• Rompus du 7.06.19

     

    Rompus du 7.06.19

    Il est assez amusant de constater qu’entre les édiles actuels de la mairie de Paris et les postulants pour prendre leur place, l’affrontement tourne essentiellement autour des trottinettes. Les adultes se sont emparés de ce jouet mobile pour enfant, mais comme ce sont de grands paresseux, pour leur éviter de pédaler en tirant la langue, les opérateurs leur ont ajouté un moteur électrique qui leur permet de percuter le piéton à grande vitesse en envahissant les trottoirs. Même lorsque la trottinette cesse d’être opérationnelle, elle continue à être nocive quand abandonnée sur le trottoir, de préférence moins visible en étant couchée, elle donne l’occasion au piéton de s’étaler en se prenant les pieds dedans. Des mesures sérieuses de rétorsion sont annoncées et font justement l’objet du débat enflammé entre édiles en place et ceux qui veulent les remplacer. Mais comme le flic se fait rare dans les rues de Paris en dehors des jours de manifestation, j’escompte quelques difficultés à les faire appliquer.

    Rompus du 7.06.19

    « Alain Finkielkraut s’était permis des commentaires sur le plateau de CNews au sujet de la compétition du Mondial féminin qui débute vendredi 7 juin. “Oh c’est pas possible, s’était-il écrié à la question de la journaliste. Mais après on va faire le rugby féminin mais arrêtez l’égalité, l’égalité ! Bien sur l’égalité, mais un peu de différences !” Devant l’insistance de la journaliste, qui soulignait le sexisme de ses propos, le philosophe a poursuivi : ”Ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes…”.

    Pour la pratique des sports, il me semble évident que les femmes sont à même de pratiquer tous les sports si elles le désirent. La réaction de Finkielkraut, qu’il a parfaitement le droit d’exprimer étant un avis personnel et qui ne devrait susciter aucune condamnation, est l’expression du regard qu’il a sur la féminité. Ce n’est pas un regard désobligeant, bien au contraire, mais que l’on pourrait qualifier de « stéréotypique ». Je pense qu’il attribue plus de douceur (et sans doute de beauté) aux femmes qu’aux hommes, mais je ne pense pas (du moins je l’espère), qu’il préfèrerait les reléguer à la cuisine et aux tâches ménagères. Il réclame le maintien des différences, aucunement pour le droit, mais sans doute sur le plan physique et le choix des activités. Pour ce qui concerne les activités il n'y a, à mon avis, aucune raison que les femmes ne puissent pas les envisager toutes. Par contre sur le plan biologique et physique les différences sont évidentes, sinon les compétitions sportives seraient mixtes et les hommes accoucheraient. Ce n’est pas parce que des féministes imbéciles veulent remplacer dans les universités américaines « femme enceinte » par « humain enceint » que cela change quoi que ce soit. Voir « 144. Liberté, Egalité, Absurdité »

    Rompus du 7.06.19

    « De la couleur pour l’égalité. Un TGV -ou plutôt un "InOui" de la SNCF a été partiellement « pelliculé » aux couleurs arc-en-ciel à l’occasion du mois des fiertés [1], rapporte Têtu. Selon Têtu, le train circulera entre le 5 juin et le 7 juillet et pourra être aperçu sur les lignes Paris-Reims, Paris-Strasbourg, Paris-Luxembourg, Paris-Allemagne et Luxembourg-Montpellier (via Dijon). »

    Qu’un homme préfère avoir des rapports sexuels avec un homme plutôt qu’une femme ou qu’une femme préfère en avoir avec une femme plutôt qu’avec un homme ou que d’autres aient suffisamment d’appétence pour une alternance, m’indiffère totalement. Par contre, je ne vois pas où est la fierté d’avoir une orientation sexuelle qui signerait la fin de l’humanité, à moins d’être écologique jusqu’à l’absurde, et j’aimerais en tant qu’hétérosexuel assumé, sans honte mais sans fierté, que l’on cesse un peu de me rabattre les oreilles avec cette promotion de l’homosexualité ou du changement de sexe.

    Rompus du 7.06.19

     

    [1]  La décoration fait référence à Stonewall, du nom d'un bar de New-York qui était fréquenté par les homosexuels, une descente de police dans ce bar en 1969 avait été suivie par des émeutes 

    « La science, discours politiquement incorrect."Et ça continue, encore, et encore" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 16:21

    En ce qui concerne la fin de l'humanité faute de participants, elle ne viendra pas des homosexuels de tous les sexes qui semblent grands amateurs de PMA, de GPA et d'adoptions ou d'achat plus ou moins sauvages d'enfants (des N.A.C. new-style en quelque sorte...): il existe pour ça les GINKs ("Green Inclination, No Kids...") et autres "Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité" pour qui le refus de procréer semble être le top du top pour sauver la planète... Abandonner ceux existants ou les laisser mourir de faim n'est pas encore envisagé officiellement à ma connaissance.

    A propos des "fiertés" diverses et variées, je subodore que ce n'est pas le fait d'être homosexuel qui est un motif de fierté en soi, mais celui d'être (pour un temps encore...) différent de la masse du commun des mortels; exemples: "black pride", "muslim pride", "vegan pride", et plus selon toutes les affinités possibles et inimaginables (à noter que, contrairement aux autres la "white pride" est essentiellement une notion raciste et néo-nazie).

    PS. je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur la légitime fierté des footballeuses à trottinette...

     

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 17:41

        Evidemment, les techniques modernes de procréation permettent la persistance de l'humanité à condition que les banques de sperme ne fassent pas faillite (voir # Ne balance pas ton sperme) et que l'on puisse enfanter par procuration, mais il s'agit toujours d'hétérosexualité tant que les femmes n'enfantent pas par parthénogenèse, ce qui aboutirait dans ce dernier cas à une humanité exclusivement féminine, le rêve des féministes.

        J'aime bien les footballeuses à trottinette, mais je risque d'être traité de sexiste.

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:40
    Pangloss

    Vu de chez moi, cet engouement pour les trottinettes me paraît incompréhensible.

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 18:50

        C'est un mode déplacement non polluant destiné à la ville, plus rapide et moins fatiguant que la marche à pied et interdit aux sujets âgés car il faut un bon équilibre et chez qui le ridicule peut tuer.

    3
    Samedi 8 Juin 2019 à 08:54

    C'était un avis personnel, certes, mais sa personne est si indissociable de son combat pour la défense de nos valeurs qu'on ne peut pas s'empêcher d'être un tout petit peu troublé. Les valeurs qu'il défend avec tant de passion et d'intelligence incluraient donc ce genre de réticence "zemmourienne" envers le féminisme ?

    A-t-il interrogé ses filles, ses nièces, ses voisines et a-t-il trouvé une seule d'entre elles qui estime que le football devrait être réservé aux hommes ?  

    Allez, disons que les grands visionnaires ont tous leurs petites faiblesses et que cela n'entache en rien l’admiration qu'on lui voue.

      • Samedi 8 Juin 2019 à 09:01

        Comme vous l'avez vu, je ne suis pas de son avis, mais peut-être a-t-il une vision, disons esthétique, de la femme.

      • Souris donc
        Samedi 8 Juin 2019 à 09:17

        L'admiration qu'on vous voue nous noue, Finkie. En-ti-è-re-ment d'accord. TF1 nous a gonflé avec ce football féminin laid, parodique et sans intérêt, avant, pendant et après le JT.

      • Samedi 8 Juin 2019 à 09:32

        Et s'il me plait à moi d'être laide ! beurk

      • Samedi 8 Juin 2019 à 09:32

        rectificatif : ...a-t-il trouvé une seule d'entre elles deux femmes qui estiment que le football devrait être réservé aux hommes ?  smile

      • Samedi 8 Juin 2019 à 09:44

        Souris donc ne doit pas être la seule femme à ne pas apprécier l'élégance des évolutions "footballistiques" en grosses chaussures de ses consoeurs.

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:10

        Oui, je sais bien. Il s'agissait d'une plaisanterie amicale. 

        Ceci dit, j'ai regardé le match par curiosité et  j'ai trouvé les joueuses françaises plutôt jolies, le style de jeu  technique  et élégant, et l'ambiance très fair-play. Il n'y a eu aucune simulation féminine, par exemple.

        Résultat 4-0 pour la France

         

         

    4
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:30

    Est-ce une faiblesse de ne pas être d'accord avec la pensée dominante avec la pensée des dominants ? ou est-ce la preuve d'un reste d'autonomie intellectuelle ?

     

    Et si la féminité était une valeur à défendre, face à tous les "progressismes" qui ne visent qu'à aplanir toutes les différences au nom d'une pseudo égalité forcenée qui débouche sur des aberrations comme la théorie du genre, ou l'obligatoire parité homme/femme, ou l'écriture inclusive, ou... (juste pour rester dans ce domaine précis)...

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:38

        Ce n'est pas une faiblesse, c'est au contraire une force. Je comprends très bien le point de vue de F., mais sans parler d'égalité ou plutôt d'égalitarisme, il n'est pas souhaitable d'assigner un rôle à la femme comme à tout autre individu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :