• La montre du bonheur

    C’est curieux cette propension de beaucoup de gens à vouloir connaître leur avenir, car cette avenir, si on ne le connait pas en détail, on le connait en gros, et il se termine TOUJOURS mal. Bien sûr, les personnes qui ont recours aux prospecteurs de l’avenir en espèrent des prédictions favorables lorsque leur situation présente laisse à désirer. Ils cherchent de l’espoir dans les lignes de la main, les cartes, la boule de cristal, le marc de café ou l’astrologie qui délivre des horoscopes à la chaîne dévorés quotidiennement. Celles (car ce sont presque toujours des femmes) qui prétendent lire dans l'avenir ne sont-elles pas qualifiées de « diseuses de bonne aventure », prédire une mauvaise aventure serait contre-productif.

    Une nouveauté nous vient de Washington sous la forme d’une montre conçue par une équipe« de designer, de libre-penseur et d’amoureux de la vie », nommée Tikker (qualifiée « d’Hapiness Watch ») qui ne sera malheureusement pas prête pour cette fin d’année (elle devrait sortir en avril 2014). Cette montre affichera non seulement l’heure mais également le nombre d’années, de mois et de jours qui vous restent à vivre. La prédiction étant établie à partir d’un questionnaire sur votre santé et vos habitudes de vie en fonction des statistiques connues. Ce qui est sûr, c’est que l’heure sera exacte, que la montre coûtera la somme de 59 dollars et que la livraison sera rapide car « il n’y a pas de temps à perdre ». Pour les concepteurs, l’objectif de cet objet bien visible que l’on portera continuellement sur soi est de vous rappeler que chaque instant est précieux et qu’il faut en profiter.

    Valentin de Boulogne : « Diseuse de bonne aventure »

    « Histoire du vibromasseur150. Déterminisme nominatif »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2013 à 13:16

    Ca se tient. Le questionnaire de santé est déjà utilisé par les compagnies d'assurance pour fixer leurs tarifs.  Et aussi, quoique de façon un peu moins formalisée, par certaines personnes avant de se marier.  

    Alors, autant s'offrir cette montre pour être au courant nous aussi de notre espérance de vie.

    2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 13:48

    Pour l'espérance de vie on connait la fourchette (en l'absence d'accident) sans passer par la montre. La fourchette (il faudrait plutôt parler de ciseaux) se réduit avec le temps, de même que l'incertitude. Ce que l'on ne sait pas c'est comment.

    3
    mamyours2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 16:27

    quelle horreur !!!!!tout ce vend !!!!

    c'est drole j'ai croisse une voisine tout a l'heure qui m'a dit avoir consulte une voyante !!!

    j'ai ete surprise , je ne sais meme plus pourquoi elle me disait cela !!!!

    banalites de quartier !!

    bonne soiree

    mamyours

    4
    Mardi 17 Décembre 2013 à 17:13

    Elle ne vous a pas dit ce que la voyante a vu

    5
    mamyours2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 17:32

    oh ! ben si !!!!

    mais qu'est ce que je m'en fou !!!lol

    bonne soiree

     

    6
    Mardi 17 Décembre 2013 à 17:47

    Donc, son avenir ne vous intéresse pas.

    7
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:53

    On meurt quand la pile est HS?

    8
    Mardi 17 Décembre 2013 à 19:23

    Pour un pacemaker ce serait le cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :