• La femme va devenir un homme comme un autre.

    Les femmes veulent-t-elles devenir des hommes ? Mais l'inverse est également possible. La confusion des genres m'attriste Que la compétence des femmes soit reconnue à sa juste valeur est une nécessité évidente, mais pour le reste, j’aimerais qu’elles restent différentes. Un avis, qui, je le comprends, n’intéresse personne, suscité par les 35000 signatures (et probablement plus à cet instant) à l’appui d’une pétition (soutenue, bien sûr, par Mme Schiappa) qui proteste contre l’embauche de jolies jeunes femmes pour embrasser les champions cyclistes sur le podium du Tour de France, qui, elles, seraient plutôt heureuses et bien rémunérées pour le faire. Le journal « Les Inrocks » trouve le baiser au vainqueur épouvantablement sexiste, et estime qu’il est urgent de le supprimer. Par contre, de nombreuses personnes ont fait remarquer que ce même journal ne fut aucunement choqué de mettre en couverture un certain Bertrand Cantat qui, certes, aime les femmes, mais au point de les tuer.    

    « 294. Le sexe faibleNoirmoutier : paysages dont je ne me lasse pas, mais qui peuvent lasser les autres »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2019 à 22:20

    Soyons indulgent.e.s, Doc ! C'était ou bien une pétition réclamant que la parité soit respectée chez les coureu.se.r.s, ou bien que la bise au vainqueur soient interdite !  Il.elle.s  ont choisi l'objectif le plus accessible, c'est très...humain ! smile

      • Jeudi 1er Août 2019 à 22:31

        Il serait en effet juste que les coureuses championnes soient également embrassées par un beau garçon rémunéré pour délivrer la bise. Il est d'ailleurs possible que le beau garçon le ferait bénévolement. La parité n'existe pas encore pleinement en matière de comportement.

    2
    Vendredi 2 Août 2019 à 12:56

    J'aurais bien une suggestion: imposer, ou au moins faciliter, dans les sports de pédale de cycle, la présence exclusive ou principale de coureurs transsexuels ou gays à qui des admirateurs gays ou transgenres feraient un bisou lors de l'arrivée...

    ...de vrais "vé-lib" en en quelque sorte...

    (je ne sais pas si ce commentaire -humoristique- tombe sous le coup d'une loi quelconque...?)

      • Vendredi 2 Août 2019 à 13:45

        Une confusion des genres qui risque de désorienter même les plus équilibré-e-s

    3
    Vendredi 2 Août 2019 à 13:22
    Pangloss

    J'ai pu admirer une des commentatrices du Tour de France, championne cycliste paraît-il. Je suis volontaire pour aller lui faire la bise gratuitement et plutôt deux fois qu'une. Et plus si affinités.

    Que l'on paie des jolies filles pour embrasser ceux qui méritent d'être sur le podium ne me choque pas. Le feraient-elles si on ne les payait pas? Zat ize ze kouetchionne. A notre époque homophile, il serait bon que le cyclistes gays soient bidouillés par de charmants éphèbes. Y a pas d'raison.

    Et puis, pourquoi de très jolies filles? Pourquoi pas des très moches? Cette discrimination fondée sur l'apparence devrait choquer les pétitionnaires. Dans ce cas, il est à redouter que les rois de la vélobiclette soient moins enclins à appuyer sur les pédales, ce qui nuirait au spectacle.

    Enfin, j'ai remarqué que les nouveaux promus dans l'ordre de la légion d'honneur doivent accepter d'être embrassés par l'autorité compétente le plus souvent masculine. Ne préfèreraient-ils pas recevoir l'accolade de la part d'une pin-up (et plus si affinités, là aussi). Pour ceux (et celles) que leurs orientations portent vers des personnes de leur sexe, bien évidemment des accommodements avec le protocole devraient être prévus.

      • Vendredi 2 Août 2019 à 13:51

        C'est vrai, on ne fait rien pour la promotion des laides, il faudrait introduire des quotas. Pour la légion d'honneur, la bise le plus souvent masculine est profondément sexiste en écartant les femmes. En Russie, les hommes ne s'embrassent-ils pas sur la bouche ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :