• Le jury du festival de Cannes est-il réactionnaire ?

    Le jury du festival de Cannes est-il réactionnaire ?Certes, il a montré son ouverture d’esprit en décernant le prix d’interprétation féminine à un transgenre sans contrôler ce que cette personne avait conservé d’organes masculins. Mais c’est justement là que l’ouverture parait étroite, car pourquoi distinguer des prix d’interprétation en féminin et masculin ? Un jour, immanquablement, le jury sera confronté à des personnes non binaires, quel prix non genré pourra-t-on leur accorder ? Vous voyez où peut conduire l’esprit réactionnaire. L’avenir est à la suppression des genres, à l’effacement des organes ou à leur utilisation selon les besoins et à la non prise en compte de la génétique, le génome devra resté enfermé dans les cellules sans permission de sortie, son expression pouvant provoquer des troubles à l’ordre public.

    « Vous avez le bonjour de Cannes486. Je vote pour »

  • Commentaires

    1
    Brindamour
    Lundi 27 Mai à 11:29

    Pour les prix du domaine culturel (livres, films, musique etc…) je propose de créer deux catégories avec deux compétitions comme pour le sport ou bien les échecs. Les transgenres pourraient choisir de concourir dans les deux.

      • Lundi 27 Mai à 11:43

        Mais quels seraient les critères de ces catégories et compétitions ? Le sexe ? Le genre ressenti ? le poids ? La taille ? La couleur de peau ou celle des chaussettes ? Le monde devient de plus en plus complexe, d'autant que l'on peut être à cheval (pauvre bête) sur plusieurs catégories.

    2
    Brindamour
    Lundi 27 Mai à 15:39

    J’ai oublié de dire:

    une catégorie homme et une catégorie femme.

      • Lundi 27 Mai à 15:52

        Il est certain qu'en sport les transgenres qu'ils-elles soient féminins ou masculins choisiront les compétions féminines.

    3
    Lundi 27 Mai à 15:52

    Cannes 2048...

     

      • Lundi 27 Mai à 16:13

        Et "rendons grâce à Dieu"...Eventuellement

    4
    Lundi 27 Mai à 15:54

    Je me posais la même question pour le porteur de flamme Drag Queen. Est-on certain que les autres genres figurant sous le signe  LGBTQIA+ sont satisfaits et se sentent bien représenté(e)s. Ne faudrait-il pas accorder à chacun d'entre iels une portion de trajet de la flamme

    Et je suis d'accord avec vous : il faudra un jour ou l'autre créer des prix d'interprétation Queer, Trans, Bi, etc... sous peine de mécontenter tout ce beau monde.

      • Lundi 27 Mai à 16:17

        Et décerner des premiers prix à tous les concurrents pour ne faire aucune discrimination.

      • Souris donc
        Mardi 28 Mai à 09:17

        Une gay pride sur la Croisette "Walk of fame" pour clore le Festival contenterait tous les genres sans discrimination. Et aurait une autre allure que les traditionnelles starlettes.

      • Mardi 28 Mai à 09:26

        Je me suis toujours demandé où était la fierté et pourquoi cette manifestation se voulait plus grotesque que sympathique.

    5
    Lundi 27 Mai à 19:58
    Pangloss

    Tout ce wokisme sombre dans le ridicule.

      • Lundi 27 Mai à 20:48

        Sauf que ses militants se prennent très au sérieux et en deviennent agressifs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :