• 482. Mauvais exempleJe trouve cette image d'un mannequin tirée des pages "mode" du Point du 21/03/24 plutôt effrayante. Une maigreur pathologique qui peut encourager des jeunes filles à restreindre leur alimentation jusqu'à l'anorexie mentale. Que les couturiers puissent vouloir transformer les femmes en porte-manteau tient du sadisme et je ne vois pas vraiment où est l'intérêt car les vêtements présentés sont destinés à être portés par des femmes normalement constituées. En principe on exige un certificat médical pour vérifier que le poids n'est pas trop bas (la limite serait de 52 kg pour 1,75 m), mais un certificat datant de deux ans est suffisant. Autant dire qu'il ne sert à rien car ces jeunes femmes peuvent faire varier leur poids selon les désirs morbides des habilleurs.


    16 commentaires
  • Le cinquième commandement

    Lire la suite...


    17 commentaires
  • L’éluEn dehors des pays comme la Chine, l’Iran ou le Venezuela, on n’a guère entendu de félicitations à Poutine pour son remarquable score aux élections présidentielles qui lui permettront de se maintenir à la tête de la Fédération de Russie probablement jusqu’à sa mort. Pourtant, je crois qu’il mérite toutes nos félicitations pour une opération électorale rondement menée, une organisation impeccable qui a permis d’obtenir sans accroc un résultat grandiose et programmé. Mais notons tout de même que les tsars de jadis ne prenaient même pas la peine de se faire élire. La France devrait s’en inspirer pour les jeux olympiques. Il est possible que nos athlètes ne soient pas à la hauteur de nos espérances, ne pourrait-on pas en tant que pays organisateur, ce qui demande beaucoup d’efforts et d’argent (qu’il ne faut pas espérer récupérer), les confronter à des athlètes en "situation" de handicap (à titre de préparation pour leur propre concours) ou dans des sélections où ne figureraient que des Français pour arriver à coup sûr en finale des épreuves. Connaître les résultats des épreuves à l'avance est un gage de sérénité pour tout le monde. On sait à quel point le stress peut entraîner des troubles organiques. Participer à des épreuves aux résultats garantis devrait faire partie de la prévention en matière de santé et les Russes qui la pratique depuis toujours l'ont bien compris. Ils ne manqueront pas d'arroser ces dernières élections dont Poutine est si fier.

    Illustration Repin Ilya : "les bateliers de la Volga"


    24 commentaires
  • Pendant la Deuxième guerre mondiale, en France, sous le régime de Vichy, de telles affiches étaient placardées dans des lieux publics et notamment à l'entrée des squares et des parcs interdisant aux chiens et aux Juifs d'y pénétrer. En mars 2024  on a interdit à une Juive, parce que Juive, de pénétrer  dans un amphithéâtre de Sciences Po. où se déroulait une manifestation pro-palestinienne. J'ignore si les chiens pouvaient y entrer, mais peut-être étaient-ils déjà présents.


    23 commentaires
  • Triste genreCertains s’étonnent des déclarations de Judith Butler (prêtresse de la « théorie » du genre) prononcées le 3 mars lors d’une table ronde organisée par un collectif d’associations décoloniales et antisionistes où elle attend des preuves (pourtant filmées et joyeusement diffusées instantanément à Gaza) pour admettre que les « résistants » (à ses yeux) du Hamas se sont livrés le 7 octobre 2023 à des actes de barbarie, viol et mutilations sur des israéliennes. Mais il n’y a là rien d’étonnant à cela quand on est du genre à ne pas reconnaître un homme d’une femme, comme voulez-vous qu’elle puisse distinguer un acte de résistance d’un viol et quand on est du genre de féministe à ne pas considérer qu’une Israélienne est une femme comme une autre et non une poupée gonflable de genre indéterminé. Illustration : Francisco de Zurbarán : Sainte Agathe.


    8 commentaires
  • L'autre joueConseiller de "tendre l'autre joue" après un outrage fait de l'humilité chrétienne un exemple patent de masochisme que l'Eglise a rarement suivi, tout en incitant les autres à le faire. Le Pape vient de conseiller aux Ukrainiens de hisser le drapeau blanc afin de négocier. Autrement dit de se rendre aux Russes dont ont peut deviner le sort qu'ils réserveraient aux vaincus car Poutine a plus tendance à gifler les deux joues que de tendre la sienne. Le Pape a acquis une hostilité sud-américaine des Américains qui lui fait perdre un peu la tête. Son copain, le patriarche orthodoxe Poutinophile, ex-KGB, de Moscou doit le bénir. Pourrions-nous conseiller au Pape François de hisser le drapeau blanc pour prendre sa retraite ?


    12 commentaires
  • On sait que les entreprises et le commerce se sont emparés des préoccupations écologiques pour apparaître comme vertueux dans leur communication en prétendant en tenir compte. L'écologie est devenue un argument de vente obligatoire, quel que soit l'objet à vendre, en utilisant un langage approprié dans leur publicité, même s'il ne correspond à rien de concret. On constate donc une débauche de « durable », de « renouvelable », de "responsable" ou « d'écochose ». Quand ce n'est pas la violence ou le maculage alimentaire d'oeuvres d'art devant lesquelles s'exposent fièrement deux donzelles allumées, le ridicule va finir par tuer l'écologie...si elle ne nous tue pas avant d'être réchauffés. Avouez que ce genre d'affiche (photographiée dans une vitrine de la place de l'opéra à Paris) a de quoi énerver, mais pas pour la bonne cause.


    8 commentaires
  • Les politiciens ont tendance devant des évènements nouveaux à se référer sans cesse à des évènements historiques, il est bien sûr utile de tirer des enseignements du passé, mais les faits ne sont jamais similaires et les acteurs ne sont jamais les mêmes. Les comparaisons se font surtout sur le mode dramatique, et les politiciens interprètent volontiers le présent selon le tragique du passé, surtout lorsqu’il s’agit d’un opposant au gouvernement pour montrer à quel point celui-ci sous-estime avec une légèreté coupable ce qui se déroule devant ses yeux. En ce moment on assiste à l’inverse, le gouvernement « joue » dans le tragique et les partis extrêmes minimisent au contraire la menace représentée par la Russie car ils sont atteints d’une russophilie ancienne qui persiste sous une forme larvée.

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • 481. Onan en emporte le ventOn voit parfois de drôles de choses depuis que les médecins ont sorti la procréation des alcôves en jouant avec les spermatozoïdes et les ovules sortis de leur nid. Le jeu consiste à se dispenser des outils sexuels pour procréer, des outils restant néanmoins utilisés par une bonne partie de la population qui trouve en outre un certain plaisir à les utiliser pour faire des enfants. L’une de ces drôles de choses est l’entrée de la masturbation dans le cercle restreint des actes compassionnels, alors qu’elle avait été sévèrement condamnée au cours des siècles, notamment par l’église et même par la médecine qui menaçait les pratiquants de surdité, une menace qui parait difficilement explicable sur le plan physiopathologique. Le donneur de sperme est avant tout un donneur, mais parfois la générosité n’a plus de frein. Ce ne sont plus des donneurs mais des semeurs de sperme, des serial donneurs, des donneurs de masse. Le Néerlandais Jonathan Meijer est l’un d’entre eux, il a affirmé avoir passé 50000 heures à donner son sperme, et donc à se masturber, et comme il n’est absolument pas sourd, on voit à quel point les médecins peuvent dire des bêtises. Ce masturbateur compulsif serait, d’après les autorités le père de 600 à 1000 enfants aux Pays-Bas, mais aussi dans le monde entier. Nous attendons le résultat des unions incestueuses entre demi-frères et demi-sœurs. Illustration Salvador Dali « Le grand masturbateur »


    14 commentaires
  • Les fauteurs de guerreLa sortie "dynamique" d'Emmanuel Macron n'excluant pas la possibilité d'envoyer des troupes françaises en Ukraine, comme on pouvait s'y attendre, fut diversement appréciée aussi bien en France que dans toute l'Europe. Les uns saluant sa fermeté et beaucoup son imprudence. Les jeunes se voyant déjà sous l'uniforme mourir pour le Donbass dont il ne reste d'ailleurs plus grand chose et Macron se mirant en Bonaparte dont il a - physiquement - le profil ce qui ne manquerait pas de faire sourire Poutine du haut de ses pyramides d'obus nord-coréens. Je lis régulièrement les éditoriaux de Natacha Polony dans Marianne. Elle n'y cache pas son hostilité envers les Américains et l'Union Européenne, mais depuis la sortie guerrière de Macron, elle se déchaîne, mais un peu trop. Elle souligne la présence des Américains en Ukraine avant l'opération très spéciale de Poutine pour en conclure que ce sont eux les bellicistes suggérant quasiment qu'ils préparaient les Ukrainiens à envahir la Russie et non pas à s'en défendre et que cette guerre est une guerre entre les Américains et les Russes et que s'en mêler serait déplacé. Une diatribe qui met dans le même sac militaire Les USA et l'UE comme fauteurs de guerre. Salut l'artiste. Elle nous demande de nous réveiller et de ne pas accepter de marcher collectivement comme des somnambules jusqu'à la guerre pour permettre aux Etats-Unis d'implanter des bases aux frontières de la Russie. Elle admet cependant qu'il faut soutenir l'Ukraine pour que la Russie de gagne pas la guerre, mais une aide si restrictive que la Russie a toutes les chances de la gagner. Elle s'élève contre les tentatives des USA d'acculer la Russie dans ses frontières. Ce qui laisse entendre que la Russie étant un petit pays sans profondeur qu'il serait souhaitable pour sa sécurité que ses pays voisins soient plus ou moins vassalisés. Le tsar du Kremlin ne demande pas mieux, mais les pays indépendants frontaliers de la Russie ont peur d'elle ayant quelques souvenirs cuisants de son occupation du temps de l'URSS, et demande la protection des USA car les ambitions agressives de Poutine ne sont pas faites pour rassurer. Comme tout le monde Natacha Polony souhaite une paix négociée, mais avec qui ? Poutine, d'après ses dires, a bien l'intention de gagner la guerre et il ne compte plus ses alliés. Illustration : Magritte.


    14 commentaires