• Le coureur polonais Pawel Poljanski a posté sur Instagram une photo de ses jambes, "un peu fatiguées" après la 16e étape du Tour de France

     Si vous voulez avoir de la veine, faites du sport.


    14 commentaires
  • Allez ! Ne boudez pas, faites-vous la bise.


    6 commentaires
  • Gagner une voiture en embrassant le plus longuement possible sa carrosserie (cinquante heures maximum, tout de même, on n’est pas des sauvages).

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Purification

    En ouvrant mon blog, j'en avais assez de voir le kebab de Hamon dans sa boîte de plastique, bricolage culinaire à l'image du mouvement qu'il vient de créer.

    Je préfère l'ouvrir sur ce tableau de Corot avec cet arbre au bord d'une étendue d'eau sereine et dont la majesté dépasse celle de tous les Jupiter autoproclamés . 


    6 commentaires
  • L'expo. "Au-delà des étoiles"

    C'est toujours un plaisir d'entrer au musée d'Orsay. Cette fois pour visiter le 3/06/17 l'exposition "Au-delà des étoiles". Des tableaux inspirés par le paysage mystique, exécutés par des peintres de la fin XIXème et du début du XXème. Une exposition qui m'a paru exceptionnelle par les oeuvres exposées et par la diversité des peintres de nombreux pays. Les photos que j'ai pu prendre ne donnent qu'une petite idée de la richesse et j'ai bien été obligé de choisir, abandonnant, entre autres, Kandinsky, Munch, Henri Le Sidaner, Emile Bernard, Puvis de Chavannes, Charles-Marie Dulac, Paul Nash, Vallotton, Georgia O'Keeffe et une poignée de peintres italiens...Avec regrets.

    Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

    Lire la suite...


    18 commentaires
  • Les belles captives s’ouvrent sous nos yeux

    Ecartent leurs dessous roses et soyeux

    Et dévoilent avec simplicité

    Leur intimité parfumée


    17 commentaires
  • Délicatesse

    Le responsable de l'intitulé de cette photo (recueillie il y a quelques temps dans MSN actualités) n'a pas voulu se réjouir de la tristesse d'un membre du parti "Les Républicains" devant le risque de disparition de sa famille politique, mais annoncer au public avec un doigté de toucher rectal le décès du père de Rachida Dati.


    6 commentaires
  • Jardins au Grand PalaisAujourd'hui, nous sommes allés voir l'exposition "Jardins" au Grand Palais. De la botanique mais aussi de beaux tableaux sur le thème du jardin

    Jardins au Grand Palais

      

    Jardins au Grand Palais

     Fragonard

    Jardins au Grand Palais

     Watteau

    Jardins au Grand Palais

     Bellotto dit Canaletto le jeune

    Jardins au Grand Palais

    Cezanne

    Jardins au Grand Palais

    Caillebotte

    Jardins au Grand Palais

    Monet

    Jardins au Grand Palais

    Odilon Redon

    Jardins au Grand Palais

    Klimt

    Jardins au Grand Palais

    Vuillard

    Jardins au Grand Palais

    Bonnard

    Jardins au Grand Palais

    Nolde

    Jardins au Grand Palais

    Klee

    Jardins au Grand Palais

    Richter

    Jardins au Grand Palais

    Picasso : nu dans le jardin

    En sortant, devant le Grand Palais, des parterres de fleurs. La nature est imbattable

    Jardins au Grand Palais


    17 commentaires
  • Je ne vous parlerai pas des onze de l'équipe présidentielle qui s'est produite l'autre soir, d'autant plus que je n'ai pas assisté au match dont les prolongations ont duré jusqu'à quatre heures. Mais les buts marqués entre les Poutou pendant la soirée ont été largement retransmis. 

    Pour me désintoxiquer, je suis allé faire un tour cet après-midi au Parc de la Villette installé sur les anciens abattoirs dont il persiste cependant quelques reliquats comme "l'allée du charolais".

    Des bâtiments consacrés à la musique, dont le Zénith, mais surtout le bâtiment de la philharmonie de Paris, le seul intéressant sur le plan architectural.

    Un côté reptile enroulé par l'équipe de Jean Nouvel

    Le parc est traversé par le canal de l'Ourcq qui sépare l'espace musique et des jeux pour enfants (la plupart étaient d'ailleurs aujourd'hui d'origine africaine) de la cité des sciences avec la géode

     

    Et une très longue péniche dont vous ne voyez que l'avant. En la regardant, j'ai pensé que la seule chose qui manque à Paris, c'est la mer. 

     


    10 commentaires
  • "Après avoir vécu neuf jours dans une sculpture, l'artiste A.P. (inutile de lui faire de la publicité) couvera des oeufs de poule à partir du 29 mars, au palais de Tokyo."

    Que l'on appelle ces manifestations des performances, je veux bien, au même titre que celles qui consistent à ingurgiter des bières ou des saucisses à en crever, mais pourquoi ces exhibitions seraient-elles artistiques, ses acteurs des artistes, et pourquoi les musées accueillent-ils ces mascarades en les vendant au public comme de l'art ?

    Il s'agit de spectacles qui font plutôt partie du cirque surtout lorsque la prouesse est physique.

    Art mateur

    Art mateur

    Bien sûr, on peut trouver dans ces exhibitions une signification profonde :

    Art mateur

    Ou un peu d'insolite :

    Art mateur

    Ou avec un petit côté clownesque :

    Art mateur

    Mais ces "artistes" se moquent surtout de nous avec la complicité intéressée des directeurs de musée.

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique