-
Par Dr WO le 23 Décembre 2023 à 15:59
L’Assemblée Nationale ayant refusé tout débat sur la loi immigration présentée par le gouvernement, un quarteron de députés et de sénateurs nous ont offert pour la fin de l’année une mixture législative comme cadeau. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un cadeau empoisonné ou d’un cadeau utile ou inutile. Quoi qu’il en soit, vendu sur internet, le cadeau semble apprécié par le public. Ce n’est pas le cas d’une partie de nos élus qui se drapent dans une dignité offensée, ne proposant rien sinon l’ouverture des frontières et la créolisation de l’hexagone, mais en faisant preuve d’une éloquence grandiloquente, prophétisant la fin de la démocratie, le retour aux heures les plus sombres de notre histoire, et la perte des valeurs de la France qui ont fait sa renommée. Est-ce bien raisonnable ? Illustration : Louis-Léopold Boilly « Les grimaces »
8 commentaires -
Par Dr WO le 15 Décembre 2023 à 16:15
L’affirmation identitaire pointilleuse, victimaire, et concurrentielle, prônant l'inclusion pour exclure, et raciste par antiracisme, ne serait pas économiquement rentable. Le PDG de Walt Disney vient de s’en apercevoir, il constate, un peu tard, que le but de son entreprise est de distraire et non de délivrer des messages. On peut aussi constater que le but des universités est de transmettre des connaissances et non de les manipuler ou de les effacer pour plaire aux minorités effrayées par des « micro agressions » au point de disposer sur leur carte d’étudiant, à côté du numéro d’appel pour un secours médical et celui pour un évènement terroriste, d’un numéro permettant de signaler une micro-agression (mentale) subie. La belle idée du respect des autres s’est transformée en censure, en effacement culturel touchant même le passé, en procès staliniens menés par les étudiants transformés en commissaires politiques. Devant les excès liés à cette sensibilité exacerbée des minorités identifiées par la couleur de peau ou la façon d’utiliser son sexe ou son Dieu, assortis d’un antisémitisme paradoxalement réveillé par l’effroyable pogrom subi par les Israéliens le 7 octobre et entretenu à présent par la riposte massive subie par les habitants de Gaza, les universités risquent fort d’être frappées au portefeuille par le retrait de donateurs sans lesquels elles risquent d’être réduites à leur plus simple expression : celle d’une idéologie devenue folle, la folie étant le destin des idéologies lorsqu’elles sont appliquées.
2 commentaires -
-
Par Dr WO le 10 Décembre 2023 à 12:28
Comme le dieu Janus, les sociétés occidentales ont deux visages opposés : la fragilité de l’individu et la violence de groupes. Cette violence s’est récemment exprimée en France (et elle existe encore davantage aux USA), en dehors des actions terroristes et de la guerre entre bandes de délinquants, par des meurtres pour des raisons futiles : une querelle dans une fête de village, pour la possession d’un jogging et il y a quelque temps pour une simple reflexion sur du bruit. Les couteaux sortent de plus en plus vite de la poche. Cette violence "gratuite" ne concerne qu’une partie de la population et est surtout le fait d’adolescents ou de jeunes adultes. Les politiques selon leur tendance s’intéressent plus ou moins à leur origine ethnique. Se substituant à cette violence par agression physique, on retrouve, surtout aux USA , une curieuse fragilité mentale qui est surtout le fait des minorités ethniques ou sexuelles qui cherchent à se protéger de toute agression émotionnelle qui pourrait être provoquée par des débats ou par de simples réflexions, au point qu’il existe dans les universités américaines des lieux de sauvegarde pour s’y réfugier afin de ne pas être heurté par ce qui risque de leur déplaire. Je ne sais pas si ces lieux existent toujours car la parole universitaire est devenue précautionneuse, corrigée par l’autocensure si l’on ne veut pas perdre son poste d’enseignant. Cet enfermement dans des bulles, qui endort plus qu'il n'éveille, vient renforcer l’affirmation identitaire et la victimisation. Ce comportement, cette sensibilité à fleur de peau frise le ridicule et à un haut degré lorsque l’on voit l’entrefilet (tiré de Marianne) où elle s’étend même aux animaux qui pourraient être blessés s’ils avaient connaissance que l’on puisse ainsi les dévaloriser en empruntant leur identité de façon inappropriée pour ne pas dire par appropriation culturelle.
8 commentaires -
Par Dr WO le 9 Décembre 2023 à 15:29
C’est curieux, j’ai l’impression que Macron ressemble de plus en plus à ces acteurs qui cherchent à retrouver leur public en se manifestant où ils peuvent encore le faire, que ce soit sur les plateaux de TV, à la radio ou même par une apparition dans des publicités. En exposant leurs bobines un peu partout ils espèrent qu’un metteur en scène finira par se rappeler qu’ils existent et faire appel à eux. Macron annonce des initiatives qui promettent d’être décisives et elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. C’est un acteur auquel les gens ne croient plus beaucoup et ils se déplacent de moins en moins pour venir l’écouter. Il s’agite pourtant, même à l’international, mais je crains qu’il ne soit pas pris au sérieux. Surtout quand il fait des déclarations dont on se demande d’où elles sortent comme la proposition de réunir une coalition pour abattre le Hamas semblable à celle qui fut faite contre l’Etat islamique. Une proposition en l’air sans la moindre concertation avec qui que ce soit. Un pavé dans la mare qui a éclaboussé notre président. Et cette déclaration péremptoire que la guerre entre Israël et le Hamas doit être dès à présent interrompue car sinon elle durera dix ans, pourquoi pas cinq ou pourquoi pas quinze. Mais en fait cette guerre dure déjà depuis plus de quinze ans. Je crains que notre jeune premier fatigue.
8 commentaires -
Par Dr WO le 3 Décembre 2023 à 09:15
Notre organisme possède un système de défense, cellulaire et chimique, très sophistiqué à l’affût de toute intrusion étrangère dont il ne fait qu’une bouchée dans les conditions normales. Une armée qui reconnaît de suite l’intrus et le détruit rapidement. Certains bataillons ont la mémoire de l’intrusion et restent équipés pour le mettre hors d’état de nuire s’il s’avise de revenir.
10 commentaires -
Par Dr WO le 22 Novembre 2023 à 17:51
Après le film d’horreur insoutenable tourné en Israël par les cinéastes fous du Hamas, diffusé le 7 octobre, les nouveaux cinéastes amateurs, surnommés les Houthis, viennent de sortir un film tragi-comique à la Buster Keaton, le 19 novembre, intitulé : « la prise héroïque d’un cargo vide en mer Rouge et sans le moindre adversaire ». Le tournage a néanmoins nécessité un hélicoptère duquel on voit débarquer un commando armé et cagoulé progressant avec précaution et vigilance sur un pont entièrement désert, ouvrant une porte selon un protocole bien rôdé pour s’introduire à l’intérieur du navire en surprenant les 25 membres d’équipage de provenance internationale (mais sans un Israélien), civils désarmés qui seront traités, selon le communiqué des téméraires assaillants, « conformément aux enseignements et aux valeurs de notre religion islamique » dont on a vu l’application ailleurs. La scène qui marquera les esprits est incontestablement celle où un acteur que l’on voit de dos (prise de vue originale), courant dans un entrepôt vide en tirant des balles en l’air et vociférant : « mort à Israël ! Mort aux Etats-Unis ! ». Buster Keaton n’aurait pas fait mieux.
8 commentaires -
Par Dr WO le 17 Novembre 2023 à 12:10
La déclaration du frère Venard rapportée dans cet entrefilet cueilli dans le Canard enchaîné vaut son pesant d’hosties. Une terre qui a vu naître deux monothéismes et sur lequel le troisième a fait main basse, les héritiers du premier cherchant à tuer le père parce qu’il n’a pas reconnu ses fils et les deux "frères" cherchant longtemps à s’y entretuer, cette terre ne manque pas de religion, elle en est étouffée et ensanglantée. Les religions n’apaisent pas, elles provoquent et attisent les conflits, elles mettent de l’huile sur chaque feu qui naît. Elles contaminent. Le conflit sur cette terre depuis la création d'Israël, entre Juifs et Arabes, a été longtemps un simple conflit territorial entre laïcs, il est devenu religieux, opposant à présent les islamistes qui veulent convertir le monde entier et tuer une bonne fois pour toute le père, et des Juifs qui traînent avec eux le boulet des orthodoxes messianiques pervertissant l’idéal des créateurs d’Israël. « Le Proche-Orient souffre surtout d’un manque de religion » !!! Le Frère Venard a-t-il abusé du vin de messe ?
19 commentaires -
-
Par Dr WO le 4 Novembre 2023 à 16:24
En pratique médicale ce rapport est constamment évalué avant un acte sur un patient, qu’il s’agisse d’une exploration ou d’une thérapeutique. La question qui se pose également est de déterminer le niveau où il est souhaitable de s’abstenir et ce niveau dépend de l’état du patient. Il est évident que tout acte, qu’il soit politique ou guerrier, doit tenir compte de ce rapport. Il me semble (car je ne suis pas dans l’action et ce n’est pas mon domaine) que le commandement de la l’armée israélienne n’a pas évalué ce rapport avant de cibler, puisqu’il l’a admis, une ambulance à Gaza. Son justificatif est que cette ambulance abritait une cellule du Hamas, ce qui est tout à fait plausible puisque cette organisation terroriste s’abrite volontiers et cache leurs armes dans les structures civiles et qu’elle se moque éperdument de la population palestinienne qu’elle sacrifie en décernant à ses morts le statut de martyr pour récompense. En admettant que les Israéliens aient réellement voulu éliminer ces terroristes qui se cachaient dans l’ambulance, quel bénéfice pouvaient-ils en tirer ? A l’évidence, quelle que puisse être leur importance, ces individus n’étaient pas déterminants pour la suite du conflit car personne n’est indispensable et ils seront aisément remplacés. Par contre, le risque représenté par le retentissement mondial de cette frappe sur une ambulance est sans commune mesure. Le clown à la tête de l’ONU ne s’est-il pas dit horrifié ? L’armée israélienne nous avait habitué à plus d‘intelligence et de discernement. Mais peut-être s’agit-il d’un jugement superficiel car il existe peut-être des raisons qui m’échappent.
21 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique