-
Par Dr WO le 19 Janvier 2014 à 11:24
Selon l’agence de presse médicale, le Docteur Cahuzac été condamné le 15/01/14 par la chambre disciplinaire du conseil régional de l'ordre des médecins d'Ile-de-France à six mois d'interdiction d'exercice (dont trois avec sursis).
"Il a été sanctionné pour avoir menti devant l'Assemblée nationale. Nous estimons que c'est amoral et qu'il a déconsidéré la profession de chirurgien" a expliqué la présidente du conseil départemental de l'Ordre des médecins.
Je n’ai aucune sympathie pour Mr Cahuzac qui, comme ancien ministre délégué au budget et ex-député socialiste du Lot-et-Garonne, a été fraudeur et menteur. Mais ses entorses graves à la morale (le terme d’amoral utilisé par la présidente me paraissant excessif) ont été commises en tant qu’homme politique et non dans l’exercice de sa profession de médecin et seul cet exercice devrait être soumis au jugement du conseil de l’ordre.
Il y a des gens qui jubilent de piétiner ceux qui sont déjà à terre, surtout lorsqu’ils ne risquent rien. Ce genre de décision qui me semble inappropriée de la part du conseil de l’ordre s’apparente à une queue de lynchage : un coup de pied bien placé lorsque les autres ont déjà tourné le dos.
De nombreux médecins siègent sur les bancs de l’Assemblée nationale et nombreux sont des élus locaux. Le conseil de l’ordre se comportant en tribunal tous azimuts de la moralité devrait également se pencher sur leur cas et les sanctionner pour tous les mensonges (qui n’atteignent cependant pas le niveau stratosphérique de ceux de messire Cahuzac) et promesses non tenues que certains d’entre eux sont amenés à commettre pour accéder ou se maintenir dans leur position. Je pense que le conseil de l’ordre évitera de se pencher sur le cas de notables aux pouvoirs intacts.
4 commentaires -
Par Dr WO le 16 Janvier 2014 à 18:48
Des concubines de François Hollande je n’en connais que trois dont le sort ne m’a pas paru enviable.
La première fut la Royale. Après avoir postulé en vain, mais avec « bravitude », pour la présidence de République française, elle n’a même pas pu obtenir La Rochelle alors que son ancien concubin était devenu chef de l’Etat.
La Trierweiler, sortie de l’ombre, avait cru triompher en accompagnant son concubin vers les sommets et en s’installant enfin à l’Elysée avec armes et bagages. Patatras, la voilà à l’hôpital après avoir été humiliée devant le monde entier.
La Gayet, la nouvelle concubine présumée, est déjà punie d’avoir cédé aux charmes du Président normal (à condition, toutefois, de trouver normal de tromper régulièrement la femme avec laquelle on vit). Cette charmante comédienne et productrice fut proposée fin 2013 pour faire partie du jury de la Villa Médicis en raison de ses actions louables dans le monde du cinéma. La ministre de la Culture, après la révélation des rapports présumés de la dite comédienne avec un individu casqué et motorisé que l’on soupçonne d’être le Président naviguant entre ses deux concubines, et sans doute pour ne pas faire jaser (ce qui est raté), a préféré en nommer une autre.
Je crois de mon devoir d’avertir les dames séduisantes fréquentant les élites, que si elles rencontrent dans une sauterie à tendance socialiste un petit homme rondouillard, à la calvitie avancée et portant lunettes, d’éviter toute séduction à son égard. Un accident est si vite arrivé.
8 commentaires -
Par Dr WO le 12 Janvier 2014 à 11:17
Dieudonné M’bala M’bala n’existe pas. Certes, on en parle beaucoup, on a des preuves matérielles de son existence (ne serait-ce que les poursuites du fisc) mais cela n’empêche pas de revendiquer la liberté de la nier.
Antijuif virulent, il a fait équipe pendant plusieurs années avec Elie Semoun son ami d’enfance d’origine juive. Il copine avec les négationnistes alors qu’il regrette la disparition des chambres à gaz. Il s’est dit contre toutes les religions alors qu’il est pour l’islam radical. Il s’est dit anti-communautariste alors qu’il a organisé la « marche des noirs » et qu’il ne se déplace qu’entouré de noirs. Il s’est dit à gauche, opposé au FN, et sympathise avec lui et avec l’extrême droite, en se présentant entretemps comme écologiste.
M’bala M’bala n’existe pas car quand on peut être partout, c’est qu’on est nulle part. Son nom illustre curieusement une dissociation de la personnalité et son parcours chaotique et désorienté, un moi instable et incohérent.
14 commentaires -
Par Dr WO le 6 Janvier 2014 à 18:16
"Nous sommes fiers d'annoncer que notre frère Georges Ibrahim Abdallah est désormais citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet, à l'issue d'un Conseil municipal où il a fallu batailler !!!... »
Telle est la déclaration du collectif pour la libération de cet individu qui purge depuis 1984 une peine (à perpétuité) de prison en France pour actes de terrorisme et assassinats (dont un diplomate américain à Paris) alors qu’il était le chef présumé de la « Fraction armée révolutionnaire libanaise ».
Voilà un citoyen d’honneur dont le maire communiste de Bagnolet, Marc Everbecq, peut être fier, comme les deux autres maires communistes qui l’avaient déjà nommé citoyen d’honneur de leur ville en 2012, André Delcourt (Calonne-Ricouart) et Christian Champiré (Grenay).
Que l’on soit pour sa libération après toutes ces années est une chose, mais qu’on le mette à l’honneur en est une autre.
6 commentaires -
Par Dr WO le 2 Janvier 2014 à 09:07
Dieudonné atteint d’un délire obsessionnel antijuif (le « sionisme » n’étant que de la vaseline), endosse sans conteste cette partie de l’idéologie nazie[1] (en tant que métis, il n’a pas intérêt à l’endosser complètement). La preuve : il ne semble aucunement négationniste (même s’il sympathise avec les anti-historiens qui nient l’évidence historique), il ne conteste pas le massacre sur un mode industriel de millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale, l’existence des chambres à gaz ou des fours crématoires, il regrette simplement leur cessation d’activité et trouve « dommage » que l’on ne puisse pas se débarrasser du dernier contingent de Juifs européens avec des outils qui ont fait leurs preuves sur leurs aïeux.
La censure de ses « spectacles » envisagée par le ministre de l’intérieur risque de transformer ce clown tragique en martyr. Mais comme leur sujet est l’exposé ricanant de sa haine d’un groupe humain jusqu’à l’apologie de sa destruction, propos qui ne font rire que les irresponsables souvent incultes[2], ses « plaisanteries » tombent sous le coup de la loi. Jusqu’à présent les poursuites engagées par des particuliers ou des associations n’ont guère été efficaces (« aucune des condamnations déjà prononcées n’a été exécutée »).
L-M. H. dans un article du Canard enchaîné du 31/12/2013, intitulé «ça part en quenelle), fait justement remarquer que si Valls a raison de s’insurger, c’est aux procureurs de la République d’agir et l’auteur de l’article s’étonne que : « La Chancellerie regarde ailleurs, la ministre de la Justice se tait. Tiens ? Où est-elle passée, Christiane Taubira en pleine tourmente Dieudonné ? ». Aurait-elle plus de bienveillance pour les délinquants ou les homosexuels (aucun rapport entre ces deux catégories) que pour les juifs ? Ou une faiblesse pour celui qui avait été reçu en 2005 par Aimé Césaire. Espérons que Mme Taubira cessera dans l’avenir d’être aux « abonnés absents », car c’est à elle d’agir et non au ministre l’intérieur.
Après la parution de ce billet, Mme Taubira aurait fait une déclaration, transmise par OCarlus, elle figure dans les commentaires.
Dr Folamour (film de Kubrick sorti en 1964) où le personnage de l’ancien nazi (joué par Peter Sellers) tente de maîtriser avec sa main gauche la levée involontaire de son bras droit cherchant à effectuer le salut hitlérien. Première apparition de la « quenelle », aujourd’hui largement cuisinée par les médias et qui n’est même pas une triste trouvaille de Dieudonné.
[1] A cela près que les nazis considéraient les Juifs comme des sous-hommes alors que Dieudonné considèrent qu’ils dominent le monde, c’est leur attribuer des qualités remarquables compte tenu de leur faiblesse numérique.
[2] Une partie de son public est d’origine arabe et s’imagine que l’antisémitisme en Europe aidera à résoudre le conflit israélo-palestinien, il risque au contraire de pousser des Juifs à émigrer en Israël et donc à renforcer ce pays, mais la haine est déraisonnable. Quant aux noirs antisémites, ils se livrent souvent à un concours de victimisation qui n’a évidemment aucun sens. Il est curieux de constater que l’antisémitisme ou le racisme peut être porté par ceux qui ont eux-mêmes été victimes du racisme.
12 commentaires -
Par Dr WO le 17 Décembre 2013 à 11:16
C’est curieux cette propension de beaucoup de gens à vouloir connaître leur avenir, car cette avenir, si on ne le connait pas en détail, on le connait en gros, et il se termine TOUJOURS mal. Bien sûr, les personnes qui ont recours aux prospecteurs de l’avenir en espèrent des prédictions favorables lorsque leur situation présente laisse à désirer. Ils cherchent de l’espoir dans les lignes de la main, les cartes, la boule de cristal, le marc de café ou l’astrologie qui délivre des horoscopes à la chaîne dévorés quotidiennement. Celles (car ce sont presque toujours des femmes) qui prétendent lire dans l'avenir ne sont-elles pas qualifiées de « diseuses de bonne aventure », prédire une mauvaise aventure serait contre-productif.
Une nouveauté nous vient de Washington sous la forme d’une montre conçue par une équipe« de designer, de libre-penseur et d’amoureux de la vie », nommée Tikker (qualifiée « d’Hapiness Watch ») qui ne sera malheureusement pas prête pour cette fin d’année (elle devrait sortir en avril 2014). Cette montre affichera non seulement l’heure mais également le nombre d’années, de mois et de jours qui vous restent à vivre. La prédiction étant établie à partir d’un questionnaire sur votre santé et vos habitudes de vie en fonction des statistiques connues. Ce qui est sûr, c’est que l’heure sera exacte, que la montre coûtera la somme de 59 dollars et que la livraison sera rapide car « il n’y a pas de temps à perdre ». Pour les concepteurs, l’objectif de cet objet bien visible que l’on portera continuellement sur soi est de vous rappeler que chaque instant est précieux et qu’il faut en profiter.
Valentin de Boulogne : « Diseuse de bonne aventure »
8 commentaires -
Par Dr WO le 14 Décembre 2013 à 12:35
La plupart des commentateurs s’étonnent du contraste entre l’attitude hexagonale de François Hollande et son attitude africaine. Pour les affaires hexagonales il lui est reproché faiblesses et atermoiements dans son souci de conciliation, alors que devant les conflits africains ses réactions furent rapides mais il est vrai qu’en cette matière une décision tardive devient inopérante.
En peu de temps la France est intervenue militairement à trois reprises sur le continent africain.
En Libye pour renverser un dictateur un tantinet dérangé, et qui s’apprêtait à se livrer à un massacre sur la première ville qui s’était révoltée. Ce fut avec Sarkozy une intervention franco-anglaise et un plein succès qui s’est soldé par la mort du dictateur Kadhafi dans des circonstances douteuses et un chaos dans le pays dont on attend avec intérêt la sortie.
Au Mali, repousser l’assaillant islamiste sur la demande du gouvernement malien et de la majorité de la population était justifié, espérons que les suites seront favorables.
En Syrie, c’est une guerre civile où le méchant s’oppose à des rebelles mais aussi à d’autres méchants. Bref c’est un merdier, mais Hollande était prêt à y aller. Retenu par les basques, il a heureusement freiné des quatre fers.
Et maintenant le Centrafrique, c’est aussi une guerre civile avec des massacres déjà bien fournis mais qui risquent de s’aggraver. Les troupes françaises y sont, elles cherchent à désarmer les fractions rivales chrétienne et musulmane, comme on enlève des jouets dangereux à des enfants turbulents. La population prise entre les fractions en sera satisfaite, mais ceux que l’on désarme seront mécontents et considèrent sans doute que l’intervention française est une resucée du colonialisme d’antan, et que si l’on ne peut pas librement s’entretuer chez soi, à quoi sert d’être indépendants. Le monde regarde avec intérêt mais sans trop se mouiller.
Le contraste entre le Hollande hexagonal et le Hollande africain n’est qu’apparent. Il est plus simple – bien qu’onéreux - d’envoyer l’armée à l’extérieur que de résoudre les problèmes intérieurs. Une intervention pour éviter des massacres ne trouve guère d’opposition, et la tâche est exécutée par des spécialistes, seule la décision est à prendre mais ne pas la prendre aurait sans doute été condamné. Soulever le petit doigt dans l’hexagone soulève des oppositions de tout bord et c’est bien plus compliqué de trancher dans le vif lorsqu’on est désarmé devant les corporatismes, les syndicats et les troublions de sa propre majorité.
On peut aussi se poser la question sur les raisons qui ont poussé Hollande à prendre ses décisions africaines.
D’abord, il n’y a là rien de nouveau : depuis la décolonisation, les gouvernements français successifs sont intervenus militairement au moins une quarantaine de fois dans leurs anciennes colonies. Les raisons humanitaires sont les plus évidentes, il ne faut pas oublier que l’on a reproché à la France de ne pas être intervenue assez tôt dans le désastre rwandais. Mais l’humanitaire n’exclut pas la préservation des intérêts français dans la région.
Dire que c’est pour son prestige personnel n’a guère de sens : après la Libye, Sarkozy n’a pas été réélu pour autant, et la popularité de Hollande n’a guère augmenté après le Mali. Quant au prestige de la France, il peut en sortir grandi, c’est le moins que les autres pays puissent lui accorder dans leur indifférence apitoyée sur le sort des Africains, à condition que l’expédition ne tourne pas au vinaigre dans un pays grand comme une fois et demi la France et dépourvu d’état.
Les mauvaises langues diront que c’est pour distraire les Français des difficultés intérieures. Je ne pense pas que les Français en oublient les impôts à payer et les chômeurs de regretter la perte de leur emploi. Il y a des distractions hors de prix qui laissent le spectateur indifférent.
12 commentaires -
Par Dr WO le 10 Décembre 2013 à 19:09
Le président Gourbangouly Berdymoukhammedov (ouf !) est à la tête du Turkménistan depuis 2007, date à laquelle a été décrétée "l'ère de la puissance et du bonheur". Qui pourrait souiller une telle félicité ?
Les femmes, bien entendu. Depuis un mois les raids de policiers turkmènes en costume noir se multiplient dans les cafés, les restaurants, les discothèques et même dans les rues en interpelant les femmes sous prétexte de lutte contre la prostitution (alors qu’il suffirait de mettre le client à l’amende). Amenées au commissariat, même lorsqu’elles sont accompagnées, elles doivent présenter des documents à l’appui de leur statut marital. Les fêtes familiales n’arrêtent pas ces représentants de "l'ère de la puissance et du bonheur" qui vont jusqu’à imposer aux femmes un examen gynécologique pour détecter des maladies sexuellement transmissibles, et une analyse d'urine permettant de repérer l'usage de drogues. Des rumeurs concernant l'interdiction pour les femmes de conduire un véhicule, à partir de 2016, courent dans le pays. Les dames turkmènes vont regretter le « bon temps » du communisme.
(Source : Courrier international)
6 commentaires -
Par Dr WO le 5 Décembre 2013 à 20:48
Depuis quelques temps les féministes de pointe utilisent leurs corps pour faire avancer leur cause ou pour protester contre des mesures qui leur paraissent oppressives. C’est en particulier le cas des Femen qui exhibent leurs seins nus, mais agrémentés de slogans protestataires.
Jusqu’à présent – à ma connaissance – le vagin n’avait pas été utilisé comme force de frappe. C’est chose faite. Une australienne du nom de Casey Jenkins est récemment devenue célèbre en utilisant son vagin pour tricoter une écharpe. Ne soyez pas admiratif en pensant que cette charmante personne possède un vagin particulièrement habile qui pourrait faire bien des envieuses et des envieux. Non, le vagin ne lui sert qu’à entreposer le fil à tricoter, ce qui, avouons-le, est astucieux car habituellement on ne sait pas toujours où mettre la pelote de laine afin qu’elle ne s’échappe pas en se déroulant malencontreusement.
Chaque jour, pendant 28 jours, Casey s’insère le fil de laine dans le vagin à partir duquel elle tricote une écharpe blanche, mais avec quelques bandes de couleur car cette jeune femme prise par sa tâche artistique et militante de lutte contre la misogynie ne l’interrompe pas pendant ses règles. Elle aurait déclaré : « J'espère simplement que les gens vont s'interroger sur le vagin [qu’elle considère comme une force créatrice], sur les peurs et les associations négatives qui y sont liées ». En effet, on s’interroge.
10 commentaires -
Par Dr WO le 4 Décembre 2013 à 17:47
Gaël Prévost est le meilleur archer français (au 12ème rang mondial) alors qu’il n’a que 19 ans. J’avoue que jusqu’à présent je l’ignorais. Il a décidé de prendre sa retraite et la Fédération de tir à l’arc française se dit consternée par une telle décision. Ce qui me fait ni chaud, ni froid, mais ce qui m’a intrigué c’est la raison pour laquelle il a pris cette décision après avoir cédé aux pressions de sa famille. La raison : se prémunir des dangers de l’exposition aux ondes électromagnétiques. Pourtant, prudent, il ne possédait ni ordinateur ni téléphone portable.
Ses parents et un des enfants sont tous électro-sensibles et soignent leurs migraines en vivant dans une ferme du Forez, à l’écart du monde. Gaël ira les rejoindre pour ne pas baigner comme tout un chacun dans les ondes électromagnétiques que ses flèches ne peuvent pas atteindre. La plupart des membres de cette famille auraient donc cette sensibilité particulière, ce qui laisserait supposer la présence d’un facteur génétique en son sein, mais on peut aussi penser à une influence intra-familiale suscitant un effet nocebo, les troubles craints étant ressentis même si le phénomène incriminé n’est pas susceptible d’en provoquer.
Plus étonnante est la terreur des parents vis-à-vis de ces ondes au point de pousser leur fils à quitter ses activités comme si sa vie en dépendait. Il s’agit de migraines, un des symptômes parmi la cinquantaine signalés par les électro-sensibles (et parfois même en l’absence d’ondes émises par les antennes).
J’espère que dans leur ferme du Forez la famille n’est plus migraineuse, mais ne serait-ce pas plutôt le fait de vivre à la campagne loin des nuisances de la ville qui ne manquent pas en dehors des ondes électromagnétiques ? En tout cas voilà une famille prête pour la décroissance prônée par certains et Gaël bien entrainé à la chasse pourra fournir du gibier à sa famille.
Dali : « Réminiscence Archéologique de l’Angelus de Millet ». Couple rendant grâce au Seigneur de sa protection contre les dangers des ondes électromagnétiques démoniaques.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique