• Nouvelles d'Orient

     

    Nouvelles d'orient

    Le Conseil de l’idéologie islamique (Council of Islamic Ideology, CII, qui n'est heureusement qu'une instance consultative) a soumis, d'après The Express Tribune, (rapporté par Courrier International) un projet de loi au Parlement du Pendjab pakistanais visant à autoriser les hommes à battre leur épouse en cas de désobéissance, ceci en réaction à la loi contre les violences faites aux femmes votée en 2015 et jugée “anti-islamique” :

    “Un mari a le droit de battre légèrement sa femme si celle-ci conteste les ordres qu’on lui donne ou si elle refuse de s’habiller comme on le lui demande”. Le "légèrement" ne semble pas avoir été défini. Un définition, il est vrai, difficile à établir en raison du nombre de paramètres à prendre en compte, qu'il s'agisse du degré d'irritation ou du poids et de la force du mâle.

    Le texte du CII indique que la femme peut être également battue “si elle refuse un rapport sexuel ou si elle ne prend pas de bain après”. Même chose “si elle ne porte pas le voile ou si elle parle trop fort”. On peut donc considérer que d'après ce conseil le viol conjugal est islamique. Ayant l'esprit ouvert, je ne conteste pas la nécessité du bain post-coïtal.

    Pour résumer la position de ce Conseil de l'idéologie islamique  : battre sa femme et/ou la violer est islamique.

    Pour celles qui veulent absolument s'habiller en religieuse, ne serait-il plus sage, pour suivre le principe de précaution, de remplacer le voile par un casque ?

    Nouvelles d'orient

    D'après Marianne : "Outre-Manche, l'Etat s’accommode de dizaines de structures officieuses qui disent le droit selon les principes édictés par la charia. Même si une enquête vient d'être lancée par les autorités qui s'inquiètent du sort réservé aux droits des femmes / mariages forcés et divorces contraints /, fermer ces "tribunaux" illégaux n'est pas à l'ordre du jour." Le ministère de l'Intérieur britannique reconnaissant le rôle positif pour les croyants de ces assemblées..."Une justice à deux vitesses, où s'affrontent droit civil et droit religieux, semble être entrée dans les moeurs outre-Manche."

    Le Royaume-Uni est-il en Orient ? Malgré les apparences et la trentaine de "Conseils de la Charia" ce n'est pas le cas, car les Britanniques ne disposent pas de bourreaux. Mais au train où vont les choses Outre-Manche, les Grands Bretons devraient envisager leur formation, un recrutement de professionnels rompus à la tâche paraissant difficile puisque l'Arabie Saoudite elle-même manque de bras.

    « Les rejetons malformés de la démocratieToc toc »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 15:38

    Ces "lois"musulmanes sont complètement imbéciles, elles ne devraient pas voir le jour en Occident, les bonnes femmes arabes sont-elles idiotes pour se laisser faire de la sorte.

    Depuis qu'ils ont élus un arabe comme lord maire à Londres, rien ne m'étonne plus en Occident!

    Occident, vous avez dit Occident,  pour combien de temps encore ?

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 16:44

        La question se pose si l'on admet en Occident une double législation quand les musulmans refusent de se plier aux lois du pays d'accueil et s'ils crient à l'islamophobie quand on s'y oppose.

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 18:03

    Je pense que ce genre de "conseil" existe aussi en France en toute discrétion, même s'il n'en porte pas le nom.

    Personnellement je ne suis pas rassurée du tout sur le devenir de l'Occident !

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 18:19

        Au dernier "salon de la femme musulmane" qui s'est déroulé, à Villepinte, je crois, les barbus ont d'ailleurs discuté des conditions dans lesquelles on pouvait battre sa femme. Ils ont été interrompus par une exhibition Femen plutôt courageuse.

    3
    Souris donc
    Samedi 11 Juin 2016 à 06:55

    Très savoureux, le "battre légèrement", peut occuper l'arbre à palabres pendant des semaines. Car en effet, où mettre le curseur entre légèrement et lourdement ? Et si on n'arrive pas à se mettre d'accord, bats ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait. Simple, non ?

    Rejoint Tarik Ramadan et son moratoire à la lapidation des femmes. Ils nous feront toujours rire, ces  tristes bouffons.

      • Samedi 11 Juin 2016 à 08:40

        Il n'y a tout de même un manque de gratitude et de respect envers la "fabrique à musulmans " cachée sous la burqa.

    4
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:14

    Nous, en France, si nous n'avons pas encore de Conseils de la Charia,  nous avons peut-être beaucoup mieux.

    En effet, nous avons de nombreux journalistes qui sont capables de nous dire avec une grande assurance si tel ou tel événement de l'actualité est conforme au "vrai Islam" ou s'il  relève de l'islam "dévoyé".

    Ce savoir fait d'eux  des "érudits" et des "savants" de l'Islam, capable de trancher sur des questions théologiques très pointues ! smile

      • Samedi 11 Juin 2016 à 09:47

        Sur le ton de la plaisanterie vous touchez là une réalité (ce qui ne m'étonne pas). Bien sûr l'érudit journaliste fait son choix dans la diversité islamique en fonction de sa tendance politique.

    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:41
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Doc,

    L’occident a des cheveux à se faire !

    Bonne journée - ZAZA

      • Samedi 11 Juin 2016 à 09:48

        Mettons un voile pour les cacher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :