-
Par Dr WO le 9 Juin 2014 à 17:18
« L'interdiction des Nations unies n'y fera rien : Tokyo maintient que la chasse à la baleine fait partie de « la culture japonaise ». En dépit du verdict de l'ONU interdisant à son pays cette traque en Antarctique, le premier ministre japonais a indiqué, lundi 9 juin, que son « objectif est la reprise de la chasse commerciale par le biais de recherches sur les cétacés afin d’avoir les données scientifiques nécessaires à la gestion des ressources baleinières. » (Le Monde.fr du 9/06/14).
Passons sur l’alibi de la recherche qui s’apparente – toute proportion gardée – à la recherche des médecins nazis sur l’homme dans les camps de la mort, tuer des baleines est une façon radicale de gérer les ressources baleinières, et affirmer que « les données scientifiques » tirées de ce massacre seraient nécessaires est évidemment de la plus grande hypocrisie. Cette hypocrisie : « RESEARCH » est inscrite en énormes lettres sur le flanc des baleiniers.
Mais pourrait-on me dire, nous élevons du bétail pour le manger, justement nous élevons ce bétail et il ne risque pas de disparaître. Mais nous pêchons des poissons que nous n’élevons pas, justement, il est tenté en imposant des quotas d’éviter la disparition de certaines espèces menacées. La reproduction des poissons reste néanmoins foisonnante, mais regardez les baleines, ces énormes mammifères marins dont la reproduction est longue (10 mois de gestation) et difficile (intervalle d’un an avant une nouvelle gestation), leur disparition peut être imminente et ce pour satisfaire une culture.
La chasse à la baleine fait en effet partie depuis longtemps des comportements des japonais et 60% d’entre eux ne veulent pas y renoncer. Les chasseurs après leur campagne y ajoutent même (pour satisfaire leur conscience ?), une cérémonie religieuse en l’honneur des baleines découpées.
Lorsque l’on met le mot « culture » en avant, les critiques avancent en terrain miné. Les partisans d’une culture peuvent toujours dire que la culture qu’on veut leur imposer n’est pas la leur, et qu’il n’y a aucune raison pour eux de l’adopter. Cet argument est aisément tiré du postulat que l’on tend à répandre que toutes les cultures se valent. La culture peut donc couvrir toutes les exactions, du moins considérées comme telles par les occidentaux et en vertu de leur propre culture.
11 commentaires -
Par Dr WO le 8 Juin 2014 à 10:27
Les nouvelles normes du « Système européen des comptes » préconisent d’ajouter dès septembre prochain les activités souterraines dans le calcul du PIB car elles participent à la création de richesse d’un pays, donnant enfin leurs lettres de noblesse au sexe, à la drogue et aux trafics. Les états membres de l’UE pourront choisir le mode d’estimation de leur croissance qui leur convient, mais en fournissant des données harmonisées à l’institut européen des statistiques.
La question est d’estimer avec une exactitude satisfaisante l’importance de ces activités qui s’efforcent d’être justement invisibles car les états dans leur ingratitude et leur aveuglement cherchent à les éradiquer. La méthodologie suggérée est d’aborder la prostitution sous l’angle de l’offre et en prenant en compte la location d’un appartement et l’achat de matériel (la nature de ce matériel est-elle explicitée dans le document communautaire ?). Pour la drogue, la précision de l’Eurostat devient admirable car cet organisme « conseille de multiplier la quantité consommée par le prix moyen ayant cours dans la rue, tout en faisant jouer le paramètre du « ratio de pureté » des produits stupéfiants et des « coûts de transport et de stockage » des narcotrafiquants ». Il faut donc supposer que tous ces paramètres sont bien connus des autorités.
Il est à noter que l’Espagne, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Estonie, la Finlande, la Norvège, la Slovénie ou la Suède intègrent déjà les revenus de la prostitution et parfois de la drogue dans leur activité économique. En fait, les activités illégales peuvent être incluses depuis 1995, mais l’UE exprime aujourd’hui le souci de les définir et d’harmoniser la façon de les estimer. Dans le document communautaire (cité par Le Monde.fr), il est spécifié : « Les activités économiques illégales ne sont considérées comme opération qu’à partir du moment où toutes les unités concernées y participent de commun accord. Dès lors, l’achat, la vente ou l’échange de drogues illicites ou d’objets volés constituent des opérations, alors que le vol n’en est pas une ». On respire.
Si l’Italie tenait compte de « l’économie criminelle » sa croissance passerait de 1,3 à 2,4 en 2014 et son déficit diminuerait. En France, l’Insee exclut la drogue et la prostitution de ses calculs mais effectue, comme les autres, un « redressement » pour tenir compte de l’activité dissimulée (qui inclut le travail « au noir »).
Les états ont une moralité à géométrie variable. La Suède réprime la prostitution mais gonfle son PIB avec. Pour améliorer la vitrine de notre économie, le gouvernement français sait ce qui lui reste à faire : considérer la prostitution comme « une activité de services [qui] participe à la création de valeur » (Friedrich Schneider, professeur à l’université de Linz) et fermer les yeux sur la vente de drogues, ce qu’elle fait déjà plus ou moins pour le trafic de rue.
Faut-il les encourager ? La question se pose. Le projet de salles de shoot va dans ce sens, mais la taxation des clients des prostituées apparait comme contre-productive alors que l’on devrait au contraire les pousser à consommer davantage à condition, toutefois, que les prostituées soient consentantes et le code de leur travail respecté. Grâce à l’UE, elles pourront désormais s’estimer fières du service rendu à leur pays.
Source (pour le sérieux) : Le Monde.fr (« Les décodeurs »).
Toulouse-Lautrec
9 commentaires -
Par Dr WO le 6 Juin 2014 à 22:47
« La chaîne américaine Lifetime souhaite diffuser une émission sur l'accouchement. Le concept existe déjà en France avec Baby Boom sur TF1. Cette fois, dans Born to be wild, les naissances ne se passent pas dans un hôpital, mais dans les bois… » (Adrien Bonetto. Le Point.fr).
Les futures mères seront bien entendu volontaires. Que ne ferait-on pas pour passer à la télévision ? A moins qu’il s’agisse de ferventes adeptes du « naturel » auréolé de toutes les vertus, en revenant à une époque où les femmes accouchaient seules ou peu s’en faut, sans la moindre aide efficace, en y laissant souvent leur vie et/ou celle de leur enfant. Elles veulent y ajouter un environnement bucolique pour marquer leur retour bestial à la nature.
Si ces dames envisagent d’accoucher seules avec le désir de ne pas être assistées, leur solitude ne sera que théorique car beaucoup de monde sera présent au spectacle : l’équipe qui filme la scène et les millions de téléspectateurs qui ne manqueront pas d’assister dans leur fauteuil confortable aux joyeusetés prévues, mâtinées de souffrances, qui ne peuvent que satisfaire leur voyeurisme.
Il s’agit d’un spectacle, car les précautions seraient prises par les producteurs pour éviter un accident. Reste que les médecins américains trouvent le pari dangereux, mais je dirais pour ma part qu’il est surtout stupide.
10 commentaires -
Par Dr WO le 30 Mai 2014 à 18:19
Dans ce désert politique offert aux Tartares, l’actualité nous apporte tout de même deux heureux évènements.
Le premier nous a été donné par les services du ministère de l’Intérieur chargés de surveiller étroitement Souad Merah, la sœur de celui qui eut le courage de tuer des militaires désarmés et des enfants sans défense. Ces services ont pris l’initiative heureuse de fermer les yeux pour de ne pas entraver le départ de la dame accompagnée de sa nombreuse marmaille, d’abord en voiture puis en avion, vers sa destination de vacances qui serait, selon les dires, la Syrie. Ce pays connait en effet un afflux de touristes sans précédent. Ceux-ci débarquent avec armes et bagages de tous les coins de la Terre pour visiter les ruines du XXème siècle, cependant moins conservées que celles de Rome. Nous souhaitons à la famille Merah un séjour percutant car les animations et les feux d’artifice se succèdent là-bas à un train d’enfer.
Le second évènement heureux est la naissance d’une petite fille qui devrait se prénommer Maya. Elle se porterait bien. Mais sa mère, Meriam Ibrahim, médecin de 27 ans, est dans l’impossibilité de recevoir vos félicitations. Elle a été enchaînée au sol d’une prison soudanaise ces quatre derniers mois pour s’être convertie au christianisme après avoir épousé un chrétien, et avoir refusé d’abandonner publiquement sa nouvelle religion pour redevenir musulmane, ce qui lui aurait épargné la pendaison a laquelle elle a été condamnée par un juge de la charia islamique. L’islam étant une religion d’amour et de tolérance, la jeune femme devrait recevoir 100 coups de fouet avant d’être exécutée dans le courant des deux années à venir.
Une des dernières sourates du Coran, la CIXème, intitulée « les incroyants » est ainsi traduite (par Jean Grosjean, éditions Philippe Lebaud 1979) « Au nom de Dieu le Miséricordieux plein de miséricorde. Dis : Vous les incroyants, je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’adorez pas ce que j’adore. Non, je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’adorez pas ce que j’adore. A vous votre religion, à moi la mienne. »
Les musulmans lisent-ils le Coran jusqu’au bout ?
Aux dernières nouvelles, un responsable des affaires étrangères aurait annoncé le 31 mai que cette Soudanaise serait libérée dans les prochains jours. L'écho international provoqué par cette condamnation a-t-il réussi a déboucher des cerveaux obstrués ?
"Les autorités soudanaises ont nié dimanche 1er juin avoir annoncé que la chrétienne condamnée à mort pour apostasie serait libérée « dans les prochains jours », affirmant que les déclarations en ce sens attribuées la veille à un responsable avaient été sorties de leur contexte" (le Monde.fr).
Les cerveaux resteraient-t-ils toujours obstrués ? J'apprends également que les 100 coups de fouet sont prévues pour la punir d'avoir commis un adultère en épousant un chrétien !
14 commentaires -
Par Dr WO le 12 Mai 2014 à 17:29
« Des policiers chinois envoyés en France pour rassurer les touristes. Des « patrouilleurs », policiers pour la plupart, seront présents cet été dans les sites touristiques de France pour « faire de la prévention » au bénéfice de leurs compatriotes, a indiqué le ministère de l’intérieur. » (Le Monde.fr).
Souvent nantis de grosses sommes en liquide, les touristes chinois et japonais sont en effet des cibles privilégiées des pickpockets. Les autorités chinoises se sont inquiétées de la multiplication des vols et agressions sur leurs compatriotes et envoient donc leurs policiers.
Curieux tout de même. Le ministère de l’Intérieur semble fier de cette mesure – qui sera peut-être efficace, ne serait-ce que pour une question de langue – alors qu’il s’agit manifestement d’un constat d’échec de sa part en révélant que les forces de l’ordre françaises sont incapables d’enrayer cette délinquance de rue et admet que des forces de l’ordre venues de l’étranger pourraient être plus efficaces.
Néanmoins, cette idée est à creuser. Devant nos carences nous pourrions faire appel à des personnalités venues de l’étranger, notamment pour diriger la France. Mazarin, Italien choisi par Richelieu, n’a-t-il pas été le ministre fort compétent de Louis XIII puis de la régente Anne d’Autriche ?
Georges de La Tour : « La diseuse de bonne aventure »
16 commentaires -
Par Dr WO le 6 Mai 2014 à 18:16
Boko Haram est un groupe de psychopathes religieux islamistes qui sévit au nord du Nigéria (à majorité musulmane). Il s’oppose à toute influence occidentale, notamment pour ce qui concerne l’éducation des filles. Il lui est habituel d’enfermer les enfants dans les écoles et d’y mettre le feu. Ces fous furieux ont à leur actif plusieurs milliers de morts depuis 2009 dont 1500, semble-t-il, depuis le début de l’année.
Leur dernière prouesse est l’enlèvement à la mi-avril de plus de 200 adolescentes dans une école de la ville de Chibok et leur chef se pavanait récemment sur une vidéo en déclarant : « J’ai enlevé les filles. Je vais les vendre au nom d’Allah ». Sans doute après les avoir violées car le prix exigé pour chacune d’elles, considérées comme des esclaves comme s’en vante cet illuminé, ne serait que de 12 dollars. Dieu sert toujours d’alibi pour les pires turpitudes et les crimes les plus odieux.
Quand dans les affrontements israélo-palestiniens un enfant palestinien avait été touché par une balle perdue - la mort d’un enfant, quel qu’il soit, étant toujours dramatique et injuste - nous vîmes dans les rues de Paris des arabes et des pro-palestiniens manifester leur colère.
Alors pourquoi les mêmes et les bonnes âmes ne manifestent-ils pas pour protester contre les horreurs commises par leurs coreligionnaires et sur des enfants de la même religion et au nom de leur Dieu ? Ne serait-ce que pour se démarquer de cette secte.
Bien sûr, tout dépend de qui tue. On ne proteste pas lorsque les meurtres se font en famille.
14 commentaires -
Par Dr WO le 17 Avril 2014 à 18:17
La sieste avait jusqu’à présent bonne réputation, à tel point que des entreprises japonaises encourageaient leurs employés à faire une courte sieste afin d’augmenter leur productivité ultérieure. Cette valeur sûre, qui me séduisait à l’occasion, vient d’être remise en cause par des chercheurs britanniques dans une étude parue dans l’American Journal of Epidemiology.
En suivant 16000 adultes pendant 13 ans pour évaluer les effets de l’alimentation et du mode de vie sur le cancer, ces chercheurs ont remarqué que « le taux de mortalité était 14% plus élevé chez les personnes qui somnolaient moins d’une heure dans la journée que chez celles qui ne dormaient pas. Pour celles dont la sieste durait plus d’une heure, les risques augmentaient de 32%. » Et chez les habitués de la sieste le risque serait double de mourir d’une maladie respiratoire, association, il faut l’avouer, assez mystérieuse, à moins que les ronflements jouent un rôle délétère sur les poumons.
La vie est décidemment dangereuse. Le travail risque d’abréger la vie par le stress, le burn out ou le suicide et dormir un peu la journée exposerait à un risque de décès prématuré !
Il serait charitable d’avertir ce gondolier des risques qu’il prend inconsidérément.
18 commentaires -
Par Dr WO le 6 Avril 2014 à 16:19
Le Berliner Zeitung rapporte qu’aujourd’hui, le 6 avril, doit être inauguré près de Berlin un cimetière où les lesbiennes pourront reposer en paix entourées d'autres femmes aimant les femmes. Il y a des cimetières ou des carrés réservés aux fidèles d’une même religion leur permettant accéder à l’au-delà en bonne compagnie. Dans les synagogues et les mosquées les femmes sont habituellement séparées des hommes.
Se faire enterrer selon son orientation sexuelle est plutôt nouveau. A croire que la promiscuité avec le sexe rejeté dans la vie est également insupportable dans la mort, alors que le cercueil ou l’urne, la pierre ou la terre constituent tout de même de sérieuses séparations, et les capacités sexuelles des cadavres, quel qu’ait été leur sexe, réduites à néant.
L’orientation sexuelle devient de plus en plus un marqueur clivant. Les bars, les cafés, les clubs regroupant les tenants d’une préférence pour la manière de s’envoyer en l’air se multiplient, et des projets d’habitats communautaires ne manquent pas. S’isoler, même dans la mort ne me parait pas la meilleure façon de se faire accepter par la société et de s’y intégrer.
Courbet : « Le sommeil »
4 commentaires -
Par Dr WO le 29 Mars 2014 à 19:11
D’après une étude américaine publiée en 2012 dans « Archives of Sexual Behaviour journal » (rapportée par The Daily mail puis le site Atlantico), le sperme serait « bon pour la santé et aide à lutter contre la dépression ». Cette étude a été faite sur 293 femmes et a abouti à la conclusion que celles qui avaient régulièrement des rapports sexuels non protégés étaient moins déprimées, et obtenaient de meilleurs résultats aux tests cognitifs. Alors que les femmes abstinentes ou celles qui avaient une sexualité normale mais qui se protégeaient toujours étaient aussi déprimées les unes que les autres, ce qui permettait d’écarter le rôle de la sexualité elle-même.
Ces résultats un peu surprenants pourraient être attribués à la composition du sperme qui contient au moins trois antidépresseurs : la mélatonine, la sérotonine et la thyrotropine et des agents favorables : le cortisol pour le sommeil, l’ocytocine et l’estrone pour l’humeur. L’étude ne semble pas préciser le rôle du mode d’absorption de ces produits euphorisants.
Absorbé par la peau le sperme aurait des vertus cosmétiques (le figaro.fr). C’est du moins ce que prétend Stella Ralfini, âgée de 67 ans, thérapeute britannique de couple de son état, et qui vient de révéler le secret des soins à l’origine de la peau lisse de son visage : un masque facial de sperme fraîchement émis et appliqué pendant 15 minutes toutes les deux semaines. Le sperme aurait donc un effet antirides si l’on en croit cette dame. Certes le sperme est un milieu nutritif riche en protéines, en hormones et en oligo-éléments, mais un liquide naturel perd rapidement ses propriétés (contrairement aux crèmes de beauté) et pour avoir une quelconque action, le sperme devrait être appliqué chaque jour sur le visage. Dans ce cas, le traitement se heurterait vite à un problème de production, le sperme devant être fraîchement émis. On comprend que Stella se limite à un traitement intermittent si elle veut continuer à avoir son compagnon dans la peau.
On se demande pourquoi certains hommes éprouvent le besoin (ou la perversité) d’éjaculer sur le visage leur partenaire féminine. Est-ce à leur demande pour bénéficier des vertus cosmétiques du sperme ?
Lucas Furtenage (XVIème) : "Hans Burghmair et sa femme Anna"
4 commentaires -
Par Dr WO le 25 Mars 2014 à 18:53
Il est certain que les Britanniques sont plutôt accueillants pour les communautés qui vivent sur leur sol, même pour celles dont les extrémistes visent à se mettre à leur place ou en tout cas à imposer leurs mœurs en bonne place à côté des leurs.
D’après le Sunday Telegraph (article rapporté par le Courrier international), il existe déjà des tribunaux islamiques pour régler le plus souvent des affaires commerciales entre musulmans, mais on assiste à leur prolifération et à l’émergence du droit musulman à côté du droit britannique.
A tel point que le Conseil de l’ordre des avocats sort actuellement de nouvelles recommandations à l’intention des avocats anglais pour l’établissement de testaments conformes à la charia. Le journal note – avec beaucoup de modération – que « Cette initiative est préoccupante, car la loi islamique désavantage les femmes, les enfants dont les parents se disputent la garde, les héritiers illégitimes ou adoptifs et beaucoup d’hommes qui, pour une raison ou pour une autre, enfreignent ses préceptes ».
Il y a 6 ans, les Anglais avaient vivement protesté lorsque l’archevêque Rowan Williams, avait exprimé l’idée que l’intégration de la charia dans le système judiciaire britannique était "inévitable". Dans les pays où les religieux ne s’égorgent pas, on voit qu’une religion a plus de mansuétude à l’égard d’une autre religion que pour les athées ou les laïcs, et plus de sympathie pour les « lois divines », aussi usurpées et stupides soient-elles, que pour celles lentement forgées par les êtres humains.
Va-t-on assister en Grande-Bretagne à une rupture d’égalité devant la loi, notamment pour ce qui concerne les femmes ? Et dans un des pays où est né le féminisme.
L’obscurantisme a de « beaux jours » devant lui. La Grande-Bretagne n’est plus une île.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique