•  

     

    Aujourd'hui, j'ai vu les premières braises de l'automne.

    A Paris, Les feuilles s'étaient jusqu'à présent obstinées à rester vertes, un peu recroquevillées, un peu brûlées sur les bords. Le festival multicolore est commencé.

    Pour un temps les arbres se transforment en palettes dont ils jetteront les touches de couleurs sur le sol comme des artistes mécontents.

    Que la poubelle patiente avant de recueillir les feuilles, elles restent encore bien accrochées. Elles seront emportées par le vent de novembre.

    Profitons-en.


    4 commentaires
  •  

    L’animal est un homme comme un autreDimanche dernier, parallèlement à « la manifestation pour tous » protestant contre le mariage entre homosexuels, on pouvait assister sur la place de la République à des échanges bucco-linguaux entre barbus et savourer quelques slogans dont celui sur la pancarte ci-contre affirmant que si l’homosexualité est présente dans la nature, seul l’homme est homophobe.

    Il est vrai que l’animal n’est pas homophobe, et il faut aussi ajouter à son crédit qu’il n’est pas raciste, antisémite (il est bien connu que les juifs sont partout,  sauf dans le règne animal et végétal), capitaliste, colonialiste ou "facho" et rarement exploiteur ou esclavagiste.

    L’animal est en outre bio-divers, éco-compatible, renouvelable et durable dans la mesure de sa responsabilité qui est malheureusement limitée par l’homme.

    L’animal a tous les critères pour être à « Nuit debout » et prendre la liberté d’ajouter ses excréments, évidemment destinés à l’agriculture biologique, aux graffitis sur le socle de la statue de la République.


    26 commentaires
  • Poutine perd ses cheveux

    On dirait le terrain vague qui reste après la destruction d'un hôpital d'Alep par ses avions et ceux de son ami Bachar.

    Et quand on ne se fait pas de cheveux après un tel exploit, voilà le résultat.

    Mais on le comprend ce stratège, il est plus facile de faire la guerre aux civils, aux blessés, aux malades et aux derniers médecins survivants qu’aux valides armés.

    Regardez, il n’ose pas se retourner pour que l’on ne puisse pas voir son nez s’allonger quand il dit qu’il n’y est pour rien.

    NB. L'ONU vient de faire un gros effort en déclarant les quartiers est d'Alep : "zone assiégée". Ouf !


    6 commentaires
  • L’épidémie de « selfies » me stupéfie. Que des personnes apparemment saines d'esprit éprouvent le besoin de se photographier elles-mêmes, de se re-photographier, de se re-re-photographier, puis de se regarder, puis de montrer, puis de re-montrer leur bobine, et enfin de diffuser sur internet cette bobine satisfaite d’elle-même, me laisse pantois.

    Si cette bobine prend une valeur de souvenir lorsqu’elle s’inscrit devant un monument, elle cherche, par contre, à gonfler son importance aux yeux d’autrui lorsque l’auto photographe réussit à capter avec la sienne celle d'une personne connue afin de tenter de se faire passer en catimini pour un de ses proches.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • La douceur féminine n'est plus ce qu'elle était

    Bombes exposées dans un salon (notez le terme intimiste et rassurant) consacré à l'armement à New Delhi.

    Cinq bombes dont deux souriantes, soigneusement rangées par ordre de taille. De quoi succomber.

    ( Photo prise par Guillaume Herbaut et parue dans le Marie Claire d'octobre) 


    16 commentaires
  • La dictature n'est plus ce qu'elle était

    « Fermez le ban ! Pour la quatorzième fois, les opposants à la loi travail – CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL –, promulguée le 9 août par François Hollande, vont battre le pavé, jeudi 15 septembre, à Paris, de Bastille à République, et dans une centaine de villes. » (Le Monde, le 15/09/16)).

    Sur cette photo publiée par Le Monde et prise lors d’une précédente manifestation, il faut admirer la pancarte brandie par un manifestant affirmant : « La dictature c’est maintenant ! ». A ses côtés, deux voisins hilares dont l'un a une marque d'appartenance au PCF sur le poitrail, et qui, malgré ses cheveux blancs, n'a rien appris de l'histoire.

    Pauvre type à la pancarte ! Que connais-tu de la dictature ? Si tu es communiste, tu es trop jeune pour avoir connu l’URSS et ses goulags. Néanmoins, il en reste encore aujourd’hui quelques lambeaux après l’éclatement de l’Union Soviétique où la dictature a de beaux restes.

    Tu devrais voyager dans le vaste monde et visiter quelques prisons où parfois les gens ne savent même pas pourquoi ils sont torturés.

    Tu es ridicule avec ta pancarte de persécuté de pacotille.


    15 commentaires
  • La prise en charge de l'islamisme radical par l'Assurance Maladie est-elle pour bientôt ?

    Lire la suite...


    20 commentaires
  •  

    Heureux !!!

    Il est vrai que ce dessin de Kiro paru aujourd'hui dans le Canard enchaîné me met en joie.

    Complété par celui-ci dont je ne connais pas l'auteur :

    Heureux !!!


    10 commentaires
  •  

    Aujourd'hui, beau temps sur Paris. Au parc Montsouris, les jeunes adultes, chacun avec son instrument, se sont donnés à fond. (Vous pouvez agrandir en cliquant sur l'image)

    Une jeunesse dynamique

    En duo

    Une jeunesse dynamique

    En quatuor

    Une jeunesse dynamique

    En orchestre


    15 commentaires
  •  

    Le sexe de David

    Reprenant une information de Sud Ouest du 4/08/16, le Canard enchaîné du 10/08/16 signale qu’une habitante de Saint-Pétersbourg est bouleversée par la vue du sexe du David de Michel-Ange, statue dont la réplique figure sur une place de Florence*devant le Palazzo Vecchio et dont une copie a été réalisée pour l’exposition « Michel-Ange, la création du monde » organisée par la ville russe.

    Le sexe de DavidCette dame russe s’est indignée en ces termes : « comment peut-on mettre ce type sans pantalon au centre de Saint-Pétersbourg, à côté d’une école et d’une église ? ».

    Le « type » en question est tout de même un chef d’œuvre dont la nudité** n’a guère heurté les Florentins de la Renaissance***, y compris les ecclésiastiques de l’époque. Si les petits garçons de l’école proche ne risquent pas d’être surpris par ce sexe de pierre mais de taille modeste, les studieuses petites filles ne peuvent que parfaire leurs connaissances de l’anatomie, et satisfaire une saine curiosité.

    Il est à remarquer que la dame russe, probablement dévote, s’offusque de l’exposition d’un sexe masculin mais aucunement d’un homme supplicié sur une croix et dégoulinant de sang, exposé à l’intérieur même des églises, à la vue de tous et notamment des enfants. Il est vrai que cet homme était Dieu lui-même et toujours représenté avec un pagne qui tient sur ses hanches sans glisser, retenu par on ne sait quel miracle.

    Le peuple ayant, paraît-il, toujours raison, surtout lorsqu’il vit sous un régime autoritaire, qu’il soit russe ou turc, les citoyens russes pourront voter jusqu’au 15 août pour décider si David devra mettre un bermuda ou pas.

    Le sexe de David

     

    * La sculpture voisine du "David" qui représente deux hommes me semble en fait plus scabreuse.

    ** A noter que le "David" de Michel-Ange n'est pas circoncis.

    *** Cependant la statue quitta l'atelier durant la nuit.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique