-
Un zizi peut-il menacer la démocratie ?
Depuis que celui d'un postulant à la fonction de maire de Paris a été exposé électroniquement aux yeux de ceux qui voulaient bien le contempler, c'est la question que ne cesse de se poser sérieusement une armée de commentateurs sur toutes les ondes et tous les plateaux de télévision en répétant tous la même chose sur un ton quasiment tragique de fin du monde. Un débat sans intérêt qui frise le ridicule. Qu'un postulant à une élection ait préféré se retirer et passer pour une victime plutôt que de la perdre est une péripétie minuscule qui ne menace rien et sûrement pas la démocratie.
Quand une personne fait en sorte de risquer de rendre publique sa vie privée, celle-ci finit par devenir publique, et on n'a pas à ergoter sur le franchissement de la frontière entre vie privée et vie publique si cette personne la franchit elle-même. On parle de l'horrible "revenge porn" mais si vous montrez votre cul à l'univers, son image n'étant pas prise à votre insu, rien d'étonnant que des indécents le partagent avec ceux qui ne l'ont pas encore vu. Un point, c'est tout.
Illustration : Le Priape de la maison des Vettii à Pompéi
-
Commentaires
Ce qui m'amuse (enfin... "m'amuse" ?) c'est ce déchaînement médiatique (pas totalement injustifié) contre Piotr Machin (agent de Poutine ???) et ses complices d'ultra-gauche, tandis que si Edwy Plenel et ses collèges de Mediapart avaient fait une découverte semblable concernant un candidat d'estrème droâte on aurait parlé de transparence...
Enfin, je dis ça, j'en sais rien, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça...
-
Vendredi 21 Février 2020 à 17:05
-
Je pense, moi aussi, que les sondages en baisse ont été un facteur aussi déterminant dans sa décision de se retirer que la volonté de "mettre sa famille à l'abri".
PS : Et du côté des satisfaits, on voit bien la faune qui pense mettre à terre la "dictature" au pouvoir en France: un psychopathe incendiaire et adepte de l'automutilation, un avocat d'extrême gauche "sans foi ni loi" (dixit Le Monde), une petite-bourgeoise un peu pute un peu groupie, des commentateurs d'extrême droite dans tous les articles consacrés à cette affaire prêts à jurer sur la tête de leur mère-patrie que les russes n'y sont pour rien...!
C'est rassurant finalement : notre démocratie a de beau jours devant elle (enfin...j'espère)
-
Vendredi 21 Février 2020 à 23:47
-
5Souris doncSamedi 22 Février 2020 à 12:11Sur la Une du Canard Enchaîné :
Griveaux (je crois, ou un autre des semeurs de zone) sème la zizizanie.
Moi, je lui trouve le mérite de nous avoir fait rigoler, en ces temps lugubres où on est tenu de prendre au sérieux tout l'attirail idéologiquement correct, même le plus farfelu, dès lors qu'il s'agit de fustiger le mâle blanc, hétéro, violeur, colonisateur, brutaliseur de minorité opprimée, et saccageur de planète.
Avantage collatéral : du travail pour les folliculaires de tout poil.
-
Samedi 22 Février 2020 à 12:43
-
Ajouter un commentaire
Il est évident que s'il avait montré son visage, ça n'aurait intéressé personne.
Son zizi n'intéresse personne non plus, c'est éprouver le besoin de le montrer qui est signifiant comme diraient les psychiatres.