• Le Bergé et les bergères

     

    Pierre Bergé, qui se dit scandalisé par le lancement par des marques de vêtements destinés aux musulmanes qui se voudraient élégantes, estime qu’il faut plutôt « apprendre aux femmes à se dévêtir ».

    Compte tenu de l’orientation sexuelle de Mr Berger on aurait pu penser qu’il réserverait cette injonction aux hommes. Dieu merci, la gent masculine se dispenserait sans doute de s’y plier dans l'espace public, mais après tout les femmes pourraient peut-être le souhaiter.

    D’ailleurs, on ne voit pas pourquoi les femmes devraient se dévêtir plus que les hommes si elles ne le désirent pas, et en quoi est-ce souhaitable de leur enseigner à se dévêtir comme s’il s’agissait d’un progrès de la société ?

    Mr Bergé, la femme n’est pas un objet à exposer, mais c’est malheureusement ce que l’on fait trop souvent d'elle et de préférence dévêtue.

    Le Bergé et les bergères

    « Comment retourner le voileAnnonce pertinente »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:03

    Disons qu'entre la burqa et l'exposition il y a peut-être un juste milieu ! ^^

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:41

    Que la plupart des femmes trouvent.

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 00:04

    Je ne peux qu'approuver Souliko Doc. happy

    Bonne soirée.

    4
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:50

    Ce qui ne justifie pas de dire qu'il faut "apprendre aux femmes à se dévêtir". Peut-être parlait-il seulement des femmes musulmanes, mais doit-on imposer un modèle ? Ce qu'il faut promouvoir, c'est la liberté de la femme.

    La déclaration de Bergé : ""Dans la vie, il faut se ranger du côté de la liberté. Il faut au contraire apprendre aux femmes à se dévêtir, à se révolter, à leur apprendre à vivre comme la plupart des femmes dans le monde entier",

    5
    Mardi 5 Avril 2016 à 10:37

    La gent masculine vient vendre le calendrier où elle est photographiée dans des poses avantageuses autant que déshabillées. Les pompiers volontaires. Quand je les vois en uniforme avec la bedaine et la fourragère approximative, je me dis qu'ils ont été photoshopés après un défilé où le jury a choisi les plus présentables.

    Quant à Monsieur Bergé, gaffe Dr WO, pas un mot plus haut que l'autre. Il passe maintenant ses loisirs et son argent à traquer la fachosphère et à traîner devant les tribunaux le blog nauséabond.

    6
    Mardi 5 Avril 2016 à 10:52

    Comme quoi la nudité fait vendre. L'enfermement fera-t-il vendre ? Le marché potentiel s'élèverait à plusieurs milliards, mais les imams risquent de le faire couler.

    La modestie de mon blog ne peut que me protéger.

    7
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:43

    Entre Pierre Bergé et les Femen, les féministes (et leurs amis, dont je je fais partie... enfin je crois) ne savent plus à quel saint se vouer !  

    8
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:54

    C'est vrai que les féministes sont un peu déboussolées. Elles me font un peu penser aux écologistes. Les tendances sont multiples et parfois opposées.

    Néanmoins, les Femen appliquent largement l'injonction de Bergé.

    9
    Mardi 5 Avril 2016 à 17:06

    Les décolletés sont une forme d'exposition et d'outil de séduction. Le mâle étant ce qu'il est, tant que ça reste dans les normes culturelles, il n'y a rien là que de très normal. C'est l'exagération qui fait l'exhibitionnisme et qui nous empêche de voir la voiture (le mâle étant ce qu'il est).

    10
    Mardi 5 Avril 2016 à 17:24

    Normes et exagération : vaste débat.

    11
    Mercredi 6 Avril 2016 à 07:31

    Est-ce mon ordinateur ? Votre page, et c'est nouveau, est envahie de pubs. Dont une pour un site de rencontre islamiques... Et brutalement, une pleine page pour la prévention routière se superpose et prend la place de vos papiers. Pas de bouton "fermer".

    Il ne reste plus qu'à tout fermer, puis rouvrir. Avoir le temps de lire 3 lignes, et le cirque recommence.

    12
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:33

    Mon lien renvoie sur erreur 404.

    En fait, la flèche en haut à droite donne ceci :

    À propos de Google Solutions publicitaires

    La diffusion d'annonces Google est associée à deux produits : AdWords, que vous pouvez utiliser pour faire la promotion de votre entreprise partout sur le Web, et AdSense, que vous pouvez utiliser pour générer des revenus par le biais de votre site Web. Essayez AdWords ou AdSense.
     
    J'ai un PC.
     
    13
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:39

    Ce que vous obtenez est intéressant bien qu'un peu confus. J'ai vu que l'on peut supprimer une pub avec X si elle ne plait pas. Ce qui est gênant c'est l'écran obstructif pendant 20 sec. mais qui peut être interrompu par la flèche retour. Les publicités n'apparaissent que chez les visiteurs. Je vais réfléchir à une solution. La plaie publicitaire suppure partout, mais ces plateformes doivent bien trouver des fonds pour fonctionner.

    14
    Samedi 9 Avril 2016 à 04:32

    Je partage absolument la teneur de votre billet.

    En outre, s'agissant de la mode que ce monsieur fustige, je signale qu'aucune burqa n'y est proposée. Marre de l'amalgame foulard/burqa. Il s'agit de vêtements que j'aimerais porter tant ils sont élégants alors que je suis athée et française dite de "souche". 

    Que chacun porte ce qui lui semble confortable et esthétique. Vive les boubous l'été.. etc...Il y a urgence à ce que chacun ait un boulot pour le reste ... on s'en tape.. enfin je m'en tape

    15
    Samedi 9 Avril 2016 à 07:53

    Comme je l'ai dit ailleurs, ce n'est pas le vêtement en soi qui importe, c'est la signification qu'on lui donne. Et qu'on le veuille ou non cette signification existe : l'augmentation régulière des femmes qui se voilent alors qu'elles ne le faisaient pas auparavant le prouve.

    16
    Samedi 9 Avril 2016 à 08:15

    Asservissement, apartheid, provocation instrumentalisant la femme. En faisant croire qu'il  s'agit de liberté, de mode, d'acceptation de la différence, de tolérance. Qu'il y a des degrés, que le foulard n'est pas la burqa, que le boubou, ma foi, pourrait être porté par toutes les femmes. Qu'est-ce que ça peut faire qu'on habitue des enfants à être accompagnés en sortie scolaire par des voilées, c'est bien de leur bourrer le crâne dès la maternelle. Tout est équivalent, tout se vaut, tout est relatif.

    Objectif des salafistes atteint : accroître leur visibilité et leur pseudo-innocuité. 

    17
    Samedi 9 Avril 2016 à 08:47

    Et faire de cette population un véritable corps étranger dans la République. Il y a quelques années des avocats anglais se sont demandés s'il ne fallait pas introduire un peu de charia dans la législation anglaise !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :