• Brèves du 7.10.14


     

    Brèves du 07.10.14Délinquance. Lors d'un meeting à Vélizy-Villacoublay, Nicolas Sarkozy a déclaré que les différentes procédures judiciaires le visant avaient "beaucoup renforcé sa détermination" et "Par moments, je me dis la sécurité en France ça va très bien, parce que si l'on n'a vraiment que moi comme délinquant, vous pouvez laisser vos enfants sortir.". Ce qui veut dire que tant que l’on ne va pas jusqu’à l’agression physique, le vol à main armée ou le meurtre, on peut tout se permettre. Mais on comprend sa détermination à reprendre la politique. Acquérir éventuellement une immunité peut toujours servir ou crier au complot peut parfois être salvateur. (Dessin de Pétillon)


    Le monde des affaires. Dans une lettre adressée à un de ses Brèves du 07.10.14commissaires, Jean-Claude Juncker lui demande de travailler à "briser les barrières nationales en matière de réglementation du droit d’auteur et de la protection des données". Cela facilitera la main mise sur la culture de groupes comme Amazon, Google ou Netflix. Cette décision vient après celle de rattacher l’agence européenne délivrant l’autorisation de mise sur le marché des médicaments à l’organisme traitant des entreprises, alors que Barroso l’avait rattachée à celui s’occupant de la santé et des consommateurs. Il est vrai que l’on se demande ce que les médicaments ont à faire avec la santé de ceux qui les consomment.


    Brèves du 07.10.14Coup de filet dans le sport. Ghoncheh Ghavami, une Irano-Britannique de 25 ans, est emprisonnée depuis cent jours en Iran. Elle a commencé il y a six jours une grève de la faim. Elle a été accusée de "propagande contre le régime" car le 20 juin elle a tenté, en compagnie de 16 autres Iraniennes, d'assister à la rencontre de volley-ball masculin Iran-Italie. Voilà une excellente propagande pour le régime et pour « l’Islam, c’est pas ça ».


     

    « Quand le problème devient problématiqueESPERANCE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:30

    Coucou Doc. Des brèves qui valent leur pesant de cacahuètes...!!!!  Pour Sarko, c'est sûr, avec toutes les casseroles qu'il traîne, il ne peut que viser l'immunité parlementaire.  Bon après midi. ZAZA

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:56

    En tout cas il parait déterminé à échapper à toutes les procédures. Jusqu'à présent elles se sont toutes dégonflées.

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:01

    Jusqu'à présent Sarko a toujours su se placer du bon côté de la loi tout en finançant sa carrière politique par des procédés assez "limite". Ce qui lui permet de crier à la persécution.

    La commission européenne: aucune illusion.

    Où est-il écrit dans le Coran qu'on peut jouer au volley-ball?

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:12

    Sarko ou le slalomeur de la politique.

    l'UE a de plus en plus une odeur de fric pas possible.

    Mais d'après certains, le Coran contiendrait tout, y compris la mécanique quantique, alors pourquoi pas le volley-ball ?

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:20

    Les tribunaux iraniens n'ont pas tout à fait tort, Doc!  Reconnaissons que la photo de la dame constitue à elle seule une  propagande très virulente contre le régime des ayatollahs !

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:36

    C'est vrai que ses cheveux ont de quoi tourner la tête

    7
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:56

    Reconnaissons tout de même que Sarko fait l'objet d'une véritable curée. Quant à la petite Iranienne, elle,  ce serait plutôt les curés de son pays, enfin les Mollah comme ils disent, qui ne voudraient surtout pas qu'elle se barre avec un sale Catholique Italien, fût il joueur de volley-ball. On comprend qu'ils préfèrent la garder pour eux...

    Amitiés.

    8
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:36

    Pour Sarko, le pire est peut-être à venir avec ses comptes de campagne endossés par l'UMP, en  ruinant son parti. Annoncer qu'il ne connaissait pas Bygmalion est tout de même un gros mensonge.

    En effet, vouloir fuir avec un catholique est un véritable blasphème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :