• Soutine-L-homme-en-pri-re.jpg« L’American Heart Association vient de remarquer que les individus fréquentant l’Eglise au moins une fois par semaine présentent un risque deux fois plus important de développer un surpoids par rapport aux personnes non pratiquantes. »

    L’institution étant sérieuse, la constatation de l’association entre le surpoids et la fréquentation de l’Eglise doit être prise au sérieux. Mais quelles pourraient en être les causes ?

    Croire en Dieu fait-il grossir et l’épanouissement spirituel pourrait-il conduire à l’épanouissement du corps ?

    La position assise prolongée aggraverait-t-elle la sédentarité ?

    La consommation répétée des hosties, pourtant peu caloriques en elles-mêmes, augmenterait-elle l’apport énergétique en songeant qu’il s’agit du corps du Christ ?

    L’Eglise est-elle le plus souvent fréquentée par des gens pauvres qui se nourrissent mal ? (j’aurais tendance à opter pour cette dernière hypothèse, mais peut-être en avez-vous d'autres ?).

     

    Chaïm Soutine : « L’homme en prière »


    18 commentaires
  • Organe de presse.

    A la Réunion, le docteur Bao Le Thaï, le chirurgien responsable de l’ablation d’un rein sain, dénonce un « déchaînement médiatique ». Ces journalistes font décidemment n’importe quoi.

     

    Parole incontrôlée.

    Le ministre de l’intérieur Claude Guéant a déclaré le 17 mars « Les Français à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ». Il a raison cet homme spécialisé dans la sécurité : qu’a donc fait l’opposition pour résoudre le problème depuis près de dix ans qu’elle n’est plus au pouvoir ?

     

    Impair et manque.

    MAM ne rate pas les avions mais elle a raté le coche en étant privée d’un discours historique à l’ONU, comme Villepin ou Juppé, mais peut-être l’aurait-elle également raté.

     

    Tout ça pour ça ?

    La nouvelle constitution égyptienne approuvée par 77,2% des Egyptiens consacre l’Islam comme religion d’Etat et « les principes de la loi islamique » comme la « source principale » de la législation. Nous sommes contents pour les Frères musulmans et les Américains le sont sans doute aussi puisque leur Président prête serment sur la Bible.

     

    La centrale communiste.

    Le débat à l’Assemblée nationale sur la crise au Japon et l’explosion de la centrale nucléaire a été éclipsé par une autre explosion, celle de Maxime Gremetz, à propos d’une place de parking. Il faut tout de même respecter les priorités.


    6 commentaires
  • Caravage-diseuse.jpgComme vous le savez (si vous lisez de temps à autre le contenu de ce blog), les sorcières et voyantes roumaines livrent depuis le début de l’année 2011 un combat contre les autorités. Celles-ci leur réclament, en considérant que la sorcellerie est une profession libérale, une taxe de 16% sur leurs revenus. Les sorcières ont bien sûr menacé les élus de leurs maléfices, mais contre toute attente, les membres du  gouvernement, malgré la crainte de élus, n’ont pas été franchement ensorcelés et voilà maintenant qu’ils poussent leur avantage en déposant un projet de loi adopté au Sénat en février dernier qui prévoit des amendes ou des peines de prison de 6 mois à 3 ans pour sanctionner ces dames dans le cas où… leurs prédictions ne se réalisent pas ! Dur ! De quoi les mettre sur la paille avant celle des cachots.

    Mais pourquoi ne pas déposer un projet de loi pour sanctionner les promesses non tenues des politiques et les prédictions erronées des économistes ? Pensez-vous qu’une telle loi serait adoptée ?

     

    Le Caravage : « Diseuse »


    8 commentaires
  • La laïcité n’a pas besoin de débat. Les lois existent déjà et depuis fort longtemps, il suffit de les appliquer.

    Or, l’UMP s’enfonce par la création d’un nouveau machin l’UFM : « Les musulmans de France favorables à l’UMP et à la majorité présidentielle décident de créer : « L’Union des Français Musulmans » et lancent un appel « pour demander à nos compatriotes musulmans de France de renouveler leur confiance au Président de la République, Nicolas SARKOZY, qui a eu notamment le mérite de créer le « Conseil français du culte musulman », de veiller à la présence de personnalités franco-musulmanes dans les plus hautes instances de l’Etat… ».

     

    Quelques remarques :

    1° Ce machin est à visée électorale puisqu’il est destiné à soutenir Sarkozy, tout en affirmant dans sa déclaration que le débat sur la laïcité n’a aucune visée électoraliste.

    2° Parler d’Union des Français musulmans impliquerait donc que si l’on est musulman on doit voter UMP. Si l’on n’est pas dans cette Union, a-t-on le droit de se considérer comme musulman ?

    3° Dans un pays laïc où les partis sont laïcs que vient faire la religion ?

    4° Enfin, il vient d’apparaître une nouvelle entité : le franco-musulman (et non pas le Français de religion musulmane), c'est-à-dire un citoyen de double appartenance nationale religieuse.

     

    Voilà qui va éclairer un débat sur la laïcité, inutile et maladroit.

    Décidemment l’UMP n’en rate pas une et l’on comprend que les candidats UMP qui se présentent aux cantonales évitent de claironner leur appartenance.


    20 commentaires
  •  

    Des annonces sur les ondes sont utilisées pour la prévention des maladies. C’est ainsi que sur France Inter un couple, chaque matin, s’amuse avec les termes colo et rectal  avec un mauvais goût à couper au bistouri.

    Il est plus rare que la publicité serve à diffuser une maladie, comme celle qui promeut les jeux d’argent et les paris en ligne. Leur légalisation date de la coupe du monde 2010. Pensez donc, une pompe à fric pareille, on ne pouvait pas la laisser passer ! Et pour amorcer la pompe, lorsqu’elle ne l’est pas encore, il est proposé aux néophytes de leur apprendre gratuitement le poker avec la perspective, bien sûr, de gagner beaucoup de fric.

    En toute légalité, une maladie est ainsi favorisée et entretenue. Le jeu est une addiction redoutable, elle peut conduire au désintérêt de tout autre chose, à la ruine et à la dislocation des familles. Non seulement cette pompe légale aspire le fric, mais également le cerveau.

    Quelques mois avant la campagne de diffusion de la maladie, un arrêté a mis en place le groupement Adalis (addictions en tous genres) avec un poste de secours spécifique  qui met à la disposition des dépendants, dont on a favorisé la dépendance, un numéro d’urgence (09.74.75.13.13)[1] pour traiter les appels désespérés, ce qui montre qu’aimer le fric n’empêche pas les cyniques d’organiser la compassion. Ce poste de secours aurait reçu 2600 appels, la plupart provenant de joueurs pathologiques (le plus souvent masculins) mais également de leurs proches dont on peut imaginer le désarroi car les joueurs, même fortement endettés, restent dans le déni en conservant l’espoir de se refaire.

    Il ne reste plus qu’à permettre aux vendeurs de drogues de faire la promotion de leurs paradis artificiels.

     


    [1] Beaucoup de 13 pour des joueurs superstitieux.


    7 commentaires
  • J’apprends (Le Point du 3/03/11) que Luc Ferry (dont j’ai apprécié certains livres et parfois certaines opinions), ancien ministre de l’Education Nationale, est membre du Conseil économique et social (et environnemental), membre du Comité consultatif d’éthique, et président du Conseil d’analyse de la société.

    Je suis très content qu’il ait pu se reconvertir aussi largement.

     

    J’ai été intrigué par ce « Conseil d’analyse de la société » dont Luc Ferry est le président. Son but est : "d’éclairer les choix politiques du Gouvernement par l’analyse et la confrontation des points de vue, lorsque les décisions à prendre présentent des enjeux liés à des faits de société" (article I). Il est composé de 32 personnalités de tous horizons "choisies en fonction de leur compétence" (article II). Je suppose qu’elles sont choisies par le gouvernement puisque ce Conseil est placé auprès du Premier ministre. Sa mission est pour le moins vague et vaste, embrassant en fait toute la politique et dont les débats, compte tenu de leur utilité, pourraient se tenir au café du Commerce.

     

    Les organismes consultatifs sont innombrables : comités, conseils, agences, observatoires et autres dénominations ronflantes, certains faisant double ou triple emploi (sans compter les commissions parlementaires).

    Mais la question se pose : combien sont-ils à conseiller le gouvernement ??? Alors que manifestement le gouvernement n’en fait qu’à sa tête (ou influencé par ses conseillers proches), ce qui montre l’inutilité onéreuse de la plupart de ces bidules, mais je pense que leurs membres y trouvent de l’intérêt.


    4 commentaires
  • silicose.jpgOn sait qu’un jean neuf est considéré comme particulièrement ringard. Aussi la mode impose de vieillir la toile et certains préfèrent même la trouer par souci d’élégance. Mais comment donner une patine à une toile dont l’intérêt est justement d’être quasi inusable ? Par le sablage. Et qu’advient-il lorsqu’on respire du sable pendant des années ? On en meurt. Car le sable provoque des maladies pulmonaires graves, comme les poussières de charbon provoquent la silicose des mineurs. Un jean d’aspect bien délavé et convenablement vieilli, ce sont des morts parmi les ouvriers du textile des usines turques, bangladaises et chinoises.

    Mais quel sacrifice ne ferait-on pas pour être à la mode ?

     

    Coupe thoracique au scanner : de part et d’autre de la masse cardiaque (blanche), dépôts de poussières minérales (blanches) sur le fond noir (indemne) des poumons.


    10 commentaires
  • Michel-Ange-Adam.jpg 

    Toutes les tentatives pour faire enseigner dans les écoles des USA la doctrine du « dessein intelligent », d’inspiration chrétienne, au même titre que l’évolutionnisme pour expliquer l’existence de l’homme et son évolution sur terre se sont heurtées jusqu’à présent à l’intransigeance de la justice américaine.

    Cependant dans les faits la situation est plus inquiétante. C’est  ce qui ressort d’une enquête de Michael B. Berkman et Eric Plutzer, du département de science politique de l’université d’état de Pennsylvanie, parue récemment dans la revue Science. Cette enquête a été menée auprès de 926 enseignants de biologie exerçant dans des écoles publiques des USA.

    - A peine 28 % des professeurs interrogés enseignent que seule la théorie darwinienne doit être évoquée pour expliquer l’évolution de l’homme.

    - 13 % donnent pendant au moins une heure la primauté à une présentation positive des thèses créationnistes.

    - La majorité des enseignants en biologie tentent  soit d’éviter le sujet, soit, ce qui est très fréquent, de présenter les idées darwiniennes et les dérives créationnistes sur un pied d’égalité, en avançant un argument pragmatique : la théorie de l’évolution est celle qui permet de remporter des points aux examens et qu’il est donc nécessaire de « faire comme si la théorie de l’évolution était vraie ». Attitude d’une lâche prudence pour éviter les questions des élèves et les remontrances des parents (redoutées dans 29% des cas).

    Si en France les créationnistes ne sont guère écoutés, ils le sont davantage en Serbie, en Pologne ou en Italie.


    12 commentaires
  • Courbet-le-desespere.jpg« Recherche en urgence du thiopental pour exécuter une décision de justice » (en même temps qu’un condamné à mort). Cette annonce pourrait être faite par les Etats américains qui continuent à appliquer la peine capitale et 13 d’entre eux ont même récemment  sollicité le soutien de Washington.

    La situation devient, en effet, préoccupante, le seul laboratoire américain (Hospira) produisant le thiopental, anesthésique faisant partie du cocktail mortel, est en rupture de stock depuis la fin de l’été dernier et a décidé, fin janvier, d’en suspendre la production aux USA. Les Italiens refusent de produire le thiopental sur leur sol s’il est destiné à exécuter des prisonniers. Un laboratoire britannique, moins regardant, Dream Pharma (ça ne s’invente pas) a délivré le produit à l’Arizona, mais les trois prisonniers qui ont été ainsi exécutés (le dernier le 20 février) ont gardé les yeux ouverts pendant l’exécution, ce qui laisse un doute aux connaisseurs sur l’efficacité de l’anesthésique et ils craignent que les exécutés aient  eu la pénible sensation d’étouffement provoqué pas le curarisant et de brûlure due au potassium.

    Dans un but humanitaire (non, voyons, il n’est pas question de supprimer la peine de mort), il serait urgent de se procurer du thiopental valable.

    Je vous en laisse le soin, car je pars en voyage  pour quelques jours.

     

    Gustave Courbet : « Le désespéré »


    16 commentaires
  • de nittis Le Kimono orangeOn sait que la natalité au Japon est basse. A ce train, les projections prévoient que les Japonais auront disparu de la surface de la Terre en l’an… 3OOO. Les jeunes japonais éprouvent moins d’attrait pour le sexe et hésitent à se marier. Pourtant les encouragements à copuler ne manquent pas. En 2009 un groupe bancaire avait proposé de libérer plus tôt les employé(e)s du travail dans ce but. Un logiciel a été diffusé permettant de voir à quoi ressemblerait le futur bébé d’un couple, l’image obtenue a cependant été contre-productive.

    Plus récemment, afin de rendre le mâle japonais plus attractif, le fabricant nippon Kracie a sorti des chemises parfumées Otoko Kaoru (“la senteur du mâle”) contenant des microcapsules qui, sous l’effet de la pression ou du frottement, libèrent un liquide qui exhale des effluves de menthol et de roses en s’évaporant et qui résisteraient à une dizaine de lavages.

    Si les Japonais veulent savoir si la femme qui les attirent a encore l’âge de procréer, car la chirurgie esthétique risque de les tromper, ils disposent à présent d’un appareil, le « Mosukitosaundo », qui émet un son de haute fréquence, or avec l’âge on y est de moins en moins sensible. Le volume nécessaire pour que l’élue éventuelle recherche d’où vient ce bruit de moustique permet à son cavalier de juger de son âge réel, avec une parfaite muflerie. Cet appareil a permis de découvrir que la surdité rend les femmes stériles.

     

    De Nittis : "Le kimono rouge"


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique