pas tout à fait pour les femmes, le clitoris n’ayant pas les dimensions requises. La situation serait inversée si Dieu est une femme et on comprend qu’à cette pensée le cardinal puisse se sentir froissé et son visage virer au pourpre en s’accordant avec bonheur à son habit sacerdotal.

    - Enfin, le père O’neal est accusé par sa hiérarchie d’avoir eu des hallucinations, ce qui est fort possible et même probable, mais pourquoi l’Eglise ne parle-t-elle pas plus souvent d’hallucinations lors des révélations, des visions, des miracles et autres mystères ?

    Une vision de l’Au-delà (« L’ascension des bénis ») par Jérôme Bosch

    * Le titre de ce billet est en référence à la classification de J. Allen Hynek : « Le ou les témoins prétendent être entrés en communication avec les occupants d'un ovni. »

     ==============================================

    La John Templeton Foundation de Philadelphie n’a pas hésité en 2012 à financer les recherches sur l’au-delà du philosophe John Martin Fischer pour un montant de 5 millions de dollars ! Avant de s’aventurer dans l’au-delà l’équipe pluridisciplinaire du philosophe compte d’abord rester sur le pas de la porte en étudiant les expériences de mort imminente. On sait que les Occidentaux en état de coma avancé ou de mort clinique épargnés in extremis décrivent souvent un tunnel au fond duquel brille une vive lumière (description qui correspond étonnamment au tableau de Bosch !). Les Japonais, eux, ont plutôt tendance à évoquer un jardin. Tunnel ou jardin, voilà qui peut rendre perplexe, les peuples auraient-ils chacun une entrée de l’au-delà qui leur est réservée selon une sorte d’apartheid ? Plus intéressant, Mr Fischer se penchera sur l’influence sur notre comportement de la croyance en l’au-delà. Plus ambitieux, il compte s’intéresser aux tentatives de prolonger la vie : “On commence à parler de télécharger notre esprit sur ordinateur, de scanner notre cerveau pour le préserver”. Cette équipe se veut « rigoureusement scientifique », les athées en doutent un peu en notant que des théologiens doivent participer à ces travaux


    6 commentaires
  •  

    Bien que nombre de prêtres ont contribué et parfois de façon décisive aux progrès scientifiques, les religions, et souvent leurs fidèles, ont toujours beaucoup de mal à les digérer car s’opposant aux textes sur lesquels elles se fondent, ce qui n’est pas étonnant puisqu’ils ont été écrits à une époque où la science était balbutiante. Cette digestion est d’autant plus douloureuse, et quasi mécréante, s’il est affirmé que ces textes furent inspirés par Dieu ou carrément dictés par Lui.

    Malgré les multiples preuves scientifiques apportées à la théorie de l’évolution, beaucoup d’Etatsuniens continuent à croire dur comme fer à la véracité du récit de la Genèse. En 2012, un sondage de l'institut Gallup montra que 46 % des Américains croient que "Dieu a créé les êtres humains d'un coup, sous leur forme actuelle, il y a plus ou moins 10 000 ans".

    Des dignitaires islamiques ne sont pas en reste, et on peut voir actuellement dans la presse la remarquable prestation du prédicateur saoudien Bandar Al-Khaybari affilié au ministère des Affaires religieuses, et invité à ce titre à un cycle de conférences dans une université de Charjah, près de Dubaï, aux Emirats arabes unis.

    Et pourtant, elle ne tourne pas !Devant les étudiants, il s’est livré à une remarquable démonstration, gestes à l’appui avec un gobelet d’eau, pour prouver que la terre est immobile, confirmant ainsi les textes sacrés.

    Bien que n’ayant pu assister personnellement à cette conférence (mais j’ai vu la video, sous titré en anglais, qui circule), il semble que le premier argument avancé est d’ordre scientifique, c’est l’impossibilité pour un avion d’atteindre sa destination si la Terre n’est pas immobile : "Si nous prenions l'avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine."

    Ce qui serait évidemment fâcheux, encore que je n’ai pas l’intention pour l’instant de me rendre en Chine, son atmosphère pollué étant irrespirable.

    Le second argument est d’ordre apocalyptique : "Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d'anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer."A noter cependant que tomber dans la mer est moins traumatisant que tomber sur le sol, mais j’ignore si les anges – avec ou sans sexe - savent nager.

    Notre conférencier affirme, bien sûr, que les occidentaux sont des menteurs et, plus inquiétant, que la thèse sacro-scientifique qu’il défend est la doctrine officielle de l'appareil religieux saoudien.

     Cependant un site saoudien a écrit à propos de cette démonstration aéronautico-météorique : "La question n'est pas de savoir si la Terre tourne, mais comment un homme peut ainsi tourner sur lui-même [...] et sur ses références de pseudo-théologien."


    7 commentaires
  •  

    Nombreux sont les couples où l’un ou l’une se convertit à la religion de l’autre, non par conviction ou illumination, mais par amour. Paradoxalement, dans les religions monothéistes où le sexe est honteux de façon obsessionnelle, il permet de recruter efficacement de nouveaux adeptes.

    Le sexe, moteur cocasse du prosélytisme religieux. Est-ce dieu ou le diable qui est tiré par la queue ?

    L’histoire des gendarmettes converties à l’islam, certaines (ou toutes ?) par amour pour leur mâle musulman, rapportée par le Canard enchaîné vient illustrer son efficacité.

    La première mentionnée par le Canard, Emmanuelle, est liée à un complice du terroriste de l’HyperCasher ; elle avait même un accès facile au renseignement, c’est tout de même plus commode pour mettre les terroristes au parfum (en utilisant des identifiants de ses collègues). Elle a été suspendue pour « une faute ». Bravo les pandores.

    Certaines portent le voile sous leur couvre-chef (charmant tableau), et désirent le garder même pour la photo d’identité professionnelle. D’autres le mettent dès qu’elles peuvent retirer leur képi. L’une d’entre elles a même refusé de retirer son voile pour l’examen médical obligatoire et a porté plainte pour racisme contre le médecin qui refusait de l’examiner ainsi couverte. Il faut les comprendre, leur foi ne tient qu’à un voile.

    Le Canard signale que l’une d’entre elles se serait opposée « physiquement » aux forces de l’ordre lors d’une manifestation à Barbès. Nous voilà bien gardés.

    Il s’agit d’entrisme à visage découvert (en attendant la burqa), mais il serait malséant de situer les conversions féminines au-dessous de la ceinture alors que les desseins divins sont impénétrables.


    10 commentaires
  •  

    Kayla Mueller, une américaine d’origine libanaise âgée de 26 ans, engagée dans des actions humanitaires, enlevée par les islamistes le 3 août 2013 à Alep, a été tuée en Syrie.

    Barack Obama a confirmé cet assassinat en affirmant dans un communiqué : «Peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla ».

    Mauvaise série

    Daumier : « Un motif parfait »

    Le Président américain prend ce crime comme un fait divers : on arrête les assassins et on les traduit en justice : procès, juge, avocats de la défense et de l’accusation, plaidoiries, code pénal, journalistes et public.

    Barack, tu te trompes de série.


    8 commentaires
  •  

    Le 3 février trois militaires en faction devant un centre communautaire juif ont été agressés au couteau par un islamiste noir que l’on avait malheureusement empêché de se rendre en Syrie.

    Aperçu des déclarations officielles :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ont condamné "avec la plus grande fermeté cette attaque" et adressé "leurs vœux de rétablissement aux soldats lâchement blessés". "Toute la lumière sera faite sur les motivations et les circonstances de cet acte criminel", a souligné le président de la République dans un communiqué, en condamnant l'agression "avec la plus grande fermeté".

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    On voit que cet acte a été unanimement condamné avec la plus grande fermeté. Il eut été insolite qu’il le soit avec la plus grande mollesse.

    Hollande trouve cette agression mystérieuse et il déclare que "Toute la lumière sera faite sur les motivations et les circonstances de cet acte criminel".

    Les motivations ? Elles sont claires : il s’agit d’un acte judéophobe perpétré par un musulman extrémiste en mal de violence, puisque ces soldats étaient chargés de protéger un centre communautaire juif. Le Président de la République pense-t-il que l’agresseur a agi au hasard en se promenant dans les rues de Nice ?

    Il veut des éclaircissements sur les circonstances. Comme elles ont été enregistrées sur vidéo, cela ne devrait guère poser de problèmes. A moins que le plus haut magistrat s’étonne que des individus soumis à surveillance puissent sans le moindre obstacle se livrer à leur sport favori qui est de tuer. Car le bougre était bien connu des services de police puisqu’il cherchait à recruter pour l’Etat islamique et qu’il a tenté de s’y rendre lui-même. Il était connu et « surveillé » comme tous ceux qui, récemment, se sont livrés à des attentats.

    A quoi sert donc la surveillance si l’on n’intervient pas avant le passage à l’acte ? Nous sommes dans un Etat de droit, et il n’est pas question d’empêcher de nuire des individus qui se déclarent ouvertement en faveur de l’ennemi bombardé par nos aviateurs.

    La surveillance a toutefois l’avantage, une fois l’acte commis, de pouvoir livrer aux journaux l’histoire du criminel, dont les détails sont bien connus des services de police, et qui se résume habituellement ainsi : raté condamné à de multiples reprises pour des faits de délinquance plus ou moins associés à l’usage et/ou au commerce de stupéfiants, recruté in fine par la mouvance islamiste qui choisit de préférence ses membres parmi les violents, les voleurs ou les drogués. Aucune de ces caractéristiques n’excluant les autres.


    12 commentaires
  • ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    "Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ?" C'est la question que pose l'hebdomadaire marocain El Watan Al Ane, dans son édition du 29 janvier, en présentant en une le président français avec les attributs du leader du IIIe Reich. Une façon pour le journal de protester et de tirer la sonnette d'alarme quant à la politique intérieure française.

    Le culot est grand !

    Le directeur de la publication du journal, Abderrahim Ariri, assume totalement le choix de sa couverture ainsi que l'analogie avec le régime nazi. Interrogé par le site du magazine Tel Quel, il "assume" sans problème cette couverture et cette comparaison : " François Hollande mérite pire", estime-t-il. Et d'ajouter : "Le gouvernement français n'assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France, comme c'est le cas pour la communauté juive. Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela alerte les autorités françaises."

    Abderrahim Ariri estime que "la gauche comme la droite française sont parties dans une compétition à qui va causer le plus de tort à la communauté musulmane après ces attentats". Selon lui, la France prépare "le pays à priver les musulmans de leurs droits, logements et emplois, si ça continue comme ça".

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ceci est extrait d’un article tiré de Le Point.fr (avec AFP). Passons sur les mensonges de Mr Ariri qui font partie d’une propagande anti-française probablement liée au refroidissement des relations entre la France et le Maroc. Mais pour le reste, il n’y a pas de mots pour qualifier son indécence en comparant les dégradations de quelques lieux de culte musulmans (et mis sous protection) en France à ce qu’Hitler a fait subir à quelques millions de juifs dans leur chair, exterminés avec leurs enfants, et ce, juste après la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz. Rappelons à cet imbécile que les morts des récents attentats ont été des Français non musulmans et certains uniquement parce qu’ils étaient juifs et que les seuls tués se revendiquant de confession musulmane ont été leurs assassins.


    10 commentaires
  •  

    Le barreau parisien bruit d’un incident insolite survenu à l’Ecole de Formation du Barreau : un avocat devant assurer une formation a refusé de donner un cours au motif qu’une étudiante portait un « signe par lequel un élève manifeste ostensiblement une appartenance religieuse », en l’espèce, un voile.

    L’intéressée, la grande majorité des élèves-avocats présents dans l’amphithéâtre, et la directrice de l’établissement appelée sur les lieux n’ont pas manqué de rappeler à l’enseignant que la loi de 2004 ne pouvait s’appliquer qu’aux écoles, collèges et lycées publics et en aucun cas à l’enseignement supérieur.

    La laïcité sans voileNe s’avouant pas vaincu, l’avocat enseignant s’est déshabillé en public prétextant qu’il était de conviction religieuse « naturiste » ! Face à cette mise à nu de la laïcité, l’enseignant fut invité par la sécurité à se rhabiller et à quitter les lieux.

    Le Bâtonnier de Paris se fendit d’un communiqué indiquant que pour les avocats, en qualité d’auxiliaire de justice, « le port de la robe doit être exclusif de celui de tout signe religieux distinctif » (Source : JIM.fr).

    Le Bâtonnier de Paris admet ainsi implicitement que la nudité peut constituer un signe d’appartenance religieuse.

     

    Matisse : "L'homme"


    8 commentaires
  •  

    Aux petits soinsL’étudiant Farid Benyettou, l'ex-mentor des frères Kouachi, auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, est étudiant infirmier en stage aux urgences de la Pitié-Salpêtrière depuis décembre dernier. Comme je vous le dis.

    En 2005, Farid Benyettou avait été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", et fut condamné en 2008 - en compagnie de Chérif Kouachi - à six ans de prison par le tribunal de Paris.

    Amedy Coulibaly – le tueur de Vincennes - ayant déclaré au Monde en 2008 : « La prison, c’est la putain de meilleure école de criminalité », il a donc paru plus prudent de laisser sortir ce bon Farid au bout de 3 ans.

    Sorti de prison en 2011, après avoir effectué la moitié de sa peine, Farid Benyettou s'est inscrit l'année suivante à une formation au sein de l'Institut de formation des soins infirmiers (Ifsi). Je suppose qu’il pouvait penser qu’un infirmier compétent, formé par la France, serait bien utile au djihad (et moins dangereux pour lui que d’être combattant).

    Curieusement, l'Ordre infirmier n'était pas au courant du passé carcéral de cet individu, mais "tient à rappeler l’exigence éthique fondamentale de la profession infirmière" et souligne que "l’accès est contrôlé tant sur des critères de compétence que de moralité et d’indépendance de ses membres, critères qui sont identiques quel que soit le lieu de l’exercice professionnel (secteur public ou privé, exercice libéral)". Un rappel qui me semble en effet indispensable pour combler une lacune qui fait un peu désordre dans l’Ordre.

    Lors de l'inscription à l'Ordre, une vérification du casier judiciaire des diplômés est donc en principe effectuée mais peut-être avec une certaine distraction. Cependant, il assure que, malgré son diplôme, Benyettou ne pourra jamais être inscrit et donc être en mesure d'exercer en France. Nous voilà rassurés.

    Pour l’AP-HP, tout baigne : "La situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue, depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l'école où il est scolarisé que des services de police. Une condamnation portée sur le casier judiciaire interdit d'être recruté sur un emploi public, mais sans interdire de passer le diplôme, qui peut être valorisé dans d'autres lieux d'exercice que les établissements publics".

    Donc, continuons à former ce futur djihadiste probable afin qu’il puisse donner éventuellement ses soins aux malheureux égorgeurs blessés par les ennemis de l’islam, une fois son diplôme français en poche.

    L’Etat islamique devrait nous être reconnaissant de contribuer à la formation de son service de santé, car pour ce qui concerne le maniement des armes, il a ses propres formateurs.

    Le dernier dessin d’Honoré paru dans Charlie Hebdo

    Source : Leparisien.fr


    10 commentaires
  •  

    L’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo a un retentissement planétaire, et le slogan « JE SUIS CHARLIE » lancé sur twitter par Joachim Roncin, directeur artistique d’un journal, a fait le tour du monde, du moins du monde occidental.

    La plupart des journaux des pays musulmans semblent désapprouver cet attentat ou se taisent comme ceux du Pakistan, mais leurs réseaux sociaux (notamment en Turquie) enregistrent également des approbations et des soutiens aux assassins.

    Les journaux des régimes autoritaires comme la Chine ou la Russie soulignent que la liberté d’expression de la presse devrait avoir ses limites et se citent implicitement en exemples.

    Depuis le 7 janvier, jour de l’attentat, les médias ont évidemment comme sujet principal l’hommage aux morts du journal satirique, et la chasse aux tueurs (j’ai même entendu sur une chaîne TV, au moment où l’on ignorait leur position, un journaliste déclarer que les tueurs revenaient vers Paris et qu’ils allaient tomber dans le piège tendu par la police ! renseignement tout de même utile même pour un débile mental évidemment à l’écoute de la radio de son véhicule).

    Bien sûr, nous avons le droit à la vie antérieure des présumés coupables : de la délinquance à la prison et de la prison à la mosquée, deux lieux particulièrement fertiles pour l’éclosion de tueurs fanatiques, à tel point que l’on peut se demander s’il ne faudrait pas mettre l’une dans l’autre pour assurer une surveillance plus efficace des réseaux terroristes en concentrant les moyens.

    Bien entendu, nous avons le droit au défilé des experts, qu’il s’agisse de policiers, de juges, d’islamologues ou de profileurs.

    Sans être profileur, j’ai diagnostiqué, avec ma sagacité coutumière, un trait commun à tous les terroristes : ils manquent d’humour.[1]

    L'ironie n'est plus de mise, je viens d'apprendre la mort tragique de plusieurs otages


    1. Comme les deux frères assassins viennent à l'instant d'être tués par les forces de l'ordre, leur cas est désespéré.


    10 commentaires
  • ==================================================================

    Laurent Berger, n°1 de la CFDT, qui soutient le tiers-payant, a déclaré lundi matin sur Europe 1, ne pas comprendre le comportement des syndicats de médecins.

    "Je ne comprends pas, aujourd'hui, le comportement des syndicats de médecins qui disent, en gros, on veut bloquer la sécurité sociale. Je rappelle que la sécurité sociale, c'est le payeur pour les médecins, donc je ne comprends pas… »

    ===============================================================

    Mr Laurent Berger ne comprend pas que les médecins puissent faire grève – ce qui est tout de même rare – lorsqu’ils estiment que des décisions prises sans la moindre concertation vont modifier profondément l’exercice de leur profession, alors qu’il comprend fort bien que les transports en commun s’arrêtent pour des motifs qui paraissent souvent secondaires, sinon futiles, aux voyageurs bloqués dans les gares.

    Là où Mr Laurent Berger ne comprend vraiment rien, c’est lorsqu’il affirme que la sécurité sociale est le payeur des médecins. C’est justement pour ne pas qu’elle le soit que les médecins font grève, et elle le deviendra avec la généralisation tiers payant, mettant les médecins sous la dépendance totale de la sécurité sociale avec les inconvénients de l’installation libérale (investissements) sans les avantages du fonctionnariat et de la médecine salariée.

    Je rappelle à Mr Laurent Berger que l’assurance-maladie est une compagnie d’assurance, gérée par un monstre appelé sécurité sociale, dont les primes sont réglées par tout le monde, que le patient, jusqu’à présent, règle directement les honoraires dus au médecin, et que cette assurance, dont c’est l’objectif, les rembourse totalement ou partiellement. Ce n’est donc pas la sécurité sociale qui paie les médecins, mais les patients qui ont contracté une assurance en prévision de leurs frais de santé, et ils le font directement pour la plupart, car le tiers payant existe déjà pour certaines catégories de patients, ce qui ne suscite aucune protestation de la part du corps médical.

    C’est vrai que Mr Laurent Berger ne comprend pas grand chose.

    Le mauvais payeur


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique