-
Gilets
Depuis le mois de novembre nous avons eu 24 manifestations plus ou moins violentes de personnes revêtues de gilets jaunes s’estimant dans le malheur avec, il est vrai, des blessés aussi bien chez les manifestants que dans les forces de l’ordre, mais aucun mort…pour l’instant.
Depuis le mois novembre, en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest, les islamistes embarqués dans un djihad d’amour et de tolérance se sont livrés à 1200 attaques, ont obtenu la fermeture de 2000 écoles, et tué 4780 personnes[1].
Il n’y a évidemment aucun rapport entre les deux informations, même si les évènements se sont déroulés pendant la même période : le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres. Sauf que, quand le malheur s’étend, ceux qui en sont frappés finissent par migrer vers le nord, même sans gilet jaune de sauvetage. Peut-être ne seront-ils pas dépaysés s’ils réussissent à arriver dans notre beau pays sans cesse en mouvement, car ils auront l’opportunité de rencontrer parfois des salafistes revêtus d’un gilet jaune, veste qui donne le pouvoir de se transformer instantanément en juste revendicateur et/ou en porteur libéré d'insultes et d'imprécations.
[1] Canard enchaîné du mardi 30 avril 2019
-
Commentaires
Salafistes-gilets jaunes? Ah bon?
-
Souris doncVendredi 3 Mai 2019 à 08:38
-
Vendredi 3 Mai 2019 à 11:00
-
Vendredi 3 Mai 2019 à 11:06
-
Ajouter un commentaire
Ça va pas être facile de s'y retrouver, pour les migrants qui "ne maîtrisent pas nos codes" (y compris vestimentaires), entre gilets jaunes et tuniques bleues, entre salafistes et partisans d'un Etat Islamiste......
Déjà que nous, nous avons du mal.