-
Nouvelle épreuve
Cette année, les jeux olympiques se déroulant en France, le comité a inscrit une nouvelle épreuve : "le parcours de soins". Cette épreuve se déroulera dans un désert médical, mais le terrain n'a pas encore été choisi car les édiles proposant le leur sont nombreux et il ne sera dévoilé qu'au dernier moment. L'épreuve consistera pour les concurrents à trouver le plus rapidement d'abord un médecin généraliste, puis un spécialiste déterminé par tirage au sort sur une liste différente selon le sexe. Une liste spécifique sera établie pour les concurrents non binaires et pour les transgenres. Etant donné les distances à parcourir, les concurrents seront munis d'une trottinette électrique pour effectuer leur parcours et disposeront d'un sac à dos pour porter une bouteille d'eau, une baguette de pain et une carte du terrain choisi, mais aucun autre moyen d'information. Un tel parcours de soins risquant de provoquer des maladies chez les concurrents, il est prévu des postes de secours tenus par des soignants étrangers recrutés dans les pays participants, mais, bien sûr, hors concours.
-
Commentaires
2BrindamourDimanche 12 Mai à 12:34Coefficient 5 pour le candidat non binaire qui aura trouvé un médecin pratiquant une opération en vue d’un changement de sexe et cela dans le département du Cantal.
-
Dimanche 12 Mai à 12:47
-
Avez vous prévu des secouristes ou une assistance médicale tout le long du parcours ?
Je crois que c'est obligatoire.
-
Dimanche 12 Mai à 17:06
-
4Al WestDimanche 12 Mai à 17:386BernadetteLundi 13 Mai à 15:12Je pense que c'est la seule épreuve que j'aurais envie de regarder... Quelque chose me dit qu'elle sera annulée sans explication.
-
Lundi 13 Mai à 15:44
-
7Un cœur qui batMardi 14 Mai à 04:36Cher Doc, Au titre des valeurs de l’olympisme, ne dit-on pas que : « l’important, c’est de participer » ? C’est toujours un plaisir de vous lire, prenez soin de vous-
Mardi 14 Mai à 09:36
-
8Souris doncMardi 14 Mai à 07:45Dans le parcours de soins, on devrait avoir une épreuve plus incontestablement olympique, en rapport avec les dieux de l'Olympe. Par exemple Dionysos et la descente la plus rapide du breuvage divin, le nectar, suivi d'une marche sans tituber. A travers les vignes du Beaujolais Seigneur.
Tchin, santé ! A la bonne vôtre !
-
Mardi 14 Mai à 08:59
-
Ajouter un commentaire
Cette épreuve fera aussi partie des jeux paralympiques, je suppose.
La question est débattue car les moyens de locomotion pour les handicapés sont très divers et ne sont pas équivalents. La solution pourrait être : la chaise roulante pour tous.