-
-
-
-
-
« En 2016, s'exprimant par vidéo devant l'association biodynamique en Italie, le prince de Galles fustigeait une "science basée sur des preuves" et vantait les "conseils visionnaires" de Rudolf SteinerI. Il parlait d’une "pensée scientifique réductionniste… » Et il avait même affirmé être « fier d’être considéré comme un ennemi des Lumières" (Voir Charles attend). Devenu Charles III, il vient de nommer comme chef de la maison royale de médecine chargée des soins de la famille royale, à la place du Pr Sir Huw Thomas, un médecin généraliste, le Dr Michael Dixon, qui était déjà son conseiller médical depuis 20 ans Le praticien est connu pour être un fervent défenseur des thérapies alternatives. En 1998, le Dr Dixon a publié une étude dans laquelle il indique que l’imposition des mains "peut être un complément efficace pour le traitement des patients souffrant de maladies chroniques qui se présentent en médecine générale". Charles est également le mécène du « Collège de médecine et de santé intégratives » présidé par le Dr Dixon et qui propose différents types de médecines alternatives, comme la "Programmation neurolinguistiques", la "thérapie du champ de pensée" ou "l’homéopathie et le Reiki". L’imposition des mains ! God save the king.
10 commentaires -
Il est certain que les animaux de compagnie déçoivent rarement. Cet entrefilet me rappelle l'histoire jadis survenue à un de mes amis. Le pauvre n'arrivait pas à maîtriser sa progéniture consistant en deux jumeaux en bas âge particulièrement turbulents et hyperactifs. Une turbulence qui devenait dangereuse dans la rue où ils ne pensaient qu'à se libérer pour courir sur les trottoirs et la chaussée. A bout, mon ami décida de leur mettre une laisse pour sortir, mais dès qu'ils furent dans la rue les deux jumeaux se mirent à quatre pattes et à aboyer. Ce fut la fin des bambins de compagnie. Vous auriez préféré que je parle de la visite de Zélensky au Vatican ?
10 commentaires -
Jusqu’au 14 mai est exposée au Palais Tokyo une rétrospective de l’œuvre de Miriam Cahn. Une toile intitulée « Fuck Abstraction ! » a provoqué une polémique.
25 commentaires -
-
Le chat pourrait cependant dire que si depuis longtemps il ne s'était rien passé de sérieux à l'Assemblée Nationale, cette nuit un évènement est venu rompre l'agitation bruyante et stérile qui la caractérise depuis des mois sous la forme d'un authentique accident cardiaque. Un évènement que l'on ne doit même pas à une personne élue mais à une fonctionnaire. Le chat aurait également pu dire que les députés se sont distingués en matière d'irresponsabilité en votant (sur la proposition du PCF) l'abrogation de l'obligation vaccinale contre la COVID-19 pour les soignants. Outre les conséquences éventuelles immédiates (on meurt encore de la maladie), cette abrogation ne va pas faciliter la vaccination de la population lors de la prochaine pandémie qui ne manquera pas de survenir.
16 commentaires -
Après s'être lavé les mains un peu ensanglantées, "les Droits dans leurs bottes", nous donnent des leçons de morale. Les trois qui figurent ici : l'Iranien, le Russe, et le Chinois, ne sont pas les seuls dans le grand magasin des farces et attrapes de l'ONU à admonester la France sur ses manquements au respect des droits de l'homme et sur les violences policières, ce qui de la part des trois tyrans qui tuent volontiers leurs opposants vaut son pesant de cacahouètes. Le Venezuela a également tiré les oreilles de la police française ! Outre la Chine, dans le choeur des pleureuses faisant partie du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, nous avons aussi, : Cuba, l'Erythrée, la Malaisie, le Honduras, l'Ouzbékistan, le Qatar et le Soudan...des modèles de vertu. L'Azerbaïdjan très occupé à éliminer les chrétiens arméniens avec l'aide de la Turquie s'inquiète pour les entraves à la liberté religieuse (des musulmans, bien sûr) et pour la corruption qui règne en France, sans doute parce qu'elle n'atteint pas encore le degré de corruption qui règne dans ce pays. Si la France n'est pas parfaite, il est manifeste que les donneurs de leçons lui reprochent ce qu'ils pratiquent eux-mêmes à grande échelle, en y ajoutant tortures et crimes de masse. Tragi-comédie qui déshonore encore le "Grand Machin" comme disait De Gaulle.
10 commentaires