-
Dieu et Biden
Interviewé après son débat avec Trump, le 27 juin, où il avait montré quelques signes de sénilité ou en tout cas de grande fatigue, le chef de la plus grande puissance du monde a répondu à ceux qui le pressent de partir, alors qu’il peut se targuer d’un bilan favorable, qu’il entend se présenter à nouveau contre Trump sauf : « Si Dieu tout-puissant descendait et disait : “Joe, retire-toi”, je me retirerais ».
Biden manque de modestie, il demande que Dieu se déplace pour lui conseiller d’abandonner la course à la Maison Blanche ou de prendre une forme ne laissant aucun doute sur sa provenance comme un hamburger ardent à défaut de buisson. Biden devrait savoir que Dieu ne se déplace pas en personne, il envoie plus volontiers un émissaire comme l’ange Gabriel. Une seule fois il a envoyé son Fils et ça s’est mal terminé. A cette occasion, Il a montré à l’univers son absence totale d’antisémitisme - et il n’est pas superflu de le souligner par les temps qui courent - en le faisant naître d’une mère juive pour tromper les humains sur sa provenance, un secret qui fut éventé par la suite.
Biden manque de modestie car il sous-entend qu’il a des conversations avec Dieu et que celui-ci l’appelle familièrement par son prénom, ce qui donne une idée de leurs rapports intimes. Mais comment peut-on parler avec un sourd-muet ? Car l’expérience prouve qu’il est rare qu’Il entende les prières qui lui sont adressées et exceptionnel que l’on entende Sa voix comme des personnes l’ont affirmé. Pour les croyants, Dieu utilise habituellement le langage des signes.
En fait, peut-être que Biden est modeste. Il ne compte pas que Dieu lui fasse l’honneur de se déplacer pour le conseiller sur les élections présidentielles à venir, Il pourrait à l’inverse le rappeler à Lui. Ce que je ne souhaite pas à ce brave homme.
-
Commentaires
C'est une tragédie et les démocrates semblent partis pour offrir leur pays sur un plateau d'argent au délinquant multirécidiviste. Mais que faire quelques mois avant le scrutin ? Il est très tard et tous ceux qui lui conseillent de se retirer pensent à des candidats différents qui risquent de se déchirer qq mois avant le scrutin. Le candidat naturel aurait dû être la vice-présidente, Kamala Harris, mais de l'avis général elle ne semble pas être à la hauteur.
On comprend mieux maintenant pourquoi les Démocrates ont choisi l'âne comme animal fétiche.
-
Samedi 6 Juillet à 18:05
-
Son fils, Hunter le Chasseur Biden, ferait un bon successeur.
-
Samedi 6 Juillet à 19:42
-
Samedi 6 Juillet à 19:46
-
Samedi 6 Juillet à 20:03
-
Les USA sont aussi mal barrés que la France.
-
Dimanche 7 Juillet à 09:00
-
Dimanche 7 Juillet à 13:17
-
Dimanche 7 Juillet à 14:59
-
Dimanche 7 Juillet à 15:36
Si l'histoire le montre, je m'incline.
Par contre ceux qui ne prétendent pas parler au nom du peuple n'ont pas dû l'entendre ni l'écouter (ou savent d'instinct ce qu'il aurait à dire) et ne parlent donc qu'en leur nom propre.
la fameuse alternative "cause toujours ou ferme ta gueule"
On a commencé, il y a sept ans par la première, on en est à la seconde. On est en plein dedans depuis une semaine
-
Dimanche 7 Juillet à 15:38
Oui, je pense pareil ! Et puis, à choisir entre des élites démocratiquement élues et une famille gérant un parti politique comme une petite entreprise à conserver coûte que coûte dans le patrimoine familiale, entre des chambres de députés à majorité relative et des dictateurs présidents à vie, entre des fauteurs de guerre et des européens qui veulent aider leurs frères européens envahis par une armée étrangère (armée qui, pour une partie, massacre une population chrétienne au cris de "Allah ou Akbar"), je choisis les secondes options.
PS : mais bon, je ne juge pas ceux qui préfèrent les tchétchènes de Poutine, chacun son trip !
-
Dimanche 7 Juillet à 16:34
@ BEDEAU la notion de peuple est déjà bien difficile à définir : seuls les moins riches en font-ils partie ? Ou seuls ceux qui éprouvent du ressentiment et aimeraient être plus riches ? Toutes les révolutions sont caractérisées par un changement de propriétaire. Remarquons que ceux qui parlent au nom du peuple n'en font en général pas partie, c'est en particulier le cas de la famille Le Pen. Mais je suis d'accord avec vous quant à la surdité de ceux qui dirigent. Cependant, ceux qui savent l'écouter utilisent souvent leurs doléances pour arriver au pouvoir par des promesses démagogiques sans trop savoir comment les réaliser ou sans tenter de le faire.
-
Dimanche 7 Juillet à 16:42
@ CARLUS. Cette notion "d'élites" jetée comme s'il s'agissait d'une tare d'en faire partie, et leur critique systémique sent trop le ressentiment. Il est préférables d'avoir des élites bien formées, venant de toutes les couches de la société, pour diriger un pays que des gens surtout animés par un désir de vengeance.
-
Dimanche 7 Juillet à 17:04
@ Dr WO...
Pourquoi "c'est en particulier le cas de la famille Le Pen" comme si les familles Macron ou Mélenchon étaient de pauvres prolétaires ? Et croyez vous sincèrement que Mélenchon et sa clique disparate et Macron veulent arriver ou rester au pouvoir en écoutant mieux les doléances du "peuple" que le Pen et mieux à même de les réaliser ? Concernant Macron ça se saurait, concernant Mélenchon et sa "Nouvelle France" métissée je doute que ce soit ce qu'attendent une majorité de "Français"...
-
Dimanche 7 Juillet à 17:06
-
Dimanche 7 Juillet à 17:47
@ BEDEAU Je ne crois pas que les membres connus de la famille Le Pen aient exercé un métier quelconque en dehors de la politique, au départ grâce à un héritage qui avait soulevé discussion. Mélenchon n'a fait essentiellement que de la politique. Par contre Macron a eu une activité professionnelle dans la vie civile, mais dans une sphère protégée. Les uns comme les autres ne font pas partie de la classe pauvre de la société. Ils font tous partie de l'élite, ce qui ne les empêche pas de la critiquer, alors qu'elle est indispensable. Toutes les sociétés ont heureusement leurs élites anciennes ou nouvelles, s'y attaquer est démagogique.
-
Dimanche 7 Juillet à 17:58
Merci de vous inquiéter pour moi, Bedeau, mais c'est vous qui vous êtes en danger. Vous avez tellement répété sur ce blog que vous ne votiez pas pour le RN que je crains le pire pour vous s'il arrive au pouvoir.
-
Ajouter un commentaire
Biden et Trump : pas un pour racheter l'autre.
Ne peuvent-ils plus trouver des Obama, Bush, Clinton : une autre envergure que ces deux bouffons.
Trump n'est pas seulement un bouffon, mais c'est aussi un voyou. Biden n'est pas un bouffon : il est vieux, mais il a fait des USA une puissance économique que les autres ne sont pas prêts de rattraper. Obama présentait bien, mais avec des faiblesses en politique étrangère : souvenez-vous de la ligne rouge pour les armes chimiques dont Bachar s'est complètement moqué, et il a laissé les Russes prendre pied au Moyen Orient. Si vous parlez de Bush fils, son intervention injustifiée, basée sur un mensonge, en Irak fut une catastrophe avec des conséquences pour l'Europe...Clinton, lui, fut un peu faible de la braguette, ce qui manque de classe.