-
Racisme chromatique
Jacob Lawrance : "Livres"
En Inde et au Japon la couleur du deuil est le blanc, en Chine le rouge, en Iran le bleu et en Occident c'est le noir. Si les Blancs n’accusent pas les Indiens et les Japonais d’utiliser la couleur de leur peau pour symboliser la mort, je crains que certains Noirs pourraient être heurtés que l’Occident se permette d’utiliser la couleur de leur peau pour pleurer leurs défunts. Ils pourraient considérer que ce choix, qui vient cependant des temps reculés, est désobligeant à leur égard.
C’est ce que l’on peut craindre depuis que le député Frédéric Maillot s’est offusqué que notre langue utilise des expressions où le noir qualifie des activités peu reluisantes comme le « travail au noir » qui serait une expression raciste sortie de notre patois colonial (bien que l’expression soit ancienne et vienne du travail de nuit). On voit que la discussion du budget débouche sur des perspectives nouvelles permettant d’épurer notre langue afin qu’elle devienne politiquement correcte et inclusive sans heurter des susceptibilités à fleur de peau. De quoi broyer du noir. (Veuillez m’excuser, je n’ai pas pu m’en empêcher, mais loin de moi l’idée de passer à l’acte).
-
Commentaires
Les pseudo-députés LFI ou NFP, sont d'une ignorance crasse. L'un d'eux affirmait il y a quelques semaines que Jules Ferry était un des pères de la loi de 1905 sur la laïcité, une autre prétendait avoir une expérience parlementaire plus longue que Léon Blum, Un autre entendait parler de Pétain pour la première fois bien que pétainiste soit son insulte préférée, etc...
L'essentiel est d'avoir fait barrage au RN
-
Lundi 28 Octobre à 16:44
-
Lundi 28 Octobre à 17:54
-
Lundi 28 Octobre à 18:17
-
Lundi 28 Octobre à 20:30
-
Lundi 28 Octobre à 20:42
-
BrindamourMardi 29 Octobre à 09:53
Quand j’entends « député LFI » je vois un type habillé comme l’as de pique, inculte, violent, insultant ses adversaires, éventuellement tapant sa femme ou achetant de la drogue. Ou une femme au physique difficile, au féminisme agressif, vociférante. C’est malheureux d’en arriver à avoir cette représentation biaisée ou caricaturale. Mais je me soigne.
-
Mardi 29 Octobre à 09:58
-
3BernadetteLundi 28 Octobre à 17:44Pour plaire à ce monsieur, ne reste qu'à interdire la vente de café noir en restauration. Remarquez, on peut aussi interdire la vente de tout ce qui est de la couleur qu'on ne doit pas nommer : chocolat, friandises, vêtements, chaussures, animaux de compagnie. Ce type d'andouille me met vraiment d'humeur noire.
-
Lundi 28 Octobre à 18:18
-
Cher Docteur Wo, quand j'entends des gens proférer de but en blanc de tels propos je suis vert de rage et je vois rouge mais je dois avouer que j'ai une peur bleue de ces gens et je préfère rire. Rire jaune, certes. Ils veulent nous envoyer sur les roses, c'est clair. Et nous nous laissons faire comme des bleus. Que voulez-vous ? C'est normal ils ont le feu vert du gouvernement.
-
Lundi 28 Octobre à 19:56
-
5BernadetteMardi 29 Octobre à 08:50Et concernant le blanchiment d'argent, personne n'a encore trouvé à redire à l'expression ? Ne serait-ce pas du racisme anti blanc ?
-
Mardi 29 Octobre à 09:15
-
6Souris doncMardi 29 Octobre à 09:14Les anars ont un drapeau noir.
Racistes ?
-
Mardi 29 Octobre à 09:42
-
Souris doncMardi 29 Octobre à 10:43
Ni dieu, ni maître : la devise des anars.
Reprise par tout ce qui s'insurge contre l'autorité. Et voit la vie en noir.
-
Mardi 29 Octobre à 11:08
-
7BernadetteMardi 29 Octobre à 12:47
Ajouter un commentaire
Et pourtant on aimerait tant passer à l'acte ! Bientôt nous allons raser les murs tant nous sommes montré du doigts dans notre propre pays par ceux-là même qui ne sont pas chez eux, aidés il faut bien le reconnaître par des fous furieux blancs qui se tirent des balles dans le pied sous les applaudissements reconnaissants des envahisseurs !
Dieu merci, je suis sûr que vous ne pourriez pas passer à l'acte