• Une preuve plausibleA mon humble avis, la preuve la plus plausible de l'existence de Dieu est l'existence de la pastèque. En plus, c'est une preuve de poids. Il est tout de même bizarre que ce gros fruit gorgé d'eau délicieuse et désaltérante pousse justement dans les pays chauds où l'eau manque et où les gens sont assoiffés. C'est une fruit miraculeux et qui dit miracle...suivez mon regard...Avouez que ma preuve est plus sérieuse que celle donnée par l'abbé Pluche et Bernardin de Saint -Pierre qui attribuaient à la volonté de Dieu l'existence des côtes du melon peut être plus facilement découpé en famille. Rien n'est plus optimiste que le finalisme, et cette guerre en Ukraine c'est sûrement pour sortir l'OTAN de sa mort cérébrale. Maintenant que c'est fait, on pourrait peut-être arrêter la guerre ? Mais les dieux ont toujours soif comme dirait Anatole, et la pastèque, bien que rouge, ne suffit pas.


    6 commentaires
  • Mini revue de presse sans ordonnance.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Tirées du Huffpost

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Ce matin, Emmanuel Macron regarda Brigitte sous son masque rajeunissant et lui dit : « Pourquoi me suis-je foutu dans ce merdier ? ». Brigitte ne lui répondit pas pour ne pas rider son masque. Manu prit soudain conscience que sa vie était auparavant confortable alors que depuis cinq ans il allait d’un emmerdement à un autre et qu’en plus il était détesté par les deux tiers de la population jusqu’à le traiter d’assassin et vouloir le décapiter après l’avoir giflé en public. Les Français avaient d’abord enfilé les manifestations de mécontentement les unes après les autres, en étant régulièrement touchés par la fièvre du samedi où l’on vit danser ensemble des participants costumés, les uns en jaune, les autres en noir au milieu des feux de joie. Vint cette épidémie qui paralysa le pays. La guerre avait-il dit. Il y a des mots qu’il faut éviter de prononcer car la guerre vint pour de bon à l’est de l’Europe. Vous croyez que c’est drôle de parler à Poutine pendant des heures, une vraie tête de mule coincé dans le XXe siècle, un mur toujours debout malgré les bombardements. Et tous ces coups de téléphone, tous ces déplacements, toutes ces réunions. Epuisant. Mais pourquoi s’était-il foutu dans ce merdier ? Et pourquoi était-il à nouveau candidat ? « Brigitte – dit-il – je ne me représente pas ! ». Brigitte se contenta de faire une bulle.


    10 commentaires
  • Vraiment ?Accroche tirée du journal Le Huffpost. Est-ce vraiment le printemps qui nous épuise ? Avec des présidentielles qui s’étiolent, et avant que les élections aient lieu, la légitimité de leurs résultats est déjà discutée même par le troisième personnage de l’Etat. A l’heure où des gens meurent sous les bombes pour maintenir leur aspiration à la démocratie et à leur indépendance, il est vraiment épuisant de voir contestée une des bases de la démocratie par ceux qui en sont les garants. Il est épuisant de voir ceux qui craignent de perdre les élections accuser par avance la future personne élue de les avoir volées en l'absence de fraude.  On aimerait n’être épuisé que par le printemps alors qu’un vent mauvais souffle sur l’Europe. Le vent du XXème siècle, celui des grands massacres.


    8 commentaires
  • Rappelle-toi Barbara
    Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

    Et tu marchais souriante
    Epanouie ravie ruisselante
    Sous la pluie
    Rappelle-toi Barbara
    Il pleuvait sans cesse sur Brest
    Et je t'ai croisée rue de Siam

    Tu souriais
    Et moi je souriais de même
    Rappelle-toi Barbara
    Toi que je ne connaissais pas
    Toi qui ne me connaissais pas
    Rappelle-toi
    Rappelle-toi quand même ce jour-là
    N'oublie pas
    Un homme sous un porche s'abritait
    Et il a crié ton nom

    Barbara
    Et tu as couru vers lui sous la pluie
    Ruisselante ravie épanouie
    Et tu t'es jetée dans ses bras
    Rappelle-toi cela Barbara
    Et ne m'en veux pas si je te tutoie
    Je dis tu à tous ceux que j'aime
    Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
    Je dis tu à tous ceux qui s'aiment

    Même si je ne les connais pas
    Rappelle-toi Barbara
    N'oublie pas
    Cette pluie sage et heureuse
    Sur ton visage heureux
    Sur cette ville heureuse

    Cette pluie sur la mer
    Sur l'arsenal
    Sur le bateau d'Ouessant
    Oh Barbara
    Quelle connerie la guerre
    Qu'es-tu devenue maintenant
    Sous cette pluie de fer
    De feu d'acier de sang
    Et celui qui te serrait dans ses bras
    Amoureusement
    Est-il mort disparu ou bien encore vivant
    Oh Barbara
    Il pleut sans cesse sur Brest
    Comme il pleuvait avant
    Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
    C'est une pluie de deuil terrible et désolée
    Ce n'est même plus l'orage
    De fer d'acier de sang
    Tout simplement des nuages
    Qui crèvent comme des chiens
    Des chiens qui disparaissent
    Au fil de l'eau sur Brest
    Et vont pourrir au loin
    Au loin très loin de Brest
    Dont il ne reste rien

    Jacques Prévert 1946 (dans "Paroles")


    10 commentaires
  • Faut-il sanctionner la bêtise ?Pour ma part, je suis très embarrassé.  J'aimerais faire quelque chose pour l'Ukraine, et j'envisageais de sanctionner à mon tour la Russie en stoppant fermement ma consommation de blinis. Mais j'ai arrêté l'enclenchement de cette sanction radicale car je me suis aperçu que ce met est, certes, typique de la Russie et de la Biélorussie, ce qui convenait très bien, mais également de l'Ukraine. Il aurait été à craindre que la mise en évidence de l'origine commune du blini renforce l'opinion de Poutine sur l'appartenance de l'Ukraine à la Russie. Comme quoi les meilleures intentions du monde risquent parfois de faire plus de mal que de bien.


    6 commentaires
  • MitrailleIl y a peu nous avions des médecins qui défilaient du matin au soir dans nos lucarnes, à présent ce sont des militaires. La mort n'est plus la même. Des humains sont tués par un bout de métal planté dans la chair ou écartelés par une explosion à quelques 2000 km de Paris parce qu’un dictateur trouve que son immense pays n’est pas assez grand, et qu’il pète de trouille à l’idée absurde qu’il puisse être attaqué. Une trouille telle qu’il est obnubilé par la nécessité d’imposer des distances entre son corps et celui des autres, entre son pays et ses voisins, et qu’il menace le monde entier de provoquer une apocalypse.  Dans un exercice stalinien que l’on avait oublié, il insulte jusqu’au ridicule les récalcitrants à ses projets. Pendant que ce dictateur donne libre cours à sa paranoïa, et avant que n’éclate l’apocalypse dont il menace l’Occident, la butte Montmartre est aujourd’hui envahie par les promeneurs sous un ciel d’un bleu profond. Des ambassadeurs du monde entier sur les escaliers de la butte et sur les marches du Sacré – Cœur, et autour d’eux les fleurs, indifférentes, obéissant à un cycle perpétuel, éclatent silencieusement sur les arbres. La mitraille du printemps.


    24 commentaires
  • Lire la suite...


    11 commentaires
  • Le peuple des bobos a cliqué sur l'icôneOn a tout de même rarement l'occasion de rigoler en politique. Rien d'étonnant que Mme Taubira ait obtenu le prix d'excellence dans cette "primaire" ridicule avec la mention Bien +, elle avait déclaré le 22 janvier dernier dans Libération : "J'ai une assise qui doit faire envie à des tas de gens".

    "Ils /les organisateurs/ s'appuient sur la note plutôt que sur le vote, substituent la logique du casting à celle du débat public. Ce sont les préférences d'un peuple composé d'électeurs-consommateurs qui sont sollicitées en lieu et place d'un choix éclairé par le débat démocratique. C'est la logique du casting de télé-réalité qui prévaut. Les participants n'ont même pas à se déclarer candidats, et s'ils le sont, les voilà embarqués à leur corps défendant dans cette bizarre équipée; impossible de se défaire de leurs encombrants organisateurs. (Christian Salmon)


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique