-
Cour de Récréation
L’opposition à l’Assemblée Nationale est toute contente, qu’elle soit de droite ou de gauche, elle s’est mise ensemble pour rejeter tout débat sur la loi proposée par le gouvernement modifiant certaines conditions de l'immigration, donnant ainsi une « claque » à Darmanin qui en est l'auteur, une claque si forte que Mme Borne l’a ressentie et que Macron se frotte la joue. Ils sont contents les gamins, ils sont tout sourire dans la cour de récréation. On ne discute plus on frappe, c’est plus rigolo quand c’est con.
-
Commentaires
Il fallait concilier ça (ce que veut LFI) :
et ça (que souhaite le RN) dans un même texte voté par les mêmes personnes...
Pour un qui confond "Academia Christiania" avec "Civitas", c'est pas gagné
-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:50
Un peu schématique peut-être. Il y avait un durcissement des conditions de l'immigration. Le point d'achoppement étant la régularisation des travailleurs sans papiers. Ce point aurait pu être discuté et aménagé, l'absence de débat conduit à la commission paritaire et en l'absence d'accord, la loi sera retirée et tout le monde sera perdant...
-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:10
Ah, bon ?
...dans "le JDD" (le journal d'extrême-droite de Bolloré et de Geoffroy Lejeune, ex de V.A.)
-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:43
-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 22:08
Bizarre...
Chez moi, aucun problème. L'article étant réservé aux abonnés je n'en vois qu'un partie largement suffisante pour comprendre les propos
Quelques extraits significatifs :
Il n'y aura jamais eu autant d’immigration que sous la présidence Macron, avec en moyenne 266 000 entrées légales par an (l’équivalent d’une ville comme Bordeaux). À ce rythme, c’est plus de 2,6 millions de nouveaux immigrés en deux quinquennats pour la France. Le projet de loi de Gérald Darmanin n’aurait guère permis de réduire ces chiffres mais aurait organisé et développé une immigration de travail en donnant massivement des cartes de séjour aux travailleurs irréguliers.
...
L’idéologie est à la racine de cette volonté d’accueillir toujours plus d’immigration. Dans la lignée de ses prédécesseurs, Emmanuel Macron conçoit les vagues migratoires comme un potentiel économique, social et culturel pour le pays. Bien qu’en décalage total avec les Français (80% estiment qu’il ne faut pas accueillir plus de migrants en France selon l’institut CSA), cette volonté de recourir à une immigration massive est consubstantielle à l’idéologie mondialiste
...
L’irresponsabilité des dirigeants européens depuis près d’un demi-siècle a pourtant conduit le vieux continent à des chocs culturels et sociaux inédits. Le cocktail explosif d’une immigration massive et non-assimilée, noyé dans une Europe soumise au modèle multiculturaliste américain et à l’effacement des cultures nationales a rendu le vieux continent plus fragile que jamais. Emmanuel Macron constate la « décivilisation » ou « l’ensauvagement » tout en prônant l’immigration massive. Cela revient à déplorer le feu après avoir craqué une allumette.
...
Partout en Occident, les peuples sont de plus en plus inquiets des conséquences de l’immigration massive sur leurs pays. Le décalage entre le discours mondialiste et les populations se creuse jour après jour, et fait courir le risque de profonds conflits politiques et sociaux. Ceux qui comme Emmanuel Macron, continuent à défendre et entretenir l’immigration massive mènent les nations occidentales à de grands périls intérieurs, tout en condamnant les pays du Sud à n’être que des pourvoyeurs d’une main d’œuvre exploitée et sous-payée en Occident
A la fois dangereuse et inhumaine, la politique de l’immigration massive mènera l’Occident au chaos tout en empêchant le développement des pays émetteurs en les privant de leurs forces vives. Il faut impérativement renouer avec les frontières, garantes de la paix, au-dedans comme au-dehors.
-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 23:03
Cette loi n'est pas parfaite mais elle prétend créer les conditions d'un moins mauvais contrôle - à condition d'être appliquée et en enlevant le caractère automatique de la régularisation des travailleurs clandestins dont on pourrait abuser. L'article décrit une situation et formule une critique mais ne donne pas la solution pour l'améliorer. Cette loi ne changera pas radicalement les choses mais donnera quelques armes de plus.
-
Jeudi 14 Décembre 2023 à 13:29
"Il faut impérativement renouer avec les frontières, garantes de la paix, au-dedans comme au-dehors."
Mais comme le remède (RN ou R!) vous semble pire que le mal avez vous connaissance d'un individu ou d'un parti qui apporterait une solution plus ou moins pérenne aux problèmes que vous évoquez et que vous considérez comme des jeux de gamins turbulents alors qu'il s'agit d'enjeux fondamentaux pour l'avenir des nations et des rapports entre-elles.
"A la fois dangereuse et inhumaine, la politique de l’immigration massive mènera l’Occident au chaos tout en empêchant le développement des pays émetteurs en les privant de leurs forces vives."
-
Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:14
C'est justement parce que je trouve qu'il s'agit d'un enjeu capital que je trouve lamentable et enfantin que le débat ait été rejeté et que ces députés de l'opposition aient été tout sourire d'avoir donné un "camouflet" au gouvernement. C'est plutôt à la France qu'ils l'ont donné. C'est justement parce qu'il s'agit d'un sujet vital pour la France comme pour l'Europe qu'il eut fallu une union nationale comme pour une guerre. Et nous n'en sommes pas loin.
-
Les "métiers en tension" sont les plus pénibles et les moins bien payés. Une forte augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail diminueraient certainement cette tension.
-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:51
Vous croyez qu'il y a beaucoup de Français prêts à faire la plonge dans les restaurants, ou remplacer les noirs que l'on voit en majorité sur les chantiers, même avec de meilleures conditions ? Et on peut se demander, par ailleurs, si de meilleures conditions plus onéreuses permettraient aux entreprises de survivre...
-
Les esclavagistes avançaient ce type d'arguments. L'abolition de l'esclavage auraient ruiné leur économie.
-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 20:57
-
5Souris doncJeudi 14 Décembre 2023 à 09:12Du temps de l'immigration italienne, polonaise, portugaise, on n'avait pas tous ces problèmes. En plus ils sont plus prolifiques que nous, grand remplacement assuré. Commencer par supprimer le regroupement familial.
Le Qatar est plus avisé que nous, leurs immigrés viennent sur contrat de travail, et ils ne prennent pas leurs coreligionnaires, qu'ils ne connaissent que trop...
Ils prennent des Sri-Lankais hindous qui, en fin de contrat, retournent chez eux.
Notre civilisation est judéo-chrétienne, les musulmans se révèlent incompatibles. On le constate tous les jours. Qu'attendent nos dirigeants pour en tirer les conclusions et AGIR ?
-
Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:53
-
Souris doncJeudi 14 Décembre 2023 à 11:35
Il faudrait appréhender les passeurs. Qui gagnent des millions.
On récupérerait déjà une (petite) partie des coûts de l'immigration en aides sociales, AME etc. Jean-Paul Gourévitch avait fait une étude très fouillée, publiée par les Contribuables Associés.
Plus de 40 milliards/an !
Les impôts ont les moyens techniques, la DGSI aussi. Même si l'argent est planqué dans les paradis fiscaux.
-
Jeudi 14 Décembre 2023 à 12:16
-
6BrindamourJeudi 14 Décembre 2023 à 09:18L’africanisation et l’islamisation de l’Europe est inéluctable. Et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Pour retarder cette catastrophe civilisationnelle, cet évènement le plus important de notre histoire, je vous invite comme moi à voter RN ou Reconquête.
-
Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:02
-
CarlusVendredi 15 Décembre 2023 à 12:29
Voter pour Marine ou pour Eric nous ferait perdre du temps. Pour aller plus vite, on pourrait demander par référendum l'adhésion de la France à la fédération de Russie. Comme ça, nous aurions Dieu plutôt que ses saints, Le Maitre plutôt que ses disciples. Et Ramzan Kadyrov en cadeau de bienvenue pour s'occuper des récalcitrants.
Carlus (indécrottable polémiqueur)
-
Vendredi 15 Décembre 2023 à 12:33
-
CarlusVendredi 15 Décembre 2023 à 15:57
Oui. En fait, l'épilogue d'un problème.
-
Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:42
-
Ajouter un commentaire
A force "d'en même temps", on ne satisfait plus personne.
C'est le risque de la méthode.