•  

    Le père du monstrueux assassin de la promenade des Anglais déclare à qui veut l'entendre en Tunisie que son fils était atteint d’une maladie psychiatrique, sous- entendu que son rejeton n’avait agi que sous l’emprise de sa maladie et que son acte n’avait donc rien à voir avec la religion musulmane qu’il ne pratiquait même pas. Le psychiatre qui ne l’a vu qu’une seule fois, a confirmé le déséquilibre mental du futur assassin, mais considère que sa responsabilité reste entière. On est soulagé.

    Discussion byzantine.

    Les islamistes de l’EI et leurs partisans sont tous fous et en sont fiers puisqu’ils se proclament eux-mêmes « les fous de Dieu ». Des fous dangereux et armés dans un asile psychiatrique en plein air étendu sur un vaste territoire, mais sans psychiatre.

    Ne faut-il pas être fou pour croire à l’imminence de la fin du monde à la suite d’un combat ultime entre l’islam et les croisés ? Un monde d’ailleurs réduit au pourtour de la Méditerranée, inspiré sans doute de la géographie connue des tribus bédouines.

    Ne faut-il pas être fou pour croire que plus on tue de non musulmans en se suicidant, plus on rachète une vie ratée et un tantinet dépravée, et plus les chances sont grandes d’accéder au Paradis où ces putains de vierges vous attendent ?

    Toujours le sexe, ça finit par monter au cerveau.


    7 commentaires
  •  

    On s’était demandé au début si le chauffard de la promenade des Anglais avait suivi l’ordre de l’EI pour faucher la foule en fête au volant de son poids lourd. On ne lui connaissait, en première approche, qu’un passé de petit délinquant en sursis, ne pratiquant pas la religion de paix et de tolérance mahométane, plutôt violent avec sa femme et en passe d’en divorcer. D’après les dires, il appréciait l’alcool, ce qui prouve à la fois son ouverture d’esprit en matière religieuse et le danger de l’alcool au volant.

    Mais l’EI, après un petit délai nécessaire à la vérification du dossier, a bien entériné l’attentat et reconnu ainsi la franchise accordée au petit délinquant alcoolique et violent en tant que soldat d’Allah dont l’impétrant avait sans conteste tous les critères requis.

    Ainsi, telle une grande entreprise diffusant la mort, l’EI accorde des franchises à des tueurs dispersés utilisant des moyens simples à la portée de tous, sans avoir le souci de l’organisation et du nécessaire, se contentant d’entériner leurs crimes en fournissant son label a posteriori.

    Le petit commerce de proximité de l’assassinat à grande échelle a de l’avenir, plus que la grande surface installée au Moyen Orient, car celle-ci commence à avoir quelques difficultés, et on a tout à craindre d’un projet futur de reconversion.


    25 commentaires
  •  

    InquiétantAprès l'attentat de Magnanville, quelles mesures pour protéger les policiers? (titre de l'Express.fr du 17/06/16)

    Que fait la police ?

     

    20 commentaires
  •  

    J’avais d’abord songé à le décerner à Pierre Laurent, premier des communistes français, qui a déclaré le 6/06/16 sur France 2 que les grèves n’étaient pas incompatibles avec le déroulement de l’Euro de football, car : « Quand on fait grève dans une usine, on met la télé, on fait la fête, on organise des initiatives de solidarité. La grève, ça peut être très festif et très convivial ». (Source : Le Canard enchaîné du 8/06/16)

    Youpi ! D’ailleurs, les foules se rassemblent sur les quais pour fêter joyeusement l’arrivée d’un train, et les habitants de chaque maison ou de chaque immeuble n’hésitent pas à décorer les trottoirs de la ville d’amas d’œuvres contemporaines réalisant pour le plaisir des yeux et le délice des narines un « happening » géant que les visiteurs du monde entier nous envient.

    Sparadrap d’honneur

    Mais à la réflexion, il m’a semblé que Mme Elizabeth Hoff, représentante de l'OMS en Syrie le mérite encore davantage après avoir déclaré dans un communiqué son inquiétude concernant la consommation de tabac en Syrie :

    "Trop de jeunes, de femmes et d'enfants en Syrie consomment de la shisha en croyant que c'est tendance et moins nocif que la cigarette." Elle s’en alarme au point de faire de la réduction de la consommation de tabac et de shisha en Syrie une urgence.

    Il est vrai que les Syriens, surtout les jeunes, sont très sensibles aux tendances de la mode et vigilants sur l’éventuelle nocivité des produits consommés, même quand ils font la bombe.

    « Depuis mars 2011, la guerre en Syrie a fait entre 260 000 et 470 000 morts selon les estimations de l'ONU et de diverses ONG. Près de 200 000 personnes auraient disparu dans les prisons du régime. Le quart de la population a fui le pays »

    (Source : Egora le 11/06/16)


    20 commentaires
  •  

    Nouvelles d'orient

    Le Conseil de l’idéologie islamique (Council of Islamic Ideology, CII, qui n'est heureusement qu'une instance consultative) a soumis, d'après The Express Tribune, (rapporté par Courrier International) un projet de loi au Parlement du Pendjab pakistanais visant à autoriser les hommes à battre leur épouse en cas de désobéissance, ceci en réaction à la loi contre les violences faites aux femmes votée en 2015 et jugée “anti-islamique” :

    “Un mari a le droit de battre légèrement sa femme si celle-ci conteste les ordres qu’on lui donne ou si elle refuse de s’habiller comme on le lui demande”. Le "légèrement" ne semble pas avoir été défini. Un définition, il est vrai, difficile à établir en raison du nombre de paramètres à prendre en compte, qu'il s'agisse du degré d'irritation ou du poids et de la force du mâle.

    Le texte du CII indique que la femme peut être également battue “si elle refuse un rapport sexuel ou si elle ne prend pas de bain après”. Même chose “si elle ne porte pas le voile ou si elle parle trop fort”. On peut donc considérer que d'après ce conseil le viol conjugal est islamique. Ayant l'esprit ouvert, je ne conteste pas la nécessité du bain post-coïtal.

    Pour résumer la position de ce Conseil de l'idéologie islamique  : battre sa femme et/ou la violer est islamique.

    Pour celles qui veulent absolument s'habiller en religieuse, ne serait-il plus sage, pour suivre le principe de précaution, de remplacer le voile par un casque ?

    Nouvelles d'orient

    D'après Marianne : "Outre-Manche, l'Etat s’accommode de dizaines de structures officieuses qui disent le droit selon les principes édictés par la charia. Même si une enquête vient d'être lancée par les autorités qui s'inquiètent du sort réservé aux droits des femmes / mariages forcés et divorces contraints /, fermer ces "tribunaux" illégaux n'est pas à l'ordre du jour." Le ministère de l'Intérieur britannique reconnaissant le rôle positif pour les croyants de ces assemblées..."Une justice à deux vitesses, où s'affrontent droit civil et droit religieux, semble être entrée dans les moeurs outre-Manche."

    Le Royaume-Uni est-il en Orient ? Malgré les apparences et la trentaine de "Conseils de la Charia" ce n'est pas le cas, car les Britanniques ne disposent pas de bourreaux. Mais au train où vont les choses Outre-Manche, les Grands Bretons devraient envisager leur formation, un recrutement de professionnels rompus à la tâche paraissant difficile puisque l'Arabie Saoudite elle-même manque de bras.


    10 commentaires
  • Direct

    Si je comprenais Cassius Clay devenu Mohammed Ali en adhérant à la secte radicale Nation of Islam, et si je saluais son courage notamment en refusant d’aller combattre au Vietnam par conviction, sacrifiant ainsi sa carrière pendant plusieurs années, je ne l’ai jamais aimé.

    Trop de haine, trop de hargne, trop de mégalomanie pour un homme dont le seul talent était de se battre, de donner des coups en insultant ses adversaires et d’encaisser les leurs jusqu’à la déchéance de son corps.

    Il vient de disparaître, devenu très tôt rigide et tremblant, lui qui était si mobile, si précis et si arrogant sur un ring. Farce cruelle du destin.

    Je sais, je suis de parti pris. Je trouve que la boxe n’a rien de noble. Je trouve que c’est un sport de brutes où deux coqs de combat, sélectionnés sur leur poids, s’affrontent en se frappant au-dessus de la ceinture, encouragés par les spectateurs friands de violence, pour enrichir leur entourage plus qu’eux-mêmes, et finir le combat saoulé de coups, le visage tuméfié, le protège-dents souriant, le bras levé du gladiateur soulevé par l’arbitre cravaté d’un nœud papillon ou emporté parfois sur une civière, les bras ballants, au milieu des spectateurs satisfaits d’en avoir eu pour leur argent.

    Ils quitteront le ring quand ils auront pris trop de coups, et presque toujours dans la défaite, ils iront soigner leurs séquelles post-traumatiques dans l’oubli et parfois dans la pauvreté.


    16 commentaires
  • Le Hollandais volant

    François Hollande est partout, ailleurs qu’à l’Elysée. Il se déplace sans cesse en France et hors de la métropole. De commémoration en commémoration, d’accident en attentat, chez les urgentistes comme au musée du Louvre menacé par la crue de la Seine. Une liste qui s’allonge de jour en jour et d’heure en heure, si bien qu’il est impossible d’en faire le point sans être en retard sur l’évènementiel.

    Bien sûr, il fait à chaque fois un discours que personne n’écoute vraiment. Ses plumes doivent être épuisées et les journalistes qui le suivent, lassés…Lui paraît inépuisable, même mouillé.

    Pourquoi cette bougeotte ?

    Dans la plupart des déplacements sa présence n’est pas indispensable et pourraient être assurés par le ministre correspondant ou à la rigueur le premier ministre.

    Non, il lui importe de montrer sa bobine, de préférence sous une pluie battante.

    Pourquoi cette agitation et cette logorrhée ? Je me permets de me livrer à quelques hypothèses :

    1- Il ne supporte plus l’ambiance de l’Elysée, ou ses conseillers, ou ses communicants, ou son Premier ministre.

    2- Son médecin lui a conseillé de ne pas être sédentaire en restant trop longtemps assis à son bureau.

    3- Il n’a pas envie de travailler.

    3 bis- Il n’a pas envie de prendre des décisions.

    3 ter- Il ne sait pas quelle décision prendre, alors il laisse aux autres le soin de la prendre.

    4- Il croit que plus il se montre, plus il a de chances d’être aimé. Sans vouloir lui faire de la peine, il semble bien que c’est exactement l’inverse qui se produit : plus il fait risette, plus il parle, plus il s’agite, plus il chute dans les sondages. Il devrait savoir que dans le groupe de tête dans les sondages figurent toujours des gens que l’on ne voit pas ou qui ne font rien comme Christine Lagarde ou Jack Lang.

    5- Ses convictions écologistes le poussent à lutter contre la rareté prévisible de l’eau sur la planète, et à contribuer par ses sorties à ciel libre au remplissage des nappes phréatiques. C’est peut-être là qu’il est le plus utile.

    Mais à voir les inondations, il en fait manifestement trop, de façon coûteuse et désordonnée.


    22 commentaires
  •  

    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Prologue de l'évangile selon Jean où la traduction peut utiliser le mot verbe au lieu de parole).

    Cette phrase est mystérieuse, très profonde et d’une lucidité désarmante de la part d’un saint, car qu’affirme-t-elle ? Tout simplement que Dieu n’est que parole. Dieu est un récit enfermé dans des livres et si Dieu est unique, le récit qui le traduit exclut tous les autres, même si le second récit prétend être la suite du premier et le troisième la suite des deux autres.

    Les religions et les idéologies sont plus ou moins totalitaires selon leur évolution historique, mais elles le sont toujours à leur naissance. Les plus dangereuses sont celles qui ne grandissent pas ou retombent en enfance.

    Tous les totalitarismes entendent imposer leur parole à l’exclusion de toutes les autres. Non seulement le totalitaire, qu’il soit religieux fanatique, fasciste, stalinien, trotskiste, maoïste ou gauchiste veut imposer sa parole mais également imposer le silence à celui qui ne parle pas comme lui, au besoin en le privant de sa liberté ou, au pire, en le supprimant.

    Que s’est-il passé lorsque Finkielkraut est venu Place de la République, non pas pour parler (il n’aurait pas pu), mais simplement pour écouter les discours des orthostatiques nocturnes ? Il s’est fait insulter, cracher au visage et à deux doigts d’être lynché. Il était condamné dans son être car porteur d’une parole différente.

    Les totalitaires, porteurs d’une parole exclusive, porteurs des seules réponses admissibles à leurs yeux, ne supportent pas que les autres puissent s’exprimer, leur parole étant condamné par principe.

    « Au commencement était la Parole » et après aussi

    On l’a vu lors de l’émission « C à vous » le 26/05/16 au cours de laquelle Myriam El Khomri (quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir sur la loi qui porte son nom) tentait de s’exprimer. Interview interrompue par de jeunes énergumènes des deux sexes très propres sur eux (qui à mon avis n’avaient probablement rien à voir avec le monde du travail), ayant bruyamment envahi la cour et dont certains frappèrent violemment la vitre du local où se tenait l’émission, quelques uns s’étant courageusement masqués.

    « Au commencement était la Parole » et après aussi

    Bel exemple de démocratie participative.


    15 commentaires
  •  

    Il y a trois ans on aurait pu fêter le centenaire de l’invention du zip ou « fermeture Eclair ». Ce fut un progrès pour ouvrir ou fermer les braguettes puisque les manchots peuvent depuis plus aisément se servir de leur main restante pour uriner, et l’ensemble du sexe masculin a pu apprécier la rapidité de la manœuvre d’extirpation en cas d’urgence.

    Cependant, on sait que tout progrès a son revers et le zip s’est révélé à l’usage être l’ennemi le plus redoutable du prépuce.

    J’entends d’ici les circoncis ricaner, mais sachez que le scrotum n'est pas à l'abri.

    Près de 2000 adultes se zippe le prépuce chaque année aux USA, accident dénommé par les urologues : syndrome ZIRPI (zipper-related penile injury). Le zip peut ainsi s’enorgueillir de représenter la principale cause de traumatisme pénien chez l’Américain adulte (surtout s’il ne porte pas de sous-vêtements) alors que chez les enfants, ce sont les accidents de lunettes de WC qui arrivent en tête, mais le zip arrive en deuxième position.

    Au récent congrès de l’Association Américaine d’Urologie, un urologue s’est élevé contre le zip qu’il considère comme un instrument de torture et s’étonne que le Velcro ne l’a pas remplacé.

    Le ricanement des circoncis

    Ceux qui ont vu le film déjà ancien « Le grand blond avec une chaussure noire » se souviennent sans doute de la scène un peu chaude entre Mireille Darc et Pierre Richard où au mauvais moment la fermeture Eclair du malheureux se coince sous le regard navré (notamment de Bernard Blier) de ceux qui les surveillaient secrètement.

    Source : Journal International de Médecine et Wyner J : A century of urological mayhem from zippers. Congrés annuel de l’American Urological Association (San Diego, Californie) : 6-10 mai 2016. 


    13 commentaires
  •  

    Lors d'une conférence donnée à l'université du Caire, Salah Abdel Sadek, le chef des services de renseignement, a accusé le dessin animé Tom et Jerry de participer à la montée de l'extrémisme et de la violence dans le monde arabe. 

    « Le dessin animé Tom et Jerry présente la violence de manière drôle et émet l'idée que, oui, je peux frapper quelqu'un... et je peux le faire sauter avec des explosifs. Ce discours devient naturel dans l'esprit du téléspectateur ». (Source : Le pure-player égyptien Egyptian Streets et Slate Afrique.)

     

    L'origine de la violence

    Illustration dans Tom et Jerry de la répression de l’opposition en Egypte

    Adonis, poète d’origine syrienne (interview dans Slate.fr) a déclaré :

    « J’ai compté 80 versets sur la Géhenne (l’enfer). [...] Le kufr (mécréance) et ses dérivés figurent dans 518 versets, le supplice et ses dérivés font l’objet de plus de 370 versets. Sur 3.000 versets, 518 portent sur le châtiment. »

    L'origine de la violence

     Illustration dans Tom et Jerry de la décapitation.

     « Afin de retrouver le paradis, il y a des milliers de gens qui sont prêts à se faire exploser eux-mêmes. Car le paradis qui les attend est le lieu d’une jouissance masculine éternelle. » (Adonis)

     

    L'origine de la violence

    Illustration dans Tom et Jerry sur la façon d’inciter un débile à se faire exploser.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique