-
Par Dr WO le 3 Juillet 2024 à 12:28
Ce n’est peut-être pas un hasard si Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale au moment où celle-ci discutait de la fin de vie. Il a incontestablement apporté une aide à mourir efficace pour achever les siens. La nation ne va-t-elle pas assister au suicide plus ou moins assisté d’un président adolescent ? On sait combien l’adolescence est une période fragile de la vie. Certes, alors que le premier tour des législatives montrait la mort de la macronie, on vit son chef habillé d’un blouson aviateur déambuler, détendu, et souriant dans les rues du Touquet. Mais méfions-nous de cette allure détachée, insensible à la défaite de sa troupe qu’il a provoquée. On sait que les adolescents cachent bien leur jeu avant de passer à l’acte. Illustration : affiche de Roland Topor.
24 commentaires -
Par Dr WO le 28 Juin 2024 à 12:04
En politique le plus ennuyeux à faire, le plus pénible à lire, le plus difficile à appliquer, c’est le programme qu’un parti ou un postulant à une fonction élective a le devoir de présenter aux électeurs. Un programme, c’est une liste de promesses qui ne seront pas tenues pour la plupart et dont l’électeur n’est pas dupe, d’autant moins que le plus souvent il ne l’a pas lu, et qu’il vote non pour un programme mais pour un individu ou une idéologie ou à défaut contre un individu ou contre une idéologie. Donc, supprimons les programmes, mais comme il faut tout de même avoir quelques indications, demandons aux politiques de dévoiler dans leur profession de foi, en toute sincérité (là, c’est un pari à faire) les personnalités qu’ils admirent le plus. Certains ont bien montré qu’ils admirent Trotski, Castro ou Chavez et comme vous connaissez les résultats de leurs actions au pouvoir, vous avez une bonne idée de ce qu’ils en feraient. D’autres admirent plus ou moins secrètement Pétain, Hitler ou Poutine, cela vous donne une idée de leurs ambitions. Certes, on ne peut pas affirmer que les politiques qui sollicitent vos suffrages vont suivre entièrement leurs modèles mais ils en auront la tentation sans toujours en avoir la possibilité. Alors ne demandez plus le programme mais demandez : dis-moi qui tu admires pour savoir qui tu es et qui tu hais.
29 commentaires -
Par Dr WO le 23 Juin 2024 à 19:07
Dans un communiqué diffusé le jeudi 20 juin, le président de l'URPS infirmiers d'Occitanie alerte sur "l'entreprise actuelle de certains individus et militants politiques" qui "tentent et parviennent à s'introduire au domicile de patients âgés et/ou fragiles afin d'obtenir leur procuration de vote" aux prochaines législatives. Ce communiqué ne précise pas la couleur politique de ces assistants du 3e âge, ils méritent pourtant d'être connus.
Van Gogh
12 commentaires -
Par Dr WO le 20 Juin 2024 à 18:29
Je lis dans le Canard enchaîné qu’avant toute discussion sur un délirant programme commun, les différents composants de l’amalgame détonnant du néo Front Populaire devaient évacuer la forte odeur d’antisémitisme qui se dégage de nombre de mélenchoniens malgré le parfum de probité dont ils se sont arrosés pour se marier avec les socialistes qui, eux, se sont lâchement pincés le nez pour être élus dans leurs circonscriptions. La tête de moins en moins pensante de LFI ayant eu le toupet de déclarer malgré l’augmentation des actes antisémites de 1000% et avant le viol de cette enfant juive, peut-être pour imiter les viols du 7 octobre 2023 commis par les « résistants » du Hamas : « Contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France ».
Il y a eu quelques difficultés à rédiger le texte pour dédouaner des gens comme Aymeric Caron qui a déclaré que les Juifs ne sont pas de la même espèce que lui (serait-ce un hommage aux Juifs ?). Hitler n’aurait pas dit mieux, lui qui aimait aussi plus les bêtes que les hommes. Le texte finalement adopté par ce petit monde disparate comporte cet extrait tiré du Canard enchaîné du 19/06/24 :
Il met, comme d’habitude, sur le même plan l’antisémitisme et l’islamophobie, c’est-à-dire la haine meurtrière d’un groupe humain et la critique d’une religion. Mais en France, la critique ou même le rejet d’une religion n’est-elle pas une liberté reconnue à condition de ne pas rejeter ni d’agresser ses croyants ? Il est vrai que le texte parle d'abord de haine des musulmans mais en condamnant la critique de leur religion comme étant la cause de cette haine et de ce fait toute critique de l'islam ne devrait pas être permise. Joli tour de passe-passe qui efface les menées de l'islamisme en France et les meurtres commis au nom de cette religion.
14 commentaires -
Par Dr WO le 18 Juin 2024 à 15:26
Le Greco : "Jésus chassant les marchands du Temple"
Ciotti a été exclu par ses pairs du parti qu’il préside. Chacun connaissait depuis longtemps ses convictions, et vouloir entraîner les Républicains vers le RN me semble cohérent avec elles. Ciotti n’avait aucune volonté de les entraîner vers le centre alors qu’une alliance programmatique avec lui aurait évité la dissolution et sauvé son parti qui va à présent être probablement exclu de la scène politique. Sans doute une réussite pour son élection personnelle, mais un échec pour son parti et pour l’intérêt général.
Le Nouveau Front populaire qui n’est qu’un front biscornu où chacun va essayer de faire porter les cornes aux autres, et qui n’a de populaire que son nom, aimerait bien exclure Mélenchon qui par ses excès et ses dérapages apparait à beaucoup d’électeurs comme un repoussoir. Dans ses glissades il est entouré de quelques danseurs sur la corde raide qui tentent d’éviter qu’il ne chute et eux avec lui, Mais en attendant, il fait chuter les autres.
Le verbe macronien* n’agit plus sur ses proches qui tentent de l’exclure en prenant leurs distances. Macron est devenu un fardeau qu’il faut se trimballer, la tendance est de le laisser au vestiaire, un lieu on l’on prend des vestes.
Quant au Rassemblement National, il ne s'agit pas d'exclure des personnes et en particulier les têtes pensantes dont le besoin se fera sentir en cas d'accession au pouvoir, mais la tendance est d'exclure le programme qui perd des plumes au fur et à mesure que la perspective de l'appliquer se rapproche.
* Il devrait être réservé aux commémorations, c'est ce que Macron fait de mieux. Aujourd'hui il assure celle de l'appel du 18 juin 1940.
6 commentaires -
Par Dr WO le 23 Mai 2024 à 17:06
En Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a déclaré que l'archipel est secoué par un « mouvement d'insurrection absolument inédit », et que « personne ne l'avait vu venir avec ce niveau d'organisation et de violence ». Ce qui prouve une certainedéfaillance dans l’anticipation, notamment des services dont la fonction est de prévoir, surtout lorsque l'on parle d'organisation, ce qui suppose que beaucoup de gens étaient au courant. Il pourra donc ajouter ce mouvement inédit à sa collection déjà bien fournie si l’on compte les manifestations hebdomadaires sur de longues semaines des gilets jaunes avec, entre autres, la prise de l’Arc de Triomphe, les pillages à la moindre occasion dont celle fournie par de petits délinquants qui en laissant leur peau pour une connerie allument les banlieues et les commissariats quand ce n’est pas une voiture de policiers, agents inclus, les manifestations écologiques qui ne perdent pas une occasion d'abîmer l’environnement, les hommes en noir qui viennent avec constance pimenter de leurs exploits de casseurs chaque manifestation revendicative. Sans compter ceux qui manifestaient contre les mesures sanitaires pour lutter contre la covid-19 et contre l'horreur de l'hécatombe que les vaccins allaient provoquer. Emmanuel Macron a raison, l’insurrection de Nouvelle-Calédonie est inédite par ses morts, et va tenir une place du choix dans sa collection présidentielle, ne serait-ce que par son coût de l’ordre, au moins, du milliard. Entrefilet paru dans le Canard enchaîné du 22/05/24
15 commentaires -
Par Dr WO le 21 Mai 2024 à 09:50
La France soutient la Cour pénale internationale dont le procureur Karim Khan, appartenant à une secte musulmane, a réclamé des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens et ceux du Hamas*, en mettant sur le même plan les tortionnaires et violeurs de civils du mouvement islamiste qui utilisent leur propre population comme bouclier et les militaires israéliens qui leur font une guerre qu'ils n'ont pas déclenchée. Existe-t-il des guerres sans crimes ? Existe-t-il des guerres modernes qui ne conduisent pas au massacre de civils ? Existe-t-il des bombardements qui ne touchent que les troupes ennemies ? Pourquoi les dirigeants qui massacrent leur propre peuple ne sont que rarement poursuivis par la Justice internationale ? Et les conseillers de Macron ne pourraient-ils pas lui apprendre à se taire ? Ce qui lui aurait évité de participer à la faillite morale de ce procureur qui porte des accusations contestables contre l'état démocratique d'Israël, et même si elles s'avèrent non fondées le mal est fait : il décrédibilise l'institution dont il fait partie, aggrave l'antisémitisme mondial, donne une justification juridique aux tortionnaires et ravisseurs du Hamas et éloigne d'autant une solution éventuelle au conflit. Illustration : Georges Scott « Effet d’obus ».
* Notons que ce procureur a attendu 7 mois pour porter des accusations contre le Hamas alors que celui-ci avait filmé et diffusé les atrocités commises le 7 octobre 2023 contre des civils dans le but de s'en vanter. Cette "inertie" démontre bien le parti pris de ce procureur alors que les preuves des crimes commis lui avaient été livrées en temps réel par les criminels eux-mêmes.
14 commentaires -
Par Dr WO le 19 Mai 2024 à 08:55
Elle devait s'y balader le 11 juin prochain et soulever l'enthousiasme des foules fascinées par ce briquet ambulant. Un briquet qui coûte tout de même un pognon de dingue aux villes qui veulent que le truc passe chez elles, un pognon qui serait sans doute mieux employé ailleurs dans leurs cités. La Nouvelle Calédonie va en être privée. Je ne sais pas si elle s'en relèvera. A-t-on demandé leur avis aux indépendantistes qui aimeraient que seuls les indépendantistes puissent voter pour l'indépendance et ainsi freiner le "grand remplacement" ?
16 commentaires -
Par Dr WO le 26 Avril 2024 à 14:44
On discute de l’intérêt de l’uniforme à l’école. Sciences Po/Paris, toujours à l’avant-garde, vient d’adopter, pour couvrir les têtes en ébullition de ses étudiants, le keffieh noir et blanc, un damier avec lequel leurs amis du Hamas ont joué aux dames le 7 octobre 2023 sans hésiter à sacrifier tous leurs pions pour conserver les quelques-uns pris à l'adversaire.
6 commentaires -
Par Dr WO le 25 Mars 2024 à 17:07
Les responsables de Daech (oxymore ?) sont ulcérés et crient à l’injustice : Poutine et sa cour ne parlent même pas d’eux. Ils revendiquent pourtant clairement, preuves à l’appui, d’avoir organisé ce superbe attentat de Moscou, ce massacre de jeunes et ce bûcher monstrueux. Que faut-il de plus pour que Poutine parle d’eux ? Que leur haine aveugle et leur folie meurtrière soient reconnues au nom d’un Dieu qui, pourtant, ne devrait plus avoir soif. Ne pas être reconnus par un maître destructeur est plutôt vexant. Poutine fait la fine bouche, il préfère accuser l’Ukraine qu’il aimerait impliquer d’une façon ou d’une autre*. Bon, l’Etat islamique est conscient qu’à côté de l’Etat russe il n’est qu’un petit joueur, mais tout de même, plus de 130 morts en quelques minutes et un incendie, ce n’est pas si mal. Certes, c’est de l’artisanat, ce n’est pas la destruction d’une ville, mais Poutine pourrait tout de même reconnaître l’effort sans craindre pour autant la concurrence.
*« Nous pensons que l’action a été préparée à la fois par des islamistes radicaux eux-mêmes et, bien entendu, facilitée par les services secrets occidentaux et que les services secrets ukrainiens eux-mêmes sont directement impliqués », a assuré Alexandre Bortnikov (patron du FSB), cité par l’agence de presse Ria Novosti. Les islamistes ont finalement été mentionnés, mais la propagande russe affirme que les Ukrainiens devaient les accueillir comme des héros et bien sûr que les Occidentaux sont impliqués dans l'affaire alors qu'ils avaient averti les Russes du risque d'attentat sur un grand rassemblement comme un concert. Plus c'est gros...
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique