-
« Petits meurtres en famille »
Boko Haram est un groupe de psychopathes religieux islamistes qui sévit au nord du Nigéria (à majorité musulmane). Il s’oppose à toute influence occidentale, notamment pour ce qui concerne l’éducation des filles. Il lui est habituel d’enfermer les enfants dans les écoles et d’y mettre le feu. Ces fous furieux ont à leur actif plusieurs milliers de morts depuis 2009 dont 1500, semble-t-il, depuis le début de l’année.
Leur dernière prouesse est l’enlèvement à la mi-avril de plus de 200 adolescentes dans une école de la ville de Chibok et leur chef se pavanait récemment sur une vidéo en déclarant : « J’ai enlevé les filles. Je vais les vendre au nom d’Allah ». Sans doute après les avoir violées car le prix exigé pour chacune d’elles, considérées comme des esclaves comme s’en vante cet illuminé, ne serait que de 12 dollars. Dieu sert toujours d’alibi pour les pires turpitudes et les crimes les plus odieux.
Quand dans les affrontements israélo-palestiniens un enfant palestinien avait été touché par une balle perdue - la mort d’un enfant, quel qu’il soit, étant toujours dramatique et injuste - nous vîmes dans les rues de Paris des arabes et des pro-palestiniens manifester leur colère.
Alors pourquoi les mêmes et les bonnes âmes ne manifestent-ils pas pour protester contre les horreurs commises par leurs coreligionnaires et sur des enfants de la même religion et au nom de leur Dieu ? Ne serait-ce que pour se démarquer de cette secte.
Bien sûr, tout dépend de qui tue. On ne proteste pas lorsque les meurtres se font en famille.
Tags : Boko Haram, éducation des filles, Nigéria
-
Commentaires
On ne proteste pas beaucoup non plus chez nous dans les médias si prompts à "dénoncer", à "protester énergiquement", à "condamner fermement". Et du côté des musulmans de France, où est la mosquée de Paris, où est l'UOIF? Ce n'est pas assez grave, peut-être? C'est "culturel"?
Pas d'amalgame, disent-ils. C'est leur silence qui nourrit (grassement) cet amalgame.
Je serais tenté de dire que, en fixant la rançon à 12 dollars, Boko Haram donne à la France une occasion inespérée de faire preuve de générosité envers le Nigéria en payant la rançon sans, pour une fois, trop gréver son budget.
Ce qui permettrait, en plus, aux autorités Nigériennes d'affirmer avec force que le Nigéria ne paie pas de rançon !
La mosquée El Azar qu'on nous dit être "la plus haute autorité de l'islam sunnite" a publié un communiqué pour dire que ces enlèvements sont "contraires à l'islam". Contraires à quel point? Contraires comme la consommation d'un sandwich au jambon? Pas assez contraires pour qu'une fatwa soit émise contre les criminels?
@ CARLUS. Les autorités nigériennes ne sont pas dans le besoin et pourraient faire leurs courses aux marchés.
@ PANGLOSS. Nous voilà rassurés d'apprendre que l'enlèvement, le viol et l'esclavage d'enfants ne sont pas hallal. De là à condamner ces babioles, il ne faut pas exagérer.
NB. il ne faut pas oublier que Mahomet a conquis le pouvoir de façon particulièrement sanglante, mais en laissant les autres se salir les mains. Cependant il ne lui déplaisait pas d'acquérir les femmes des vaincus.
9mamyours2Mercredi 7 Mai 2014 à 22:23il n'y a pas de mots pour definir ce genre de personnage !!!!!
comme vous le dites : il y a des silences qui deviennent complices !!!
lamentable !!!
bonne soiree
Je ne pense pas que se boucher les yeux et les oreilles soit une solution. L'islamisme intégriste est un phénomène mondial qui touche également l'Europe et en particulier l'Angleterre où les écoles musulmanes prêchent ouvertement la haine de l'Occident.
Ah oui doc, j'ai vu ; mais j'ai vu aussi que "ces gens là" s'y entendent pour rester dignes eux,
par exemple quand ils importaient des esclaves mâles, ils les castraient à la pince à couille. Sûrement pas par allégence à la barbarie. Qui sème le vent...
Ajouter un commentaire
Quelle horreur Doc. Décidément je n'arrive pas à accepter ce type exaction sur des enfants, voire sur des adultes. Que de barbarie au nom d'Allah. Bonne soirée mon ami. ZAZA