• Je ne sais pas si vous avez observé le même phénomène sur votre blog, mais sur le mien certains mots de mes billets sont soulignés, des mots comme ordinateur, recrutement ou appliquée, et si vous cliquez dessus vous tombez sur une page ou un encadré publicitaire. Pour ma part, j’ai toujours refusé l’introduction de la publicité sur mon blog, mais celle-ci par ce biais réussit à s’introduire contre ma volonté à la manière d’un viol. J’ignore l’origine de cette manipulation malhonnête et probablement illégale, puisqu’il s’agit de la dégradation par une pollution publicitaire de textes dont je suis le propriétaire et qui servent ainsi, malgré moi, de vecteurs gratuits pour des vantardises commerciales. Est-ce Over-blog ? (qui met tout de même une plate-forme gratuite à notre disposition), est-ce lié à mon changement d’ordinateur ? Ou à une intervention extérieure ?


    18 commentaires
  • delucq_creche-et-SDF.jpg

    Dessin de Xavier Deluck paru dans Le Huffington post du 4/12/12


    18 commentaires
  • inspecteurEthylotest ? Ethylotest qu’ils disent ! D’abord, faut que j'le trouve, et suis bien trop bourré pour souffler dedans, j’ai même eu un mal de chien à mettre la clef de contact. C’est dire !


    10 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai vu un graffito tracé sur une affiche publicitaire à la station Duroc qui m'a bien plu :

    La PUB fait dé-penser


    14 commentaires
  • "Nous allons à nouveau faire rimer le nom de France avec le beau mot de résistance" […]" A l'enlisement, nous allons résister; à l'appauvrissement, nous allons résister; à la fuite des activités, nous allons résister; aux compromissions, nous allons résister; aux privilèges excessifs et indus, nous allons résister; à l'illettrisme, nous allons résister; à l'argent roi, nous allons résister; à l'affaiblissement, nous allons résister"

     

    asterixTel est l’appel au peuple lancé par Bayrou lors de son premier meeting de campagne à Dunkerque et il aurait répété plus de 20 fois le mot « résister ». C’est beau comme une rafale de pistolet- mitrailleur. Mais cela veut dire quoi ? Ce sont des paroles verbales. Pour l’instant le peuple a bien résisté, en maugréant, à toutes ces situations désastreuses. Ce n’est pas au peuple qu’il fallait lancer cet appel mais à ceux qui en sont responsables et donner les solutions pour que cela cesse. Le peuple ne peut rien résoudre, il subit, et je ne vois pas Bayrou prôner la révolution. Alors, à défaut, il  se gargarise d’un mot sorti de la naphtaline et aujourd’hui vide de sens, en remplacement de celui d’indignation qui reste d’actualité.

     

    Je me permets d'ajouter ici le commentaire de Pangloss qui montre le ridicule de cet appel : "Résister! On prend le maquis contre la pauvreté? On organise des écoles clandestines contre l'illettrisme? On monte des réseaux de résistance contre les réseaux d'influence?..."
     


    20 commentaires
  • Rodin-penseur.jpg« Le changement, c’est maintenant » est le slogan choisi pour la campagne de François Hollande. On est stupéfait par son originalité. Un slogan « imaginé » par une agence de communication qu’il a fallu sans doute payer fort cher pour cette trouvaille. J’espère que le personnel de cette agence n’est pas sorti trop épuisé par les longues heures de réflexion et les multiples réunions nécessaires pour aboutir à un tel résultat.


    6 commentaires
  • « LES MEDECINS ET LES PHARMACIENS VOTENT FRANÇOIS BAYROU ».

    Tel est le titre en gros d’un journal médical (Impact Médecine et Impact Pharmacien). Mais le sondage effectué donne les chiffres suivants : « 27 % des médecins (29 % des généralistes) et 28 % des pharmaciens d’officine voteraient aujourd’hui pour François Bayrou au 1er tour de l’élection ».

    Ce qui veut dire que, d’après ce sondage, plus de 70% de ces corporations ne voteraient PAS pour François Bayrou au 1er tour.


    8 commentaires
  • Buffet militaire clownJ'ai le plaisir de vous annoncer que je n'ai PAS la "légion d'honneur". Un coup de pot.


    12 commentaires
  • toulouse_lautrec-Menu.jpg
    Henri de Toulouse-Lautrec : « Menu au May Belfort’s, 18 Rue Clapeyron »
    Une fois dans l’année, à l’occasion des souhaits qui accompagnent joyeusement (sic) son expiration, et sous le couvert d’un grand peintre, je me permets de céder à l’anglomanie.
    A noter que le chat exprime vivement sa désapprobation.
     
     

    16 commentaires
  • En Afghanistan, la loi a condamné une femme violée par le cousin de son mari à 12 ans de réclusion pour « adultère ». Le président, à la veille de demander des aides financières, a libéré la victime et l’enfant issu du viol. Ne serait-il pas temps de laisser les Afghans s’entretuer librement ?

    Col-re.jpg


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique