• Aux petits soins

     

    Aux petits soinsL’étudiant Farid Benyettou, l'ex-mentor des frères Kouachi, auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, est étudiant infirmier en stage aux urgences de la Pitié-Salpêtrière depuis décembre dernier. Comme je vous le dis.

    En 2005, Farid Benyettou avait été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", et fut condamné en 2008 - en compagnie de Chérif Kouachi - à six ans de prison par le tribunal de Paris.

    Amedy Coulibaly – le tueur de Vincennes - ayant déclaré au Monde en 2008 : « La prison, c’est la putain de meilleure école de criminalité », il a donc paru plus prudent de laisser sortir ce bon Farid au bout de 3 ans.

    Sorti de prison en 2011, après avoir effectué la moitié de sa peine, Farid Benyettou s'est inscrit l'année suivante à une formation au sein de l'Institut de formation des soins infirmiers (Ifsi). Je suppose qu’il pouvait penser qu’un infirmier compétent, formé par la France, serait bien utile au djihad (et moins dangereux pour lui que d’être combattant).

    Curieusement, l'Ordre infirmier n'était pas au courant du passé carcéral de cet individu, mais "tient à rappeler l’exigence éthique fondamentale de la profession infirmière" et souligne que "l’accès est contrôlé tant sur des critères de compétence que de moralité et d’indépendance de ses membres, critères qui sont identiques quel que soit le lieu de l’exercice professionnel (secteur public ou privé, exercice libéral)". Un rappel qui me semble en effet indispensable pour combler une lacune qui fait un peu désordre dans l’Ordre.

    Lors de l'inscription à l'Ordre, une vérification du casier judiciaire des diplômés est donc en principe effectuée mais peut-être avec une certaine distraction. Cependant, il assure que, malgré son diplôme, Benyettou ne pourra jamais être inscrit et donc être en mesure d'exercer en France. Nous voilà rassurés.

    Pour l’AP-HP, tout baigne : "La situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue, depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l'école où il est scolarisé que des services de police. Une condamnation portée sur le casier judiciaire interdit d'être recruté sur un emploi public, mais sans interdire de passer le diplôme, qui peut être valorisé dans d'autres lieux d'exercice que les établissements publics".

    Donc, continuons à former ce futur djihadiste probable afin qu’il puisse donner éventuellement ses soins aux malheureux égorgeurs blessés par les ennemis de l’islam, une fois son diplôme français en poche.

    L’Etat islamique devrait nous être reconnaissant de contribuer à la formation de son service de santé, car pour ce qui concerne le maniement des armes, il a ses propres formateurs.

    Le dernier dessin d’Honoré paru dans Charlie Hebdo

    Source : Leparisien.fr

    « J'ai marchéComment fabriquer des « héros » »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:34

    J'espère ne jamais être soignée par ce djihadiste présumé...

    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:41

    Damned alors, pour rentrer dans n'importe quelle administration ou école destinée à produire des fonctionnaires, voire travailler dans des endroits sensibles, l'extrait de casier judiciaire est OBLIGATOIRE. C'est tout de même un comble !

    Comme je pense que vous n'avez pas reçu mon message, ce que je vous demandais était de m'expliquer lors d'un ECG ce que "l'on appelait "onde T plate" Merci

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:47

    LIVIA. Sauf en cas d'euthanasie

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:53

    ZAZA. Il semble qu'il ne l'est pas produit lors de l'inscription. C'est plus qu'une lacune, c'est une faute.

    Pour l'aplatissement des ondes T, les causes possibles en sont multiples dont l'insuffisance coronaire.

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 20:16

    Permettre à un tel individu de sortir à mi-peine.. voilà qui me semble inadmissible... cet individu nous a été montré à plusieurs reprises à propos des trois barbares qui ont commis ce que l'on sait... comme étant un personnage qui contribue au gavage de cerveau des ces monstres.. 

    Je pense cet individu trop malin pour avoir renoncé à son radicalisme.. lui permettre d'étudier dans un immense hôpital voilà qui est inquiétant ... Tout le monde sait que ces individus sont formés à se faire oublier pendant un certain temps, le temps de préparer d'autres attentats.

    Bonne soirée Dr WO

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 20:53

    Bien sûr, il est logique qu'ils cherchent à se faire oublier et renoncent apparemment à tout radicalisme. Quand on interroge les voisins d'un tueur : " c'était un gentil garçon, bien poli, il rendait des services" etc

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:20

    Il serait judicieux de se souvenir de l'expression "Réchauffer un serpent dans son sein".

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:20

    On peut même se demander si cette formation, dans son esprit, était destinée à apprendre à soigner ou si ce ne serait pas plutôt pour apprendre le maniement et les effets des nombreuses substances chimiques enseignés, je suppose, au cours de  la formation d'infirmier.

    Je ne sais pourquoi, je l'imagine plus en tortionnaire qu'en infirmier.

     

    9
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:43

    PANGLOSS. Et il siffle sur nos têtes

    10
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:45

    CARLUS. La culture ne fait-elle pas reculer la barbarie ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :