• ==================================================================== 

    La commune de Lunel livre un nouveau martyr à la cause jihadiste

    Jean-Manuel ESCARNOT 2 janvier 2015 à 19:11 (Mis à jour : 2 janvier 2015 à 22:54)

    ==================================================================== 

    Titre atterrantTel est le titre d’un article paru dans le journal Libération (forme numérique).

    Le djihadisme est donc devenu une cause quasiment estimable. L’intolérance absolue, la barbarie, l’esclavagisme, le viol, la décapitation sont donc les éléments constitutifs d’une cause comme une autre, et il serait donc juste d’admettre qu’elle puisse être défendue dans ses objectifs et dans ses oeuvres.

    Et d’ailleurs pour ce journaliste, cet illuminé de nationalité française, parti épanouir ses instincts meurtriers sous couvert d’une foi dévoyée, est devenu par sa mort un martyr.

    Voilà un langage digne d’une propagande islamiste.

    Raqa (photo AFP parue dans Libération pour illustrer l’article)


    8 commentaires
  • Fidèles, je me sens rétrécir !

    Fidèles, je me sens rétrécir !Cet article reproduit figure à la dernière page du Canard enchaîné. Cette année 2014 qui se termine a donc vu un paroxysme de barbarie perpétré par une armée de criminels et de délinquants sexuels. Et ceux, inconscients ou machiavéliques, qui ont favorisé la naissance de ce monstre jouent à présent les justiciers,  craignant, un peu tard, d'être détruits, tel Frankenstein, par leur création.

    Goya : "Décapitation"  


    12 commentaires
  •  

    Mon moral remonteMon moral remonte.

    Il faut dire qu’il était bas. Comme chaque fin d’année. Quand une année se termine, on peut certes se dire que l’on est toujours là, mais aussi que le stock d’années dont on dispose s’amenuise, et que l’on a sûrement bouffé des bouts de télomères.

    Pourtant, mon moral remonte.

    Non pas d’être soulagé de voir cette année enfin se terminer, car 2014 a été riche en médiocrité, en menaces sournoises, en évènements dramatiques, en barbarie assumée attirant les psychopathes en herbe de tous les horizons. Car comment être soulagé, l’année à venir ne pouvant que voir se développer la bêtise et la violence largement en gestation. Les années se succèdent et les hommes aveugles continueront à engrosser la Terre de leurs délires.

    Mais mon moral remonte.

    Mais pourquoi donc ?

    Parce que le président de la Tunisie a été élu démocratiquement. Est-ce si important que la démocratie parait pointer son nez au milieu des sables ? Non, je suis content pour eux, mais sans plus.

    Mon moral remonte car le président élu par les Tunisiens a 88 ans !

    Alors, tous les espoirs me sont permis.

    Dessin de Geluck

     


    11 commentaires
  •  

    Mâles idiotsLes Darwin Awards récompensent tous les ans les personnes qui, « mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, sont ainsi distinguées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain. »

    Dans l’édition de Noël du British Medical Journal (BMJ) est parue une étude de chercheurs de l'université de Newcastle dont le but était de déterminer qui – des hommes ou des femmes -  avaient le plus souvent remporté les Darwin Awards.

    Les chercheurs ont découvert que 90 % des vainqueurs des Darwin Awards étaient des hommes. Sur les 332 prix, 14 étaient partagés par des hommes et des femmes (la plupart du temps, des couples trop aventureux), 282 avaient été remis à des hommes et seulement 36 à des femmes.

    Selon le Dr Denis Lendrem, de l'Université de Newcastle :« Si l'on en croit la « théorie du mâle idiot », beaucoup des différences que l'on observe entre les hommes et les femmes au niveau des comportements à risques, les admissions aux urgences, le taux de mortalité peut être expliqué par le fait que les hommes sont des idiots et que les idiots font des choses stupides », .

    Voici quelques exemples éclairants :

    Un homme s'était recouvert le visage avec une bombe de peinture dorée afin de commettre un hold-up et est mort asphyxié par les fumées toxiques de l'aérosol.

    Deux braqueurs de banque belges ont utilisé de la dynamite pour dérober le contenu d'un distributeur de billets, dynamite qui a entraîné l'éboulement de l'immeuble entier en les faisant périr sous les débris.

    Et mon préféré : Le cas de cet homme ayant ouvert une lettre piégée qu’il avait envoyée lui-même et qui lui avait été retournée par la poste parce qu’il manquait le timbre...

    Vous pouvez avoir d’autres exemples en cliquant sur Darwin Awards


    6 commentaires
  • Rompus du 13.12.14MODE Une équipe de recherche de la faculté des sciences de l'université Laval (Canada) a mis au point une fibre textile qui vient de faire l’objet d’une publication dans le journal Sensors. Cette nouvelle fibre, résistante et malléable, obtenue en superposant plusieurs couches de cuivre, de polymères, de verre et d'argent a à la fois un rôle de capteur et d'antenne et permettra aux vêtements de ceux qui en seront porteurs de colliger et transmettre par wifi des informations biomédicales (taux de glucose, rythme cardiaque, activité cérébrale…). On se demande si ce tissu résistera aux détersifs du premier lavage. Se transformer soi-même en antenne, le rêve du connecté ! Se transformer en bulletin de santé, le summum de l’hypocondrie !


    Rompus du 13.12.14UTILISATION DES RESTES « L’Etat islamique », surnommé pudiquement « groupe daech », se livrerait à un important trafic d’organes à Mossoul. Il est vrai qu’il dispose d’un important stock de dépouilles qu’il serait dommage de laisser perdre. Les organes seraient prélevés sur ses propres combattants qui se présenteront ainsi incomplets devant Allah (avec, on l’espère, une dispense du calife autoproclamé), mais les Yésidis, les chrétiens et les personnes enlevées seraient également utilisés. Ces organes seraient destinés à des pays comme la Turquie ou l’Arabie saoudite. Ce trafic génèrerait un important bénéfice, mais il faut saluer cette initiative qui contribuerait à sauver des vies après en avoir massacré bien d'autres. J’espère qu’outre les tests de compatibilité habituels effectués avant une greffe, leurs équipes « médicales » tiendront également compte de la compatibilité religieuse car on tremble à l’idée qu’un organe d’infidèle puisse être greffé sur un corps de fidèle. Pouah !


    Rompus du 13.12.14VIE SENTIMENTALE Environ 4 000 femmes algériennes atteintes d’un cancer du sein sont répudiées chaque année par leurs maris pour cette seule raison, car considérées comme désormais incapables de remplir leur devoir conjugal. L’amour fait perdre la tête.


    10 commentaires
  •  

    Lors de son interview sur France Inter, Abd Al Malik, le réalisateur du film « Qu’ Allah bénisse la France » (tout un programme) nous a encore sorti que les islamistes ne représentaient absolument pas l’Islam qui est, comme chacun sait, une religion « d’amour et de tolérance ».

    Moi, je veux bien.

    Amour et toléranceMais comment expliquer qu’en Arabie saoudite (pays où l’intégrisme est né et avec lequel les occidentaux ont d’excellentes relations qui sentent le pétrole et l’argent), le journaliste saoudien Raef Badawi[1], qui s’est permis sur son blog d’appeler ses lecteurs à la réflexion et à la discussion, est en prison depuis juin 2012 pour insulte à l’Islam (la fondatrice du site a été arrêtée en octobre dernier).

    Non seulement il a été condamné à 10 ans de prison, mais il doit également subir le châtiment corporel de mille coups de fouets. Cependant, l’amour sadique ayant ses limites, ils seront délivrés par séances hebdomadaires de cinquante coups. Vingt sessions publiques devant la mosquée Al Djaffali à Djeddah après la prière du Vendredi.

    Admirons l’amour et la tolérance des âmes pieuses au sortir de la prière.

     

    [1] « Reporters sans frontières » lui a décerné son prix 2014 pour la liberté de la presse.


    10 commentaires
  • Test à claquesPour les hypocondriaques qui veulent ressourcer leur hypocondrie, il leur suffit de traverser la Manche et d’acheter, pour la modique somme de l’équivalent de 158 €, un test ADN commercialisé par une société américaine (23andMe) et seulement en vente libre au Royaume-Uni. Ce test, à partir d’un simple prélèvement de salive, serait capable, selon sa fabricante, de détecter plus de 100 gènes porteurs de 254 maladies (dont certains cancers). Il faut toutefois patienter 6 à 8 semaines – en se rongeant les ongles – pour avoir les résultats de la lecture faite par un laboratoire néerlandais. Ce test permettrait également de donner des renseignements sur les ancêtres de la personne.

    Je préfère les lignes de la main. Pas vous ?


    12 commentaires
  •  

    Essuyer la critiqueSi un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours, les objets, eux, peuvent avoir une charge symbolique d’emblée accessible à tous. C’est ainsi qu’une agence de création parisienne s’est lancée dans la critique politico-littéraire sobre mais signifiante en créant la collection « C’est quoi ce torchon ». Des torchons d’excellente qualité imitant la couverture de la maison Gallimard et portant le nom d’un best-seller de librairie. Les trois qui ont eu la chance d’être d’emblée distingués étant : « Le suicide français » d’Eric Zemmour, « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler et « Et si c’était vrai » de Marc Lévy. A noter que ces torchons ne sont pas donnés car ils sont vendus au même prix que l’ouvrage correspondant, de 20 à 22,90 euros, mais ils sont nettement plus faciles à lire.

     

    Ces photos (Agents & Talents) sont tirées de « Next mode » (Libération).Essuyer la critique

     


    10 commentaires
  •  

    Il faut bien que vieillesse se passe

    La vieillesse ne semble plus être le temps de la sagesse, ni celui du renoncement. Du moins en Grande-Bretagne, mais il n’y a aucune raison que les vieux Anglais et les vieilles Anglaises soient d’un modèle différent de celui des séniors du continent.

    Le journal The Economist (article rapporté par Courrier International) révèle que nombre de personnes âgées britanniques ont tendance à brûler leur vie par le dernier bout qui leur reste en abusant de la consommation d’alcool, de drogues et même de sexe.

    En 5 ans le nombre de femmes en maison de retraite traitées pour alcoolisme dans un centre de sevrage a grimpé de 65 %. Il y a beaucoup de raisons de noyer son âge dans l’alcool, mais il faut savoir que l’alcool ne conserve que les pièces anatomiques.

    « Le Centre européen de gestion des drogues et des addictions estime de son côté que le nombre de personnes de plus de 65 ans qui se rendront en centre de désintoxication aura doublé entre 2001 et 2020 ». Une vidéo circule sur le net où l'on voit trois mamies essayant de fumer du cannabis pour fêter sa légalisation dans l'Etat de Washington.

    Les maisons de retraite m’ont toujours paru d’une grande tristesse. Mais voilà que j’apprends qu’en Grande-Bretagne elles peuvent être le siège d’une activité débridée. Les maladies sexuellement transmissibles s’y échangent gaîment. En 5 ans le nombre de leurs pensionnaires souffrant d'herpès génital a augmenté de 50 % chez les hommes et doublé chez les femmes. A noter que les hommes, moins nombreux, ont un large choix. Cependant, les prouesses sexuelles à cet âge risquent par un équilibre incertain de se terminer par une chute et une fracture du col du fémur. Il y a des positions fracassantes que le Kamasoutra n’avait pas prévues.

    Il faut bien que vieillesse se passe

     


    12 commentaires
  • Il m'a paru intéressant de reproduire ci-dessous un extrait d'un éditorial publié récemment par le journaliste et écrivain ivoirien Venance Konan et que j'ai pêché dans la revue médicale "Tout Prévoir" de novembre 2014.

    Lucidité

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique