-
Par Dr WO le 23 Décembre 2022 à 18:37
Voici revenu (Dieu merci) le temps des fêtes obligées et des digestions difficiles. Celui de la réunion des survivants des familles. Celui de la prudence verbale malgré l’imprégnation alcoolique, en évitant soigneusement les sujets qui fâchent, surtout politiques, si l’on ne veut pas aggraver les aléas du transit gastro-intestinal, et ne pas réduire encore le noyau familial dans l’éventualité d’une récidive l’an prochain. Deux fêtes d’affilée à une semaine d’intervalle, c’est dur. On avait tout de même le choix de 365 jours pour fixer la date de naissance de Jésus de Nazareth. Je sais bien que l’on s’est inspiré d’une fête païenne fort prisée à l’époque, mais sa proximité avec celle de la fin de l’année laisse penser qu’en groupant les agapes obligées, en les concentrant sur une semaine, le promoteur chrétien qui eut gain de cause voulait s’en débarrasser. Bonnes fêtes.
15 commentaires
-
Par Dr WO le 21 Décembre 2022 à 19:34
Pour illustrer je ne sais quoi à la cérémonie de l'élection de Miss France, on fit venir sur scène un beau cheval blanc. Sa présence souleva nombre de protestations des internautes considérant la chose comme une maltraitance animale. Exemples : « Dégoût contre TF1 de voir un cheval de cirque sur un plateau télé » ; « Un cheval dans
Miss France, où est-on ? Ce n'est pas une déco, mais un animal ». Mais les mêmes n'ont pas protesté contre l'exhibition de femmes très décoratives sur un plateau télé devant les maquignons du jury.
6 commentaires
-
-
Par Dr WO le 14 Décembre 2022 à 09:45
Noël approche. Pensez à offrir cette valise étanche pour argent liquide. Une création de Pierre Dac, modèle "Eva Kaili". Spécialement conçue pour les corrompus du Qatar.
6 commentaires
-
Par Dr WO le 3 Décembre 2022 à 18:50
"En Ukraine, c'est une peinture murale, réalisée par le street artist britannique /Banksy/ pendant le conflit sur un bâtiment à moitié brûlé de la ville de Hostomel, et qui représente une femme en robe de chambre et bigoudis, parée d'un masque à gaz et tenant un extincteur rouge, qu'un groupe de personnes a tenté de dérober. Pour emporter la dame masquée, les voleurs ont tout simplement découpé une partie du mur sur lequel elle figurait. Repérés sur les lieux, ils ont toutefois été arrêtés par la police, qui a récupéré le petit pan de mur jaune, et se félicite que la peinture n'ait pas été endommagée." (Slate). Que Banksy se soit déplacé en Ukraine pour soutenir à sa manière un pays agressé par un paranoïaque suranné et dangereux, est en sa faveur. Mais mis à part le symbole représenté par le dessin sous la forme d'une paisible ménagère armée d'un extincteur dans le feu de la guerre, l'oeuvre en elle-même n'a pas plus d'intérêt qu'une vignette de BD, mais comme les autres de Banksy, elle a une valeur démentielle liée aux artifices du marché de l'art qui consistent à acheter et vendre du vent pour s'enrichir mutuellement. Nous voyons aussi que, comme dans toutes les guerres, les profiteurs prolifèrent toujours sur les ruines et ont l'art de rendre la tragédie rentable.
8 commentaires
-
Par Dr WO le 2 Novembre 2022 à 12:21
Ce qui m’a intéressé dans cet article ce ne sont pas les confinements à répétition décrétés par les autorités chinoises pour respecter la stratégie du « zéro covid » qui a probablement réduit le nombre de morts dans une population de plus d’un milliard, mais au prix de mesures coercitives que n’auraient pas supportées les Français et que supportent mal les Chinois puisque certains tentent de fuir de cette zone industrielle en passant par-dessus le grillage en emportant leur valise. Non, ce qui m’a intéressé est que cette usine située en Chine est la plus grande usine au monde de montage d’un produit américain : le iPhone 4, dont elle assure 80% de la fabrication et qu’elle est gérée par le groupe taïwanais Foxconn employant 350000 Chinois. On trouve donc sur place les trois larrons qui parlent de se faire la guerre mais qui dansent enlacés pour se faire de l’argent. Ils sont à couteaux tirés pour partager la galette.
12 commentaires
-
Par Dr WO le 20 Octobre 2022 à 19:08
On vit tout de même une époque formidable. Je signale aux écologistes que les 8 milliards d'humains dégagent 16 fois par minute du CO2 dans l'atmosphère en respirant. A tout prendre il serait préférable de taxer l'expiration carbonée que de l'arrêter. Pour les pets, je n'ai pas de chiffre précis, d'autant plus que cette pollution est très variable d'un individu à l'autre et dépend de l'alimentation, et la précision est le fondement de toute taxation. Je suppose que pour les vaches il est prévu de se contenter d'une taxe forfaitaire en fonction du nombre de vaches. Pour les humains, une taxe forfaitaire par foyer risquerait de soulever des protestations car les petits péteurs ne voudront pas payer pour les gros pollueurs. Resterait alors à mesurer les dégagements de chacun, mais un appareil de mesure portatif risquerait d'être encombrant, surtout pour les bureaucrates, même si une étude sur 48 heures serait suffisante à condition qu'il n'y ait pas d'infraction sur l'alimentation qui devrait rester habituelle pour que la fréquence et le volume des vents mesurés soient représentatifs de la pollution émise par chaque individu.
14 commentaires
-
-
Par Dr WO le 29 Août 2022 à 12:06
"Des policiers poussent un lit alors que les gens célèbrent la Journée mondiale de la paresse à Itagüí, en Colombie, le 21 août. Chaque année depuis 1985, cette ville, située dans la banlieue de Medellin, célèbre l'art de ne rien faire. Les manifestants se promènent en baldaquins, en lits à bascule ou sont transportés à bout de bras par des porteurs sur fond de musique et d'acclamations de spectateurs." (Slate). La paresse, c'est un don. Ne faire absolument rien, c'est difficile. Je n'ai jamais réussi à le faire. Lire, s'amuser ou même se promener, ce n'est pas de la paresse, cela demande un effort. Quand il m'est arrivé de tenter la paresse, le vraie, pris de remords j'ai été obligé d'abandonner. La vacuité me rend mal à l'aise. Un avant-goût de la mort, peut-être. Mais l'immobilité de la méditation est-elle une paresse ? Le voyage intérieur n'est-il pas une activité ? La vraie paresse serait donc de dormir et chacun sait que chaque nuit on meurt un peu.
8 commentaires
-
Par Dr WO le 24 Août 2022 à 13:14
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique