•  

    Le goût de l'oppression

    La CGT, dont on connaît la pondération, vient de diffuser cette affiche sanglante (succédant à une autre, également du meilleur goût) pour protester contre ce qu’elle estime être une répression policière sans mesure face aux manifestants dont les motivations sont respectables, mais malheureusement régulièrement accompagnés d’escadrons de casseurs internationaux.

    Cette affiche illustre le goût de l’oppression et le désir de lui résister. Beaucoup sur les places et dans les rues jouent aux opprimés face à une dictature répressive.

    L’ennui est qu’elle n’existe pas.

    Quand on entend à « Nuit debout » des participants se réjouir d’avoir enfin une liberté de parole comme si la liberté d’expression n’existait pas en France, que les journaux d’opposition étaient interdits, les journalistes en prison et les manifestations réprimées par l’armée.

    Alors on joue à être opprimé en forçant le trait jusqu’à la caricature (et comme dirait l’autre « plus c’est gros, plus ça passe") en attendant le premier mort, évoqué par Mélenchon, de préférence un manifestant (ou à défaut un casseur) plutôt qu’un policier, ce qui serait contre-productif.


    9 commentaires
  •  

    Idées nouvelles de « Nuit Debout »

    Frédéric Lordon, économiste et philosophe, semble être le maître à penser du mouvement « Nuit debout ». Un article paru le 21/04/16 dans « Rue 89 » a tenté de résumer sa pensée.

    De cet article j’ai extrait ce paragraphe issu d’un entretien accordé à Il Manifesto, le quotidien communiste italien :

    « … Refaire les institutions, ça veut dire réécrire une Constitution.

    Et voici alors la deuxième raison pour laquelle la sortie par la Constitution a du sens : le combat contre le capital.

    Pour en finir avec le salariat comme rapport de chantage, il faut en finir avec la propriété lucrative des moyens de production, or cette propriété est sanctuarisée dans les textes constitutionnels.

    Pour en finir avec l’empire du capital, qui est un empire constitutionnalisé, il faut refaire une Constitution. Une Constitution qui abolisse la propriété privée des moyens de production et institue la propriété d’usage : les moyens de production appartiennent à ceux qui s’en servent et qui s’en serviront pour autre chose que la valorisation d’un capital. »

    L’abolition de la propriété privée des moyens de production…Mais où ai-je déjà entendu cette déclaration ? Marx ? Engels ? Lénine ? Staline ? Mao ? Pol Pot ? Castro ? Le phare nord-coréen de l’humanité ?

    Et que veut dire : « instituer la propriété d’usage » ? Car si chacun s’approprie ce dont il désire avoir l’usage, cela risque d’être sanglant. Alors la régulation ne peut être assurée que par un Etat qui deviendra ainsi maître des moyens de production confisqués à ces odieux capitalistes.

    Le maître à penser de la « Nuit debout » a réinventé le communisme. Félicitations.

    Et notre penseur d’ajouter :

    « Le peuple s’emparant à nouveau de la chose qui lui appartient, la Constitution, pour en extirper le noyau empoisonné de la propriété et y mettre à la place, cette fois pour de bon, conformément au vœu de 1793, la démocratie, mais la démocratie complète, la démocratie partout. ».

    Lordon, économiste et philosophe, mais peut-être pas historien.

    La Révolution de 1789 était, comme chacun le sait, une révolution bourgeoise qui n’a jamais voulu toucher à la propriété privée sauf à celle détenue par les nobles et l’Eglise.

    Quant à l’année 1793 à laquelle notre penseur fait référence avec nostalgie, il s’agit de celle de la Terreur, avec comme résultat au bout de 15 mois de « démocratie complète » : environ 500 000 personnes emprisonnées, approximativement 100 000 exécutées ou victimes de massacres ; dont environ 17 000 guillotinés, 20 000 à 30 000 fusillés et des dizaines de milliers de prisonniers et de civils vendéens civils hommes, femmes, et enfants, victimes des colonnes infernales et des noyades de Nantes. Et parmi toutes ces victimes de grands esprits et de véritables démocrates.

    Même si je n’aime pas les excès du capitalisme, les anticapitalistes sont infiniment plus dangereux, et le mouvement « Nuit debout », malgré son folklore "bon enfant" m’apparaît de moins en moins sympathique.


    20 commentaires
  •  

    Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire pour avoir un peu plus de visiteurs sur mon blog : des conseils de santé.

    Mais pas n’importe lesquels.

    Des conseils percutants comme ceux permettant de faire un nettoyage interne du côlon (ceux qui ont goûté de la préparation pour une coloscopie connaissent l’agrément d’une toilette sérieuse du colon) ou des conseils pour un nettoyage du vagin à la vapeur afin de « détoxifier » et d’accroître la fertilité (ce qui laisse penser que le « vagin à vapeur » peut mettre en train) ou encore en affirmant que le port d’un soutien-gorge peut provoquer le cancer ou jusqu’à conseiller de se faire piquer par des abeilles pour lutter contre le vieillissement ( il est vrai qu’un choc anaphylactique permet de mourir en restant jeune).

    Ce sont le type de conseils donnés depuis plusieurs années par l'actrice Gwyneth Paltrow sur son site internet.

    L’universalité de la bêtiseRésultat : son site Goop approche le million d’abonnés avec 3,75 millions de pages vues par mois, et cette actrice totalement incompétente et parfois dangereuse, ne donnant aucune preuve à l’appui de ses dires, traîne derrière elle 2,4 millions de « followers » sur Twitter et 2,1 sur Instagram, simplement parce qu’elle est connue comme actrice (j’espère pour elle qu’elle est meilleure actrice que conseillère en santé).

    Si l’histoire permettait de soupçonner l’universalité de la bêtise, Internet a permis d’en apporter la preuve chiffrée.

    (SourceStatNews Fast Company)


    17 commentaires
  •  

    Castro est fidèle

    Le monde entier se pose la question : depuis sa maladie et après avoir abandonné une partie de ses pouvoirs à son frère, pourquoi Fidel Castro a-t-il également abandonné son uniforme et même le moindre costume civil décent ?

    A chaque apparition publique, à chaque entrevue avec un grand de ce monde (y compris le pape), Castro apparaît vêtu d’un survêtement et toujours de la même marque à laquelle il semble particulièrement fidèle : Adidas.

    La première idée qui vient à l’esprit est qu’il existe un contrat entre la marque allemande et le « Líder Máximo » devenu en l’occurrence le « lider minimo ». Mais Adidas affirme qu’il n’existe aucun contrat avec Castro. La porte-parole de l’entreprise avance plutôt une autre hypothèse : « Pendant des décennies et jusqu’en 2012, l’entreprise a habillé l’équipe olympique cubaine. Dans le passé, Fidel s’est servi dans ce fonds de survêtements et a visiblement répété ce geste aujourd’hui » (déclaration faite à la Süddeutsche Zeitung).

    On pourrait donc penser que sur ses vieux jours Fidel est peut-être devenu radin, car il est peu probable que son pouvoir d’achat est aussi limité que celui de ses compatriotes au point de ne pas pouvoir se payer un costume pour ses apparitions dûment filmées.

    Cependant lors du dernier congrès du parti communiste de Cuba, l’homme qui ne quitte plus son survêtement a prophétisé devant les mille délégués « l’avenir radieux du communisme ». Ce qui permet d’évoquer deux hypothèses :

    - Fidel aurait-il perdu un peu de ses facultés en même temps qu’un peu d'intestin ?

    - Ou, hypothèse plus valorisante : le survêtement serait-il le symbole de son appartenance au peuple (de préférence sportif) ? Assorti, de surcroît, d’un pied de nez à tous les grands de ce monde lui rendant visite et qui pour la plupart appartiennent à l’engeance capitaliste.

    A moins que le survêtement, par sa commodité, s’avère le vêtement le mieux adapté aux soins exigés par son état de santé.


    10 commentaires
  •  

    Le rassemblement de la Place de la République vient de montrer hier soir son visage avenant et démocratique. Quelques énergumènes des deux sexes ont insulté Alain Finkielkraut venu simplement pour écouter et qui a été accueilli par des « casse-toi », « fascho » et une agressivité toute citoyenne.

    Ce qui m’étonne est que l’on ne lui ait pas lancé le « vipère lubrique », qualificatif très prisé des assassins qui dirigeaient autrefois l’Union Soviétique.

    Il serait opportun de tirer la chasse d’eau sur ces reliquats d’un autre temps qui n'ont pas vécu eux-mêmes le fascisme (et dont Finkielkraut a peut-être souffert), qui ne savent même pas ce que c’est, mais qui le font revivre à leur manière.


    12 commentaires
  •  

    Le journal flamand Het Nieuwsblad a sans doute régalé ses lecteurs en publiant une photo du dernier terroriste à la mode alors qu’il serait enfermé dans un quartier de haute sécurité d'une prison belge.

    La « source anonyme », qui n’a sans doute pas manqué d’arrondir ses fins de mois, a une très bonne opinion de Salah Abdeslam qui est décrit comme « un prisonnier modèle » : « C'est un très bon garçon, un exemple pour les autres détenus en termes de comportement. Nous n'avons eu aucun commentaire négatif à signaler sur ses actions. Et son appétit est excellent. ».

    Une libération sous contrôle judiciaire afin qu’il puisse se restaurer convenablement ne serait-il pas opportun ?

    Quand les terroristes deviennent des « peoples »


    10 commentaires
  •  

    Extrait d'un article du Point du 24 mars 2016

    Bien connus des services de police

     

    Dans un Etat de droit digne de ce nom, on attend que ça pète et que ça saigne avant d'appliquer le droit. Entre temps, un Etat de droit a le droit de compter ses ennemis de l'intérieur, il a le droit de repérer ses futurs assassins, il a le droit de suivre leurs voyages éducatifs, mais il n'a pas le droit d'entraver leur liberté s'il n'a pas la preuve certaine que ça va péter et saigner. 

    Un Etat de droit a le devoir d' accueillir les futurs assassins à leur retour une fois éduqués et prêts à l'assassinat. 

    Un Etat de droit a le devoir de défendre les droits des assassins qui veulent détruire et l'Etat et le droit.

    Un Etat de droit a aussi le devoir de garnir de fleurs les pavés ensanglantés et de multiplier les discours dégoulinant de compassion jusqu'à la nausée.

    Dans un Etat de droit, les droits des victimes ne furent jamais respectés.

    Dans un Etat de droit, on a le devoir d'être con.

     


    8 commentaires
  •  

    Dans la dernière décennie chacun a pu constater que le thème de l’écologie est omniprésent. Il s’est introduit dans tous les domaines, et notamment dans le domaine commercial où l’écologie est devenue davantage un argument de vente qu’une préoccupation réelle puisque ce sont souvent les entreprises qui salopent le plus la planète qui parlent le plus d’écologie prenant exemple sur les dictatures qui ne cessent de prétendre ne se préoccuper que du peuple.

    Le sexe ne pouvait échapper à l’écologie.

    Sur le site néonmag.fr, Mathias Chaillot pose cette question qui tombe sous le sens : « Peut-on baiser bio ? ». Il serait irresponsable de ne pas se poser la question, surtout en dehors de la sphère hétérosexuelle, cette dernière, quoi que l'on dise, englobant encore la grande majorité de la sexualité.

    Elle a été posée et quasiment résolue cette semaine lors de la Queer Week, festival LGBT organisé à Sciences Po Paris pendant lequel s’est tenu un atelier Eco-Orgasme (ça ne s’invente pas), c’est là que l’association « Générations Cobayes » a pu diffuser son guide pour parvenir écologiquement à l’orgasme, sans parabènes, sans phtalate, et sans autres produits chimiques artificiels.

    On apprend que les lubrifiants vaginaux ou anaux, commercialisés dans la grande distribution ou en pharmacie, contiennent quasiment tous des parabènes. Il faut donc passer aux lubrifiants bio quand ils existent dans le commerce, et si l’on se dispense avec témérité du préservatif on peut même utiliser, quoi de plus naturel, de l’huile d’argan ou l’huile de coco. Mais comme l’a noté avec bon sens le conférencier : « la salive est un lubrifiant naturel très efficace ». Il serait effectivement dommage de s’en priver.

    Pour ce qui concerne les sex-toys, le conférencier a exprimé son mécontentement : « Il n’existe pas d’étude de santé publique sur ces sujets. On s’est intéressés aux biberons, parce qu’ils touchaient les enfants, mais on a les mêmes matières dans les sex-toys. Ça n’intéresse personne, alors que c’est en contact avec nos muqueuses, et pour certain(e)s, très régulièrement. ».

    Evidemment il n’est pas très sain de s’enfiler des trucs parfois inattendus dans tous les orifices disponibles. Le faire devient un problème de santé publique. Et se préoccuper des biberons, sans penser aux appareils de masturbation est une discrimination scandaleuse.

    Heureusement devant la carence du Ministère de la Santé, certaines marques ont développé des sex-toys en bois (comme « Bois d’Amour ») garantis (Dieu merci) sans écharde, et avec vernis naturel, bien entendu. 

    On peut tout de même s’étonner qu’il n’ait pas été conseillé d’utiliser un sex-toy aussi bio, aussi écologique, et aussi parfaitement naturel que la main.

    Bonnes Pâques.

    Eco-orgasme


    8 commentaires
  •  

    Dans Le Point du 10 mars 2016, un long article est consacré à Jean-Marie Le Pen.

    Au début de l’article figure ce passage que je reproduis :

    Le chat et le détail

    La perte d’un animal de compagnie est souvent douloureusement ressentie et on le comprend fort bien.

    Je reproduis également ce passage qui figure à la fin de l’article.

    Le chat et le détail

    Tant d’émotion pour un chat, et si peu pour le massacre de millions d’hommes, de femmes et d’enfants qualifié dans une "formule innocente" de « détail » de la Deuxième Guerre mondiale !

    L'affection pour les animaux peut se doubler chez certains d'une indifférence pour le sort des êtres humains. Cette discordance – sans avoir le mauvais esprit de pousser trop loin le rapprochement - a été constatée chez les Allemands nazis avec pour ceux-ci la transformation de l'indifférence en barbarie. Les nazis se déclaraient écologistes à leur manière, et passaient pour aimer et protéger les animaux au point qu’Himmler, Reichsführer-SS, admirait les moines bouddhistes agitant la nuit des clochettes pour écarter de leur chemin les petits animaux de la forêt afin d’éviter de les écraser. Ce brave Himmler, plein de compassion pour les vers et les limaces, désapprouvait la chasse et déclarait : « Comment pouvez-vous prendre plaisir à tirer par surprise sur les pauvres bêtes innocentes et sans défense qui broutent paisiblement à l'orée de la forêt ? À bien y regarder, c'est de l'assassinat pur et simple… La nature est si magnifique, et, après tout, chaque bête a le droit de vivre. » Mais pas les Juifs, les Tsiganes et les homosexuels.

    Quant à Hitler, très affectueux avec ses chiens, plusieurs témoins ont rapporté que dans sa propriété de montagne, il avait fait clouer sur les arbres de petites niches pour les oiseaux, qu'il faisait approvisionner de graisse et de miettes de pain en période hivernale. Attendrissant. Voir également "Prenons garde"

    Les nazis ont d’ailleurs légiféré pour protéger les animaux avec notamment l’interdiction de la vivisection animalière tout en permettant à des médecins fous de faire de la vivisection sur des détenus des camps d’extermination.


    8 commentaires
  •  

    Sophie Marceau a refusé cette semaine la Légion d’honneur, estimant honnêtement ne pas la mériter car n’ayant à son actif aucune décapitation au sabre.

    Elle a bien compris qu’elle ne pouvait pas se mesurer au prince héritier d’Arabie saoudite et de surcroît ministre de l’intérieur de ce pays, donc directement responsable des 153 personnes décapitées en 2015, et avec la perspective de battre un record en 2016 puisque de janvier à mars, le royaume wahabbite a exécuté 70 personnes, dont 47 en une seule journée, le 2 janvier, sans doute pour fêter dignement la nouvelle année.

    C’est tout à l’honneur de la comédienne de refuser par modestie d’appartenir à cette Légion qui, comme on le voit, nécessite pour y entrer l’accomplissement de faits exceptionnels.

    A noter dans le dessin ci-dessous paru dans l'OBS une faute d'orthographe sans doute par mesure de rétorsion contre le pays honoré par la France

    Une Légion infréquentable


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique