-
-
Par Dr WO le 13 Décembre 2023 à 12:30
L’opposition à l’Assemblée Nationale est toute contente, qu’elle soit de droite ou de gauche, elle s’est mise ensemble pour rejeter tout débat sur la loi proposée par le gouvernement modifiant certaines conditions de l'immigration, donnant ainsi une « claque » à Darmanin qui en est l'auteur, une claque si forte que Mme Borne l’a ressentie et que Macron se frotte la joue. Ils sont contents les gamins, ils sont tout sourire dans la cour de récréation. On ne discute plus on frappe, c’est plus rigolo quand c’est con.
24 commentaires -
Par Dr WO le 9 Décembre 2023 à 09:13
On s'est étonné que Larcher, le président du Sénat, ait pu conseiller à Mélenchon à la fin d'une interview de"fermer sa gueule". Rien d'étonnant à cela : Larcher est un ancien vétérinaire et Mélenchon n'est-il pas un animal politique ? Illustration : Rudolphe Quinet : "Le chien mort de rire"
4 commentaires -
Par Dr WO le 16 Octobre 2023 à 11:47
En ouvrant une chaîne d’information continue ce matin, j’ai senti comme une impatience de la part des journalistes et même une déception : l’invasion de la bande Gaza par l’armée israélienne n’avait pas encore eu lieu. Mais qu’attendent-ils pour que l’on ait des images bien croustillantes de destructions, de désolation et de mort ? Un retard de la tragédie qui mériterait que l’on indemnise les téléspectateurs. Antoine Caron : "Triomphe de mort"
8 commentaires -
-
Par Dr WO le 31 Juillet 2023 à 19:00
Nous avons échappé de peu à l'enfer de la Gare Montparnasse toujours aussi sale, toujours aussi dépourvue de sièges qu'il s'agisse de ceux des espaces d'attente que ceux des toilettes, avec l'impression d'une foule crispée en rétention. Un peu de désordre dans les trains, mais à l'heure pour arriver à bon port.
6 commentaires -
-
-
-
Par Dr WO le 5 Avril 2023 à 11:26
Dans mon petit billet "Sont-ils aussi nuls ?", j'osais, malgré mon incompétence dans ce domaine, poser cette question sur la réforme des retraites imposée par le gouvernement, non pas sur sa nécessité, mais sur son contenu bancal et mal pensé. Malgré le temps consacré à sa gestation, l'accouchement s'avère douloureux et son produit difforme. L'hebdomadaire Marianne du 23 mars avait consacré sa une à un appel pour un référendum afin de sortir de la crise. Comme on le sait, le referendum d'initiative partagée (RIP) est un processus lourd mais ses partisans ne manquent pas car il aurait pour conséquence d'abroger la loi déjà votée. Il est évident que si l'on pose la question : "Voulez-vous travailler deux ans de plus ?" (ou "approuvez-vous la réforme"), la réponse serait évidemment non. Posez la question dont on connait la réponse est certes démocratique mais inutile. Outre le fait qu'en France la tendance est de s'opposer aux propositions du gouvernement même lorsqu'elles sont favorables à long terme pour la population, tout est dans la formulation de la question. Supposons qu'au lieu de demander : "Voulez-vous travailler deux ans de plus", la question soumise au référendum serait : " Voulez-vous que vos enfants travaillent trois ans de plus pour payer vos retraites futures", et avec l'évolution démographique trois ans serait un allongement modeste, je ne suis pas sûr que la réponse serait positive. Et il est devenu de bon ton d'ajouter "quand je dis ça, je dis rien".
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique