-
Par Dr WO le 18 Août 2024 à 12:14
Ce matin, au petit déjeuner, j’apprends donc qu’Alain Delon est mort. Manifestement, les gens tombent autour de moi. La vie est une guerre où les combattants qui nous entourent tombent les uns après les autres et on se dit que le prochain ce sera peut-être soi.
Alain Delon avait une belle gueule et jouait fort bien la comédie. Ce matin, comme de coutume lors de la disparition d’un personnage connu, ceux qui le connaissaient bien ont été interrogés et aussi ceux qui le connaissaient à peine mais que le journaliste avait sous la main.
Alors nous avons eu droit à une page de louanges sans fin et l’impression que sa profession de comédien n’avait été exercée que dans le sacrifice, le don de soi, qu’il s’agissait d’un héros exceptionnel, un monstre sacré (toujours le dernier), un géant, pourquoi pas un génie dont l’apport à la civilisation avait été déterminant. Que diable ! Ce n’était qu’un bon comédien incarnant des histoires inventées par d'autres et tenant des discours dont il n'était pas l'auteur. Il avait eu la chance de naître avec une belle gueule qu’il a bien exploitée en nous laissant des films que nous reverrons avec plaisir.
12 commentaires -
-
Par Dr WO le 15 Août 2024 à 15:18
« Après la joie du premier titre olympique de l’histoire du volleyball italien, la polémique. Sacrée championne olympique avec son pays, la star de l’équipe italienne féminine de volley Paola Egonu a vu une fresque en son honneur, réalisée par l'artiste Laika, détériorée dans les rues de Rome. »
Une personne a donc éprouvé le besoin de peindre en rose la peau noire de cette sportive qui a contribué à permettre à l’Italie de remporter le titre. Elle n’a pas détruit la fresque, elle a transformé une noire en une blanche. Cela veut dire que l’individu retoucheur est heurté par le fait qu’une noire ait permis à son pays d’être à l’honneur. Il aurait préféré qu’elle soit blanche. Cette personne était donc déçue que la supériorité des Blancs ne fut pas montrée dans ce domaine sportif, comme Hitler fut déçu en 1936 que des noirs puissent se montrer meilleurs que les « Aryens » dans certaines épreuves sportives. Va-t-elle peindre en rose la peau des finalistes, tous noirs, du 100m ? Reste à un retoucheur noir de peindre en noir la peau blanche des portraits de la plupart des génies. Mais si l'on trouve beaucoup de grands hommes ou femmes parmi les Blancs, les petits sont infiniment plus nombreux.
24 commentaires -
Par Dr WO le 14 Août 2024 à 09:01
Une minorité d’individus mal dans leur genre et donc mal dans leur peau a réussi à imposer dans les sociétés démocratiques une confusion dans la dualité sexuelle de l’espèce humaine nécessaire à sa reproduction. Cette confusion ne concerne pas, pour l’instant, l’ensemble du règne animal. Il est vrai que l’on ne connait pas le ressenti des animaux en cette matière et que certaines bêtes assignées mâles par la nature se sentiraient peut-être mieux en étant femelles et vice versa. Quoi qu’il en soit la majorité des gens sont satisfaits du sexe attribué par la loterie naturelle ou en tout cas font avec, et la plupart avec plaisir.
Mais pour cette minorité fort active, le sexe biologique à la fois génétique et organique est contestable : soit on en change lorsque l’incongruence provoque des troubles ou par désir, soit on reste entre les deux en passant le Rubicon dans un sens ou dans l’autre selon les besoins. Pour la « théorie » du genre, le « sexe biologique n’est qu’un présupposé » et on pourrait faire une croix dessus (avec délicatesse).
Plutôt qu’une croix ne faut-il pas y mettre une médaille ? Les récents jeux olympiques ont été l’occasion (ce n’est pas la première) d’une polémique au sujet de la boxeuse algérienne de morphologie masculine, sans doute intersexuée (je n’ai pas de renseignements indiscrets sur ses organes), mais génétiquement homme, le couple de chromosomes sexuels étant du type XY (et non XX). Cette boxeuse a d’ailleurs montré sa puissance musculaire et son taux de testostérone en gagnant la médaille d’or de sa catégorie parmi les femmes. L’Italienne qui a abandonné dès le début du combat en a un souvenir douloureux.*
Afin d’éviter ces polémiques stériles qui seront de plus en plus fréquentes étant donnée la confusion modulable des sexes, et les transgenres qui voudront concourir avec les personnes ayant le genre qu'ils ont acquis (on peut prévoir que ce sera le genre féminin), il serait temps de ne pas séparer artificiellement les soi-disant hommes et les soi-disant femmes et de les faire concourir ensemble dans les différents sports, ce qui permettra d’éviter tout sexisme. A condition, bien sûr, de renforcer le pôle médical quand il s’agira des sports de combat et d’accroître la vigilance des arbitres lors des embrassades du judo. On ne sait jamais jusqu’où peuvent aller les « présupposés ».
Tout le monde à égalité en évitant toute discrimination parait séduisant, mais pour paraphraser Orwell : certains seront plus égaux que certaines et je suis conscient que cette proposition, pourtant progressiste, a paradoxalement un parfum afghan prononcé en conduisant à l’effacement des soi-disant femmes dans les concours sportifs. Ce qui montre encore une fois que l’on peut faire le mal en voulant faire le bien.
* "Dans un entretien exclusif avec Le Point, le préparateur de la médaillée d'or, Georges Cazorla, a confié que lors d'un examen au CHU du Kremlin-Bicêtre « un problème avec ses hormones » ainsi qu'avec « ses chromosomes » avait été détecté, en 2023, et l'endocrinologue qui l'avait examinée avait affirmé qu'elle peut se reconnaître comme femme malgré tout."
Illustration ; José Ribera : « La femme à barbe »
16 commentaires -
-
Par Dr WO le 24 Juillet 2024 à 14:00
Je viens brièvement d'entendre à la TV s'exprimer Mme Lucie Castets. Je ne connais pas cette femme, peut-être est-elle remarquable, et ma première impression est évidemment très superficielle, mais elle m'a déplu bien qu'elle ait plutôt bel aspect. Non parce qu'elle est présentée comme postulante à la fonction de Premier ministre par le NFP et que cette proposition est approuvée par les mélenchonistes qui espèrent bien en faire une marionnette. Elle m'a déplu uniquement par sa façon de s'exprimer avec un débit rapide et tranchant, un peu excitée, peut-être est-elle étourdie par cette promotion inattendue vers le sommet. Mais mauvaise première impression, aucun calme, aucune nuance, des certitudes à la LFI. Peut-être est-elle cependant compétente pour gérer la dette de la France puisqu'elle gère déjà celle de la Mairie de Paris qu'elle a accrue.
12 commentaires -
Par Dr WO le 21 Juillet 2024 à 11:30
Après les deux élections, les politiques n’ont pas cessé de parler du message envoyé par les Français. Cette litanie répétée jusqu’à plus soif finit par devenir irritante Il va de soi que chaque politicien a son interprétation du fameux message et toujours en faveur de ses thèses. Or, évidemment, les électeurs n’envoient aucun message car pour le faire il faudrait qu’ils se concertent avant de l’envoyer. L’électeur se contente de voter pour favoriser ou défavoriser un camp ou un candidat. Il ne dit pas : « je vais faire en sorte que la classe politique comprenne que je veux ceci ou cela ». L’électeur n’exprime par son vote aucune volonté, il exprime un choix, une préférence parfois par défaut, et comme il lui est impossible de préciser qu’il s’agit d’un choix négatif et non pas positif, interpréter son fameux message tiendrait de la magie.
Que les politiques prétendent prendre des décisions en fonction d’un message inexistant mais qu’ils rédigent à leur convenance, tient de l’usurpation, voire de l’escroquerie. Dire, ce que l’on entend sans cesse en ce moment, que les électeurs en installant au Parlement trois blocs de députés quasiment égaux exprimeraient par là leur désir de voir se constituer des coalitions, est idiot. Cette situation est un fait et non pas l’expression d’une volonté.
Quant au Nouveau Front dit Populaire arrivé en tête, mais très loin d’avoir obtenu la majorité en voix et en sièges, dès la connaissance des premiers résultats, il proclama par la voix tonitruante de son leader minimo que le message du peuple français était clair : celui de lui donner le pouvoir pour appliquer l’intégralité d’un programme délirant, approuvé (lorsqu’ils en ont eu connaissance) par une minorité de Français dont beaucoup avaient, en fait, voté sans enthousiasme pour limiter le nombre de députés du Rassemblement National. Mélenchon est ce genre de dirigeant, quand on connait ses modèles et les "purges" dans son camp, qui parle sans cesse au nom du peuple dont il prétend être le seul dépositaire, avant de le faire taire une fois arrivé au pouvoir.
18 commentaires -
-
Par Dr WO le 15 Juillet 2024 à 14:30
Bien sûr, il ne s’agit pas du héros du roman d’Edmond About, mais d’un personnage bien vivant, Donald Trump, qui fait la une de nos médias et probablement ceux du monde entier après avoir échappé à un attentat. Si un pompier n’en était pas mort, on pourrait presque en sourire. D’abord, parce que cet évènement éclipse largement le spectacle déplorable, burlesque et lassant de la politique intérieure de la France. Ensuite, parce que l’attentat lui-même, bien que dramatique puisqu’il s’agit de la tentative d’assassinat d’un homme et qu'elle a fait d'autres victimes, a une charge de ridicule. Un service de sécurité qui s’est révélé incompétent malgré sa renommée, s’écroulant sur Trump au point de lui faire perdre ses chaussures réclamées par l’intéressé avant de se relever, une agente incapable de sortir son arme de son étui, un agent qui, comme tout agent classique des services secrets, portait des lunettes de soleil si opaques qu'il ne devait pas voir grand chose, des snipers particulièrement visibles sur un toit qui avaient repéré le tireur sur un autre toit et qui ne l’ont éliminé qu’après qu’il ait tiré plusieurs balles. Au passage saluons le calme de la foule massée derrière l'ex-président visé. Mais Trump, en homme de spectacle, l’a sauvé en résistant à ceux qui voulaient l’évacuer afin de pouvoir montrer sa tête et brandir le poing dans un geste de défi au tireur déjà mort. Un geste de bravade qui ne manquait pas de courage puisqu’il ignorait si d’autres tireurs n’étaient pas embusqués. Même les voyous ont du courage.
16 commentaires -
Par Dr WO le 8 Juillet 2024 à 08:15
William Turner : "Naufrage"
Fugaces, car je n’ai assisté que fugacement aux débats après ces élections législatives historiques qui ont accouché d’une souris bigarrée dont le chat ne saura que faire. J’ai d’abord honte pour les Parisiens, dont je suis, qui ont élu dès le premier tour les pires antisémites et pro-islamistes appartenant aux insoumis de pacotille. Le chef de ces derniers s’est empressé de s’exprimer pour coiffer avant les autres le chapeau à plumes du Nouveau Front qui se prétend populaire, en révélant de suite sa fibre dictatoriale en prévoyant d’appliquer par décrets le programme dément d’une association, que j’espère de circonstance, se dispensant ainsi des volontés de la chambre venant d’être élue. La cheftaine des Verts n’a pas cessé, avec naturel, de faire parler les électeurs qui n’ont pas voté mais qui l’auraient sans doute fait, affirmait-elle, pour le NFP. Je n’ai pas écouté Faure, je ne peux donc rien en dire, mais il y a-t-il quelque chose à en dire ? Le député qui s’exprimait au nom des macroniens, dont la voilure a rétréci au lavage imposé par leur chef qui prétendait laver plus blanc, espérait pouvoir gouverner sans le RN et sans LFI, on peut rêver. Je n’ai pas entendu Attal qui a remis sa démission, que pouvait-il dire le pauvre, trahi par son maître. Enfin, je peux me tromper, mais j’ai eu l’impression en entendant Bardella, qu’il était plutôt soulagé de ne pas devenir Premier Ministre dont il n’a peut-être pas la carrure, mais il a affirmé, comme on pouvait s'en douter, que ce n’est que partie remise dans une France qui penche effectivement à droite.
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique