• Cachez ce nu que je ne saurais voir 

     

    A l'occasion de la visite en Italie du président iranien Hassan Rohani en ce début de semaine, le musée du Capitole de Rome a caché toutes ses statues représentant des sculptures de nus.

    Cachez ce nu que je ne saurais voir 

    Je ne pense pas qu’à son âge ce vieux monsieur soit frustré au point d’avoir un rhumatisme de désir devant une statue sans voile. Mais il aurait pu être accompagné de quelques jeunes gens frustrés par une société à la fois pudibonde et obsédée par le sexe et qui ne seraient peut- être pas restés de marbre devant ces femmes au cœur de pierre.

    Les Italiens ont préféré jouer la prudence, car imaginons un instant que ces jeunes gens frustrés aient confondu ces femmes parfaites avec des poupées gonflables ? Un accident est si vite arrivé.

    Dans une société où les sexes sont séparés, où l’on ne touche pas une femme si elle n’est pas la vôtre, où la femme est impure, méprisée, recouverte de noir de la tête aux pieds dans l’espace public, inaccessible à moins de la violer, on pourrait aisément conclure que si la femme est utilisée pour la procréation, les hommes n’aiment vraiment que les hommes et ne se retrouvent qu’avec des hommes qui, s’ils ne sont pas mariés, sont aussi frustrés les uns que les autres.

    On peut donc s’étonner que l’homosexualité entre hommes soient condamnée, alors qu’elle devrait aller de soi.*

    Encore que…

    Cachez ce nu que je ne saurais voir 

     

    * Les attributs du mâle ne manquent cependant pas d'émouvoir les Iraniens si l'on en croit cet extrait d'un article du Monde de Philippe Ridet : "Mais l'emballage, lit-on sur le site de La Repubblica, aurait pu être plus drastique encore. Les autorités iraniennes auraient également tiqué à la vue de la statue équestre en bronze de Marc-Aurèle devant laquelle devait se tenir la conférence de presse conjointe Renzi-Rohani. Ce ne sont pas tant les cuisses nues de l'empereur-philosophe qui posaient problème que les attributs du cheval. Manquait-il de planches pour recouvrir ce chef-d'œuvre de quatre mètres de haut ? Finalement la conférence de presse a été déplacée de quelques mètres."

    « 196. Onan soit qui mal y penseLa paresse incite aux citations »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:33

    On aura tout vu!

    Ont-ils tous des pantalons ouverts au moment de la prière à quatre pattes ?

    On a du mal à penser que l'homosexualité n'a pas cours chez eux !!!

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:52

    Le pantalon se doit d'être plus petit qu'Allah

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:11

    En voilant les femmes nues pour Rohani, les Italiens ont baissé leur culotte.

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:04

    "Les capitalistes nous vendront la corde pour les pendre" disait Lénine. Et maintenant on se met à poil en recouvrant les statues pour ne pas heurter la sensibilité des Tartuffe.

    5
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:21

    Pas mieux que Pangloss. On est gouvernés par des cons. Grandeur et décadence de l'empire romain !

    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:33

    Les barbares voulaient entrer dans l'Empire Romain. Ils y entrent.

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 12:49

    Et pas de de vin, ni aucun autre alcool, lors du banquet de bienvenue. Car , voyez-vous, l'Islam, semble-t-il, n'interdit pas seulement la consommation d'alcool par les musulmans, il semble interdire maintenant que les non-musulmans puissent boire de l'alcool en présence d'un musulman.

    Ils ont, jour après jour, de nouvelles revendications.  Ils obtiennent, jour après jour, de nouveaux droits.

    Le réveil sera dur.

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:04

        Excellente remarque. Personne ne demande à un musulman de boire de l'alcool ou de manger du porc, mais il est inadmissible que les autres ne puissent pas le faire au cours du même repas. C'est l'expression même de la laïcité.

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:02

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:59

        Deux petits dessins valent mieux qu'un long discours. Merci de votre collaboration.

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:07

    A quand l'obligation pour tous de suivre le ramadan afin de  ne pas heurte la sensibilité de nos "amis" musulmans ? frown

    10
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:57

    "Le 5 octobre 2012 à Draguignan, en pleine campagne pour la présidence de l'UMP, le maire de Meaux avait voulu dénoncer une nouvelle fois le "racisme anti-blancs". "Il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c'est le ramadan", avait-il dit"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :