• Brèves du 24/03/11

    Organe de presse.

    A la Réunion, le docteur Bao Le Thaï, le chirurgien responsable de l’ablation d’un rein sain, dénonce un « déchaînement médiatique ». Ces journalistes font décidemment n’importe quoi.

     

    Parole incontrôlée.

    Le ministre de l’intérieur Claude Guéant a déclaré le 17 mars « Les Français à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ». Il a raison cet homme spécialisé dans la sécurité : qu’a donc fait l’opposition pour résoudre le problème depuis près de dix ans qu’elle n’est plus au pouvoir ?

     

    Impair et manque.

    MAM ne rate pas les avions mais elle a raté le coche en étant privée d’un discours historique à l’ONU, comme Villepin ou Juppé, mais peut-être l’aurait-elle également raté.

     

    Tout ça pour ça ?

    La nouvelle constitution égyptienne approuvée par 77,2% des Egyptiens consacre l’Islam comme religion d’Etat et « les principes de la loi islamique » comme la « source principale » de la législation. Nous sommes contents pour les Frères musulmans et les Américains le sont sans doute aussi puisque leur Président prête serment sur la Bible.

     

    La centrale communiste.

    Le débat à l’Assemblée nationale sur la crise au Japon et l’explosion de la centrale nucléaire a été éclipsé par une autre explosion, celle de Maxime Gremetz, à propos d’une place de parking. Il faut tout de même respecter les priorités.

    « Soutenons les sorcières ! (suite)Qui sera privé de désert ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:50
    Le "tout ça pour ça" risque d'être applicable à d'autres de ces "révolutions démocratiques" qui enthousiasment les occidentaux.
    2
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:55

    Sans doute. Les pays arabes ont pris du retard dans l'évolution historique et l'influence persistante de la religion y est pour beaucoup ainsi que sa nature même.

    Dr WO

    3
    Vendredi 25 Mars 2011 à 01:18
    Pour l'Egypte, j'ai envie de rester optimiste et de dire : qu'importe le flacon constitutionnel, pourvu qu'on ait l'ivresse démocratique.
    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:40
    Ne pas confondre "dictature moins dure" avec "démocratie".
    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:47

    A condition que le contenu permette l'ivresse.

    Dr WO

    6
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:51

    Les élections démocratiques en Algérie ont abouties à une majorité islamiste, dont la dictature s'est dispenée au  prix d'une guerre civile sanglante.

    Dr WO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :