• Je ne prétends pas être Charlie

     

    L’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo a un retentissement planétaire, et le slogan « JE SUIS CHARLIE » lancé sur twitter par Joachim Roncin, directeur artistique d’un journal, a fait le tour du monde, du moins du monde occidental.

    La plupart des journaux des pays musulmans semblent désapprouver cet attentat ou se taisent comme ceux du Pakistan, mais leurs réseaux sociaux (notamment en Turquie) enregistrent également des approbations et des soutiens aux assassins.

    Les journaux des régimes autoritaires comme la Chine ou la Russie soulignent que la liberté d’expression de la presse devrait avoir ses limites et se citent implicitement en exemples.

    Depuis le 7 janvier, jour de l’attentat, les médias ont évidemment comme sujet principal l’hommage aux morts du journal satirique, et la chasse aux tueurs (j’ai même entendu sur une chaîne TV, au moment où l’on ignorait leur position, un journaliste déclarer que les tueurs revenaient vers Paris et qu’ils allaient tomber dans le piège tendu par la police ! renseignement tout de même utile même pour un débile mental évidemment à l’écoute de la radio de son véhicule).

    Bien sûr, nous avons le droit à la vie antérieure des présumés coupables : de la délinquance à la prison et de la prison à la mosquée, deux lieux particulièrement fertiles pour l’éclosion de tueurs fanatiques, à tel point que l’on peut se demander s’il ne faudrait pas mettre l’une dans l’autre pour assurer une surveillance plus efficace des réseaux terroristes en concentrant les moyens.

    Bien entendu, nous avons le droit au défilé des experts, qu’il s’agisse de policiers, de juges, d’islamologues ou de profileurs.

    Sans être profileur, j’ai diagnostiqué, avec ma sagacité coutumière, un trait commun à tous les terroristes : ils manquent d’humour.[1]

    L'ironie n'est plus de mise, je viens d'apprendre la mort tragique de plusieurs otages


    1. Comme les deux frères assassins viennent à l'instant d'être tués par les forces de l'ordre, leur cas est désespéré.

    « Le carnage de l’intoléranceLE METAL DE LA TERREUR »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 18:00

    Coucou Doc,

    Je rectifie, 3 terroristes fanatiques tués, celui de Montrouge a été liquidé comme les deux frères qui ont perpétré le massacre dans les locaux de CHARLIE HEBDO et peut-être un 4ème tueur pour le magasin cacher..

    Les médias à sensation ne sont pas toujours très fins et j'ai pour habitude de les appeler les 'merdias".

    Pour "la prison à la mosquée", j'aurais plus tendance à demander un isolement de cette catégorie de personnages en prison, et plus de vrais imams dans les prisons.

    Bonne soirée mon ami. ZAZA

    2
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 18:12

    Solutions radicales qui ne manquent pas davantage. On ne peut pas isoler quelqu'un d'abord emprisonné pour des faits mineurs. Quelle est la définition d'un vrai imam ?

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:00

    Le vrai imam doc, est celui qui dispense sa religion modérée et non pas ces imams qui prêchent dans les caves d'immeubles pour radicaliser les jeunes et les paumés

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:31

    Vrais ou faux imams? Il n'y a qu'un seul Coran et celui qui le lit y trouve tout et son contraire selon des gens qui semblent s'y connaître. Modérés ou fanatiques, chacun y trouve de quoi justifier ses actes.

     

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:33

    ZAZA. Non, le message n'est pas le même. L'islam par essence ne sépare pas le temporel du spirituel. Il n'y a pas de société musulmane sans les commandements du Coran d'origine divine mais conformes au haut Moyen Âge. Les musulmans qui veulent réformer ont bien du mal.

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:38

    PANGLOSS. Je n'avais pas encore lu votre commentaire lors de ma réponse à Zaza et elle va dans le même sens.

    7
    mamyours
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:02

    quel carnage !!!! quelle horreur !!

    je n'ai aucune croyance !! et je pense que les "religions " vont faire encore beaucoup de victimes    !!

    mais ça ce n'ai pas une nouveaute !!!!

    bonne soiree

    8
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:28

    Allons Doc, je sens comme du découragement chez vous !  Les soutiens d'assassins sur les blogs pakistanais, les nostalgiques d'Hitler, les émules de Staline et les fous de Dieu continueront à nous détester, quoi que nous fassions.

    Il faut pleurer nos morts et surtout ne pas oublier d'être mieux armés qu'eux.

    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:03

    MAMYOURS. Oui, c'est un carnage perpétré par la bêtise.

    10
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:05

    CARLUS. Oui, ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas près de s'arrêter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :