•  

    Cantona a déclaré au Guardian  : « Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. [...] Je ne suis pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que [Manuel] Valls ait dit qu'il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça... ».

    Cantona n’a pas tort : Deschamps (comment peut-on avoir un nom pareil !) est sûrement raciste. Etant donné que l’équipe de France de football est en grande majorité composée de joueurs d’origine africaine, c’est sans doute par racisme qu’il a écarté des joueurs que l’on pourrait qualifier (horreur !) de « Français de souche » portant un nom de famille aussi bizarre que le sien.


    10 commentaires
  •  

    Con-fédération et vice versa

    Quand un pays entre en guerre contre un autre, chacun d’eux cherche à perturber les transports de son ennemi, à bloquer ses approvisionnements en énergie et à discréditer ses forces armées par la propagande.

    Sommes-nous donc en guerre ?


    18 commentaires
  •  

    Cette photo montrant Arnaud Montebourg gravissant, comme chaque année depuis 2004, le mont Beuvray, en Bourgogne, le jour où le Saint-Esprit descendit sur les apôtres, fait plutôt ricaner tant cette promenade est une caricature de l’autopromotion et de la vanité politicienne.

    Le héros, avec sac à dos, entouré d’un essaim de journalistes hérissé de micros et de caméras (mais sans sac à dos) pour recueillir les paroles du marcheur héroïque et en espérant une déclaration susceptible de bruisser et de gazouiller dans les médias et sur les réseaux sociaux.

    Des journalistes tournoyant comme des mouches à merde autour d’un micro-événement sans intérêt alors que le pays connaît une situation préoccupante.

    C’est au sommet de ce mont que Vercingétorix avait uni les tribus gauloises avant d'affronter les armées de Jules César.

    Avec le succès que l’on sait. 


    18 commentaires
  •  

    La récréation continue Place de la République et son parc d'attraction sera bientôt complété par un cinéma improvisé en utilisant une bouche de métro (fermée) et en couvrant l'escalier par une canopée.

    Ces trentenaires ont incontestablement de l'imagination pour s'amuser.

    Les citoyens employés de la ville de Paris qui seront obligés de nettoyer derrière eux s'amuseront sans doute beaucoup moins. Mais qu'ils sachent que l'orthostatisme nocturne récréatif n'a été instauré que pour les libérer du joug du capital.


    21 commentaires
  •  

    Cachez ce stéréotype que je ne saurais voir !

    « L’environnement » vous permet de reconnaître que ces seins appartiennent à un homme et ils ne vous choquent aucunement alors qu’ils ne sont pas fondamentalement différents en apparence des seins de femme (les poils ne faisant pas partie des glandes mammaires).

    Cette photo reproduite aujourd’hui sur JIM.fr. a été diffusée par l’association argentine « Movimento Ayudar Cancer de Mama » qui a ainsi contourné la censure de Facebook et Instagram concernant les poitrines féminines dénudées en proposant une vidéo d’apprentissage de l’autopalpation mammaire… en utilisant la poitrine d’un homme !

    A noter que les mains qui se livrent à la palpation sont celles d'une femme. 


    4 commentaires
  •  

    Pierre Bergé, qui se dit scandalisé par le lancement par des marques de vêtements destinés aux musulmanes qui se voudraient élégantes, estime qu’il faut plutôt « apprendre aux femmes à se dévêtir ».

    Compte tenu de l’orientation sexuelle de Mr Berger on aurait pu penser qu’il réserverait cette injonction aux hommes. Dieu merci, la gent masculine se dispenserait sans doute de s’y plier dans l'espace public, mais après tout les femmes pourraient peut-être le souhaiter.

    D’ailleurs, on ne voit pas pourquoi les femmes devraient se dévêtir plus que les hommes si elles ne le désirent pas, et en quoi est-ce souhaitable de leur enseigner à se dévêtir comme s’il s’agissait d’un progrès de la société ?

    Mr Bergé, la femme n’est pas un objet à exposer, mais c’est malheureusement ce que l’on fait trop souvent d'elle et de préférence dévêtue.

    Le Bergé et les bergères


    19 commentaires
  •  

    « La ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a dénoncé, mercredi 30 mars sur BFM TV, les marques comme H&M, Uniqlo ou Dolce & Gabbana qui lancent tour à tour des collections de vêtements dits "islamiques". Elle juge en effet « irresponsables ces enseignes qui "investissent ce marché (…) parce qu'il est lucratif" et qui "se mettent en retrait de leur responsabilité sociale, et d'un certain point de vue font la promotion de l'enfermement du corps des femmes".

    Cette déclaration est à l’origine d’une polémique (en partie par l’utilisation par la ministre du mot « nègre » en faisant une comparaison avec l’esclavage).

    Le voile islamique est un sujet de discorde en France car beaucoup (comme Elisabeth Badinter) estiment que ce voile est le symbole de la soumission de la femme en islam, religion particulièrement misogyne qui impose à la femme de se couvrir, de masquer ses formes, comme si son corps est objet honteux et provocateur à l’égard des hommes, ce qui laisse supposer que ceux-ci en voyant ces formes libidineuses auraient du mal à se contrôler. Les meutes de mâles arabes déchaînés se jetant sur les Allemandes à Cologne semblent en effet prouver que la frustration peut conduire à tous les excès devant la vision insupportable du corps féminin dont ils sont habituellement privés.

    Peut-être pourrait-on voir les choses sous un autre angle.

    Voici une photo prise en Arabie Saoudite, théocratie du Moyen Âge, qui n’est moderne que par le BTP

     

    Comment retourner le voile

    Les femmes sont des fantômes noirs, uniquement reconnaissables par les yeux et éventuellement la taille. Les femmes sont invisibles et interchangeables. Les vêtements qu’elles achètent ne sont destinés qu’au mâle domestique (notamment pour les dessous affriolants) et à la famille.

    Voici la photo d’une tenue proposée par la marque Stefano Gabbana.

     

    Comment retourner le voile

    La femme est couverte (« mode pudique ») mais elle devient séduisante et différente de ses consoeurs en fonction de son choix. On peut certes penser que la séduction de ces tenues risque d’encourager le port du voile, mais celui-ci par son esthétique favorise la féminité plutôt que le contraire comme le fait la burqa en Arabie saoudite ou en Iran.

    D’ailleurs les musulmans intégristes ne s’y trompent pas et considèrent toutes ces tenues non traditionnelles comme indécentes. Pour ces imbéciles tout ce qui peut flatter la féminité vient du diable.

    On peut donc se demander si le vêtement dit islamique, vu de cette façon et que d’autres peuvent considérer comme simplement « pudique », ne pourrait pas être interprété comme une contre-offensive de la société de consommation occidentale. En cherchant à rendre visible et séduisante la femme musulmane, cette mode s’oppose de façon frontale aux impératifs misogynes de l’islam radical.


    25 commentaires
  •  

    Réalité virtuelle. Magnifique oxymore. Deux mots contradictoires qui s’excluent l’un l’autre et aujourd’hui rassemblés. Concept rendu possible par des casques qui fournissent la vision d’une image réaliste qui n’existe pas. Un décor artificiel dans lequel le porteur du casque a la sensation de pénétrer. Un faux réel dans lequel on peut se déplacer et/ou jouer.

    Car les adultes sont devenus de grands enfants : ils passent de plus en plus de temps à faire joujou.

    Mais les enfants leur sont supérieurs car quand ils jouent, ils imaginent. Par définition si la fausse réalité est bien faite, l’imagination n’a plus sa place.

    Entrer dans le virtuel c’est fuir le réel, c'est vouloir le remplacer, c’est fuir des sensations authentiques même si elles peuvent être parfois traumatisantes. Le goût pour la réalité virtuelle pourra s’apparenter au goût pour la drogue qui est une façon dangereuse de s’échapper du réel. L’abus du casque aura lui aussi ses inconvénients : on ne fuit pas impunément le réel, chasser-le, il revient méchamment au galop.

     

    Des jeux et du cirque

    En février dernier cette photo a fait beaucoup jaser. Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook déambulant souriant dans les travées, seul être regardant le réel au milieu d’un public aveugle, déconnecté de la réalité, à qui était servie une soupe virtuelle et qui ne voyait même pas le sorcier marcher à leurs côtés.

    Beaucoup d’internautes ont trouvé cette photo à juste titre effrayante, prémisse d’un monde artificiel où irait se réfugier les déçus de la réalité, et ouvrant la porte au lavage de cerveau.

    Des jeux et du cirque disait-on jadis, au déclin de l’Empire Romain, pour sortir de la réalité et accepter l’inacceptable.

    Des jeux et du cirque


    8 commentaires
  •  

    Erreur d'objectif

    Attention ! Ce ne sont pas des oeufs de Pâques

    Trouvés dans le Huffington post


    6 commentaires
  •  

    Les jeunes sont dans la rue, qui est foutu ?

    Manifestation d’étudiants à Grenoble le 9/03/16 contre le projet de loi El Khomri. Xavier Vila/SIPA

    Le texte de la pancarte est intéressant : « PERDRE SA VIE A LA GAGNER NON MERCI ».

    Son interprétation prête évidemment à discussion. Plusieurs hypothèses :

    1. Je ne veux pas travailler ou le moins possible, j’ai des choses plus « cool » à faire.
    2. Je veux toucher une allocation pour ne pas avoir à travailler.
    3. Je ne perdrai pas ma vie à travailler, puisque de toute façon je serai au chômage. Le « non merci » semblerait suggérer que le chômage serait, dans ce cas, une perspective séduisante et revendiquée.

    On peut donc penser que ces jeunes manifestants n’iront pas rejoindre les « 350 000 Français /qui/ résident à Londres, /et sont/ dans leur grande majorité âgés de moins de 35 ans. Personne n’y va pour le climat ou pour le fish and chips. D’après les témoignages, ils sont séduits par la flexibilité du travail et les opportunités de la capitale britannique, à la différence de l’immobilisme et de la bureaucratie françaises.” (La Vanguardia, journal de Barcelone).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique