• ImpatienceEn ouvrant une chaîne d’information continue ce matin, j’ai senti comme une impatience de la part des journalistes et même une déception : l’invasion de la bande Gaza par l’armée israélienne n’avait pas encore eu lieu. Mais qu’attendent-ils pour que l’on ait des images bien croustillantes de destructions, de désolation et de mort ? Un retard de la tragédie qui mériterait que l’on indemnise les téléspectateurs.  Antoine Caron : "Triomphe de mort"


    8 commentaires
  • Eole

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Du passé caniculaire à la grisaille venteuseNous avons échappé de peu à l'enfer de la Gare Montparnasse toujours aussi sale, toujours aussi dépourvue de sièges qu'il s'agisse de ceux des espaces d'attente que ceux des toilettes, avec l'impression d'une foule crispée en rétention. Un peu de désordre dans les trains, mais à l'heure pour arriver à bon port.


    6 commentaires
  • Agressions féministes ou l’enterrement d’une bière

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Petite revue de P(a)resse

    Lire la suite...


    19 commentaires
  • Lire la suite...


    votre commentaire
  • Là est la questionDans mon petit billet "Sont-ils aussi nuls ?", j'osais, malgré mon incompétence dans ce domaine, poser cette question sur la réforme des retraites imposée par le gouvernement, non pas sur sa nécessité, mais sur son contenu bancal et mal pensé. Malgré le temps consacré à sa gestation, l'accouchement s'avère douloureux et son produit difforme. L'hebdomadaire Marianne du 23 mars avait consacré sa une à un appel pour un référendum afin de sortir de la crise. Comme on le sait, le referendum d'initiative partagée (RIP) est un processus lourd mais ses partisans ne manquent pas car il aurait pour conséquence d'abroger la loi déjà votée. Il est évident que si l'on pose la question : "Voulez-vous travailler deux ans de plus ?" (ou "approuvez-vous la réforme"), la réponse serait évidemment non. Posez la question dont on connait la réponse est certes démocratique mais inutile. Outre le fait qu'en France la tendance est de s'opposer aux propositions du gouvernement même lorsqu'elles sont favorables à long terme pour la population, tout est dans la formulation de la question. Supposons qu'au lieu de demander : "Voulez-vous travailler deux ans de plus", la question soumise au référendum serait : " Voulez-vous que vos enfants travaillent trois ans de plus pour payer vos retraites futures", et avec l'évolution démographique trois ans serait un allongement modeste, je ne suis pas sûr que la réponse serait positive. Et il est devenu de bon ton d'ajouter "quand je dis ça, je dis rien".


    12 commentaires
  • Lors de sa visite au salon de l’agriculture, Emmanuel Macron fut pris entre le marteau des écologistes et l’enclume des agriculteurs. « Comme la colère que ce jeune activiste du collectif écolo, Dernière rénovation, placarde sur son tee-shirt, « À quoi tu sers ? ». Et clame par ces mots rugis : « Vous nous mettez dans le gouffre ! Tous les rapports scientifiques vous le disent, pourquoi vous n’écoutez pas ? » Le président peine à en placer une, jusqu’à cette flèche : « Vous êtes la démonstration d’une forme de violence civique. » Interpellé sur « la rénovation thermique des bâtiments », l’hôte de l’Élysée réplique : « C’est ce qu’on fait ! » Dialogue de sourds, le militant tourne les talons ». (Le Parisien)

    Lire la suite...


    16 commentaires
  • Une publicité vraiment trop durable

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • PréoccupationSi cette information est exacte, à titre de réciprocité, il serait souhaitable de demander aux Palestiniens des noms  pour envisager la succession du président de la République française, dont la fonction provoque un vieillissement accéléré.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique