• Hidalgo home

    La Tour Eiffel illuminée du slogan de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024, le 3 février 2017.   (Reuters/Benoit Tessier)


    4 commentaires
  • Suite de quelques photos prises à la rétrospective consacrée à Bernard Buffet au musée d'art moderne de la ville de Paris.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Nous sommes allés voir hier la rétrospective consacrée à Bernard Buffet au musée d'art moderne de la ville de Paris. Peu de paysages. De grandes toiles (en dimension) que je n'avais pas eu l'occasion de voir, notamment sur la guerre. L'ensemble m'a paru inégal. Des tableaux puissants, d'une grande tristesse. Une rigidité des personnages qui semble préfigurer la rigidité de la maladie de Parkinson dont fut atteint le peintre. Un aspect mortuaire qui préfigure son suicide en 1999.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Les candidats à la présidentielle déroulent leurs programmes. Une grosse poignée de milliards par ci, une grosse poignée de milliards par là. Un aller-retour qui ne manque jamais de passer par les poches des contribuables mais qui va rarement vers ceux et celles qui en ont le plus besoin.

    Heureusement, comme le montre la photo ci-dessous, la banque, elle,  vous demande si vous avez besoin d'aide. Saluons sa philanthropie.

    Comment une personne qui vit dans la rue fait-il ses besoins ?


    12 commentaires
  •  

    44 millions et moi, et moi !

    Voilà, cette "youtubeuse" (made in France) en confectionnant maladroitement sa frange a fait rire 44 millions de personnes en deux jours...Et moi, et moi ! J'ai remarqué cet exploit en consultant les nouvelles sur "Le Huffington post" qui reproduit la vidéo.

    En fait, moi, je n'ai pas ri.

    NB. A la frange de ce "coup d'oeil", les visiteurs ont surtout commenté l'opposition Fillon/journalistes.


    14 commentaires
  • Dimanche. Un ciel d'un bleu glacial sur Paris. Le soleil est déjà bas au début de l'après-midi, les ombres des arbres du parc Monceau s'allongent démesurément. 

    Nous sommes allés au Musée Cernuschi situé à l'une des entrées du parc. Vingt oeuvres de Lebadang (donation de son épouse) y sont exposées du 2 novembre 2016 au 5 mars 2017. Je ne connaissais pas cet artiste. Français d'origine vietnamienne, en France depuis l'âge de 18 ans, il est mort l'année dernière à l'âge de 94 ans.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Vendredi dernier nous sommes allés visiter l’exposition consacrée au Bauhaus au musée des arts décoratifs du Louvre.

    Lire la suite...


    21 commentaires
  •  

    Aperçus de la jungle de Paris

     

    Aperçus de la jungle de Paris


    14 commentaires
  •  

    Liaison amoureuse

    Vous vous demandez peut-être quel est l’auteur de ce tableau.

    Il s’agit simplement de la nature dont le génie créatif est inégalable, et plus précisément des « ventouses présentes au bout des pattes antérieures des dytiques mâles (qui sont des coléoptères aquatiques) leur servant à s’accrocher aux femelles lors de l’accouplement (100 fois). © Igor Siwanowicz. »

    Cette photo n’a eu que le 5ème prix « Small Word » décerné par la firme Nikon cette année et qui récompense les meilleures images prises au microscope par des chercheurs (la photo a été publiée sur le blog de Pierre Barthélémy le 22/10/16)


    7 commentaires
  •  

     

    Aujourd'hui, j'ai vu les premières braises de l'automne.

    A Paris, Les feuilles s'étaient jusqu'à présent obstinées à rester vertes, un peu recroquevillées, un peu brûlées sur les bords. Le festival multicolore est commencé.

    Pour un temps les arbres se transforment en palettes dont ils jetteront les touches de couleurs sur le sol comme des artistes mécontents.

    Que la poubelle patiente avant de recueillir les feuilles, elles restent encore bien accrochées. Elles seront emportées par le vent de novembre.

    Profitons-en.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique