-
Notre jeunesse est tombée bien bas
Nicolas Poussin : "Le massacre des innocents"
Que l’on veuille manifester en faveur des Palestiniens est une chose. Que l’on veuille le faire précisément le 7 octobre en est une autre. C’est chercher par là même à glorifier ce jour où des Palestiniens se sont totalement déshonorés en se conduisant comme des barbares assoiffés de sang, tuant du nourrisson au vieillard, violant et torturant les femmes, tout en filmant leurs monstruosités pour que leur monde puisse s'en réjouir. Comment peut-on approuver un tel massacre, non pas à distance, à l’aveugle, mais face à face. Comment peut-on manifester en faveur des Palestiniens un tel jour où ils ont accompli le pire dont l’espèce humaine est capable. Défendre leur cause, oui, mais pas le jour où ils ont mérité de la perdre.
-
Commentaires
2BernadetteSamedi 5 Octobre à 16:33Bien d'accord avec vous. Mais probablement qu'il y a encore à l'heure actuelle des gens pour qui les juifs ne sont pas des êtres humains. Leur massacre ne compte donc pas plus que celui des animaux de boucherie. A croire que certains veulent réaliser le voeu d'Hitler.
-
Samedi 5 Octobre à 17:16
-
"Comment peut-on approuver un tel massacre, non pas à distance, à l’aveugle, mais face à face...", poser la question c'est déjà y répondre. Ou presque. Il suffit de se replonger dans les heures le plus sombres de notre histoire et de remplacer la non-citée LFI par Milice française ou par Hitlerjugend et se demander comment peut-on.... J'exagère un peu, on n'en est pas encore là, mais Dachau ne s'est pas fait en un jour.
Les nazis n'ont pas fait que "fonder le Front National" (sic !), dirait-on ?
-
Samedi 5 Octobre à 18:51
Bien sûr les précédents historiques ne manquent pas, mais le 7 octobre est un jour que les Palestiniens et leurs soutiens devraient effacer car c'est un jour honteux et ils ont l'indécence de le glorifier estimant, toute honte bue, que violer une femme ou mettre un nourrisson dans un four est un acte de résistance. Que des musulmans peuvent ainsi l'estimer, cela ne les grandit pas, mais qu'une partie de la population française admette cette barbarie comme un acte justifié est à désespérer et confirme que la culture n'empêche pas la barbarie.
-
Dimanche 6 Octobre à 11:36
Pourquoi voudriez vous que les palestiniens et leurs soutiens effacent ce qui est pour eux un fait d'arme glorieux et un pas décisif dans la destruction de l'état Juif. Souvenez vous du nombre de manifestations, partout dans le monde pour soutenir l'action du Hamas
Les nazis et et leurs alliés, en Europe Centrale et au Proche Orient n'avaient aucune raison de condamner la Shoah à laquelle ils ont activement pris part (avant de fonder le RN diront certains) les palestiniens (restons flous sur ce sujet) n'en ont pas davantage
Quant à ce que vous appelez "une partie de la population française", désespérez vous un peu plus en découvrant les personnalités de Rima Hassan ou Elias d'Imzalene devenues les véritables idéologues de la mélenchonie. Mais l'essentiel semble être qu'on ait échappé à Bardella.
-
Dimanche 6 Octobre à 11:57
Le constat que vous faites est également le mien, la glorification de l'ignoble devient banale. Il est risible et navrant de voir le camp du bien patauger avec délice dans le marécage du mal. Cependant le naufrage d'une partie de la gauche ne dédouane pas pour autant nombre de compagnons du RN de leurs positions radicales dont l'antisémitisme.
-
Dimanche 6 Octobre à 14:59
En fait, on ne fait pas du tout le même constat.
Vous verrez peut-être qui, mardi, brandira haut et fort le drapeau de l'antisémitisme radical. (voyez ou revoyez la symbolique du drapeau dit de la Palestine et son sens profond)
...qui défilera au cri de Allah Akbar
...qui portera ostensiblement le keffieh
...qui invitera des terroristes expulsés de leur pays d'origine et interdits de séjour dans d'autres à prendre librement la parole de haine
...qui appellera ouvertement et impunément à l'intifada, dans les rues de Paris en plein jour et devant les caméras du monde entier
Le en même temps a ses limites :
Il ne faut pas signaler que aujourd'hui encore certains éléments de l'armée ukrainienne affichent ouvertement leurs origines et leur idéologie nazie pour ne pas stigmatiser ni le régime ni la population, mais il est bon de rappeler les dérives idéologiques d'une frange d'anciens du FN, aussitôt sanctionnées
Combien de fois m'avez vous dit que comparaison n'est pas raison et on ne justifie ou n'excuse pas une dérive (si c'en est une concernant les élus et sympathisants mélenchoniens) en faisant des parallèles avec une autre qui a sa problématique propre ?
-
Dimanche 6 Octobre à 15:44
-
Oui, à partir du mardi 8 octobre et pas du lundi 7 octobre. Parce que, tout le monde le sait, le conflit actuel a commencé le 8 octobre ! Avant le 8, La Méluche a beau chercher, il ne voit rien, absolument rien, qu'on puisse assimiler à des actes de guerre ou à des crimes de guerre ou à un pogrom !
-
Samedi 5 Octobre à 20:54
-
5BrindamourDimanche 6 Octobre à 21:07Est-ce condamnable d’être l’allié de M.Le Pen?
-
Dimanche 6 Octobre à 23:47
Pour Mélenchon, sûrement, puisqu'il se prétend son opposant principal alors qu'il favorise sa montée. Mais si on lui donne une pensée machiavélique, la prise de pouvoir du RN pourrait favoriser la sienne par l'agitation qui s'en suivrait.
Dans l'absolu, il est difficile de répondre à votre question, nous savons d'où vient le RN et nous connaissons quelques compagnons qui n'encouragent pas à lui faire confiance, mais nous ne savons pas ce qu'il ferait s'il arrivait au pouvoir. Mme Méloni est moins condamnée maintenant qu'elle l'était auparavant, néanmoins la dirigeante italienne est plutôt pro européenne et atlantiste, ce qui n'est pas le cas de Mme Le Pen. Sans faire de procès d'intention, j'ai un doute quant à l'avantage pour la France de son arrivée au pouvoir et donc de l'opportunité de s'allier avec le RN. Mais on pourrait me rétorquer que le reste du paysage politique n'est pas plus encourageant.
-
Ajouter un commentaire
Demander que l'on arbore des drapeaux palestiniens le 7 octobre, ce n'est pas manifester sa solidarité avec le peuple palestinien mais pavoiser pour exprimer sa joie et commémorer une action d'éclat. C'est fêter un crime ignoble comme si c'était une victoire. C'est, si ce n'était déjà fait, se déshonorer.
Je ne comprends pas que l'on puisse en arriver là.