-
Nuit à terre
Le rassemblement de la Place de la République vient de montrer hier soir son visage avenant et démocratique. Quelques énergumènes des deux sexes ont insulté Alain Finkielkraut venu simplement pour écouter et qui a été accueilli par des « casse-toi », « fascho » et une agressivité toute citoyenne.
Ce qui m’étonne est que l’on ne lui ait pas lancé le « vipère lubrique », qualificatif très prisé des assassins qui dirigeaient autrefois l’Union Soviétique.
Il serait opportun de tirer la chasse d’eau sur ces reliquats d’un autre temps qui n'ont pas vécu eux-mêmes le fascisme (et dont Finkielkraut a peut-être souffert), qui ne savent même pas ce que c’est, mais qui le font revivre à leur manière.
-
Commentaires
Il était fatal que ce "Nuit debout" changeât de nature. Les demeurés (dans un autre temps) devaient s'en emparer et ne pas manquer cette occasion de manifester leur fascisme de gauche.
-
kobus van cleefMercredi 20 Avril 2016 à 21:44
fascisme de gauche c'est un pléonasme
fascisme , par définition, c'est de gauche , historiquement , ontologiquement , et même ( on est entre nous ) , étiologiquement
-
Mercredi 20 Avril 2016 à 23:20
-
Coucou Doc,
Navrant pour Alain Finkielkraut ! Les membres de ce mouvement devraient avant tout connaître leurs classiques littéraires et philosophiques.
Quelle bande d'ignares !
Alors qu'Alain Finkielkraut, ex soixante-huitard, est tout sauf un "fascho ". Au lieu de dire des conneries, ils auraient mieux fait de lire ses ouvrages traitant notamment, de la judéité, du nationalisme, de la colonisation, du sionisme, de la notion d'identité, de l'antisémitisme, du racisme, du multi-culturisme et surtout des failles du système éducatif français.
Bon dimanche Doc -ZAZA - https://zazarambette.fr
Eh oui... la voilà la démocratie directe façon "on discute, on vote, on décide collectivement..."
Ils décident collectivement et en toute liberté mais après que leurs "protecteurs" ont décidé qui leur rendra visite et qui est indésirable !
Alain Finkielkraut voulait juste écouter leurs doléances! Mais cela valait-il le déplacement ?
Ils sont là juste pour casser, et "faire suer les bourgeois" comme je l'ai entendu dire par certain, sans doute plus bêtes que les autres, ils s'en fichent éperdument de la petite loi dite Elkommeri!
Pauvre France!
Au départ il y avait les gentils utopistes qui agitaient leurs mains pour applaudir. C'est eux que F voulait écouter car c'est un homme à l'esprit ouvert. Mais il est tombé sur les méchants de l'extrême gauche fanatique (pléonasme). Comme le fait remarquer "Souris donc" il y a en lui de la candeur qui le pousse à chercher à écouter et à débattre.
Ces malotrus abrutis ne sont autres que les dignes héritiers de ceux qui ont bricolé notre belle Révolution Française. Finkielkraut devait se douter de ce qui risquait de lui arriver...ou alors il serait bien naïf...
Amitiés.
La naïveté que l'on peut encore convaincre et être convaincu. Mais il semble que la faune de la Place de la République a changé de nature. La pantomime du Club Med semble dépassée : on préfère le crachat en attendant mieux.
Ajouter un commentaire
Finkie a été candide.