-
Avis de recherche
Diogène, portant une lanterne allumée en plein jour, à la recherche d'un homme d'Etat, et il n'est pas le seul.
(Gravure du 19e siècle d'un auteur inconnu)
-
Commentaires
Ne dites pas à moi que "c'est facile après coup" j'ai ouvert mon blog en mai 2017 en réaction à cette... (comment dire ?) "élection" dont les conséquences étaient prévisibles N'importe qui aurait mieux fait l'affaire à l'époque de Fillion à Straus-Khan-
Mardi 3 Septembre à 19:10
-
Mardi 3 Septembre à 19:13
Oui mais... la question est : s'il fallait pas voter Macron, fallait voter QUI ?
peut-être Voldemort ? celui dont on doit pas prononcer le nom ?
-
Mardi 3 Septembre à 19:33
En fait, il y a un contresens dans l'interprétation de mon billet. Ce n'est pas une attaque contre Macron qui s'est comporté de façon irresponsable. Je trouve surrtout que le spectacle donné par le personnel politique est lamentable. L'intérêt général s'efface complètement devant les intérêts particuliers qu'ils soient personnels ou partisans. L'intérêt du pays, quels soient les griefs à l'encontre de Macron, ne semble guère préoccuper ces politiques bien petits et médiocres.
-
Mardi 3 Septembre à 19:54
-
Mardi 3 Septembre à 19:58
-
6BrindamourMercredi 4 Septembre à 09:12Vous auriez dû faire comme moi, voter Le Pen ou Zemmour.
Je vous rappelle, si besoin est, que le sujet principal pour l’avenir de notre pays c’est l’immigration et son corollaire, l’islam. Vous pouvez prendre tous les thèmes, logement, santé, emploi, sécurité, budget etc… Tous se rapportent au sujet de l’immigration. Tant qu’il entrera chaque année 500000 africains et/ou musulmans légalement ou illégalement on ira dans le mur.
-
Mercredi 4 Septembre à 10:10
L'absence de contrôle de l'immigration en fonction des besoins de chaque pays européen est évidemment un problème important puisqu'il déstabilise toutes les sociétés qui ont un niveau de vie attractif. C'est le cheval de bataille de tous les partis d'extrême droite qui leur permettra d'arriver au pouvoir. C'est déjà le cas pour l'Italie. Mais le contrôle de l'immigration est difficile. Meloni en sait quelque chose. Et penser qu'un éventuel contrôle de l'immigration résoudra tous les problèmes notamment économiques me parait simpliste surtout quand on regarde les propositions du RN en matière économique plutôt démagogiques que sensées. Pour se rendre compte des réalités il est également bon de jeter un coup d'oeil sur le personnel dans les cuisines des restaurants et sur celui des chantiers des travaux publics.
-
Mercredi 4 Septembre à 11:14
-
Mercredi 4 Septembre à 11:27
Sans doute parce que la situation est désespérante. Dans ma réponse précédente je n'ai pas parlé de l'Islam, mais là est le danger véritable dans sa forme radicale et ce danger ne dépend pas seulement de l'immigration puisque cette radicalité touche les descendants des immigrés et est favorisée par les séquelles de la colonisation.
-
Mercredi 4 Septembre à 12:49
Ce n'est pas la situation qui est désespérante...
Mais le comportement de ceux qui pourraient l'améliorer mais ne cessent de l'aggraver.
Oui, je sais, je repars dans mon "délire complotiste". J'ai pourtant donné cent explications et démonstrations objectives et documentées.
Je ne cherche pas à convaincre, peut être à faire réfléchir. Si on prend ça comme hypothèse de départ, beaucoup de choses incompréhensibles trouvent un sens et une certaine logique
-
Mercredi 4 Septembre à 13:50
Je vous suis sur le fait que les responsables politiques ont été souvent incompétents et/ou lâches devant des problèmes qu'ils auraient pu plus ou moins résoudre à leur naissance et qu'il est bien tard. La difficulté est de maintenir un équilibre entre notre humanité (celle d'accueillir des réfugiés par ex.) et le maintien de notre société et de sa culture.
-
BrindamourMercredi 4 Septembre à 13:53
Voilà un avis raisonnable, plein de sagesse et de modération, qui ménage la chèvre et le chou.
Je n’ai pas dit qu’il fallait renvoyer chez eux les immigrés qui travaillent, ni qu’il fallait stopper toute immigration.Je n’ai pas compris pourquoi Bedeau est désespéré. Il faut que je relise l’ensemble de ses commentaires pour suivre.
-
Mercredi 4 Septembre à 14:09
Dans ce cas nos opinions sont proches. Là où nous divergeons est que je ne crois pas que Mme Le Pen et Mr Zemmour et leurs affiliés soient porteurs d'une solution, je crois même qu'ils risquent d'aggraver nettement les choses.
NB. Je ne vois pas également le motif de désespérance de Bedeau en dehors de la situation. Je me suis demandé si ce n'est pas ma réponse à votre commentaire qui l'a désespéré.
-
Al WestMercredi 4 Septembre à 18:26
Votre réponse est spécieuse, Dr WO : il ne s'agit pas de refuser l'asile aux réfugiés, comme vous l'écrivez, mais de remettre l'église au milieu du village.
Il est plus facile de promettre aux migrants (puisqu'immigré clandestin semble banni du vocabulaire de l'arc républicain©) une aide médicale d'urgence, une aide juridique (passée tout récemment) et j'en passe, que d'appeler un chat un chat, un réfugié un réfugié, et un immigrant clandestin un immigrant clandestin.
Ajoutez à cela que ces aides proviennent le plus souvent de l'argent prélevé chez des gens qui n'en peuvent mais (©Zemmour).
Ajoutez encore la sur-représentation des chances pour la France (©Mélanchon) dans les prisons),
ajoutez le reniement du RPR des 90's au simple bon sens concernant l'immigration,
ajoutez que ce simple rappel vaut immédiatement mise sur orbite fasciste, nazi -je vous épargne la litanie d'épithètes infamants que l'arc républicain© débite comme des saucisses industrielles- et vous aurez la clef du vote Le Pen.
Ne pas le voir, c'est l'accepter.
Pardon pour la tartine.
-
Mercredi 4 Septembre à 19:16
Mais votre tartine est très consommable et n'hésitez pas à m'en proposer d'autres. Je ne pense pas que ma réponse ait été spécieuse, je disais que l'équilibre entre nos devoirs humanitaires et le maintien de notre société et de notre culture peut s'avérer difficile. Ce qui de doit pas aboutir à faire n'importe quoi et vous avez noté des excès. Un exemple d'équilibre difficile : peut-on refuser des soins médicaux à des "migrants" malades n'ayant pas les moyens de les payer ? Moi, en tant que médecin, et respectant le serment d'Hippocrate, je ne peux pas.
-
Mercredi 4 Septembre à 20:46
-
Mercredi 4 Septembre à 20:57
-
On peut refuser Le Pen et Zemmour mais alors on doit en faire porter la responsabilité sur ceux qui, depuis Mitterrand, leur ont permis d'exister, qui ont tout fait pour qu'ils servent de repoussoir et qui, à chaque élection, mettent l'électeur devant le choix: "Certes nous sommes malhonnêtes, menteurs, prédateurs sexuels, prévaricateurs, magouilleurs, corrompus et corrupteurs, nous ne tenons pas nos promesses et notre système est fondé sur la domination d'une élite politico-médiatique auto-proclamée et si le monde était parfait, nous ne devrions même pas oser nous présenter à une quelconque élection mais si vous ne votez pas pour nous, vous aurez les néo-nazis au pouvoir. Alors?"
-
Mercredi 4 Septembre à 17:58
-
Quand une "affaire" est révélée au public, les journalistes nous disent "tout le monde savait". Quelle que soit l'affaire en question (mœurs, pognon, sexe etc).
J'attache du prix au proverbe "Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es". Un parti et des gens dans ce parti, des gens qui siègent dans la même assemblée qui acceptent d'avoir dans leur parti ou dans leur assemblée, alors que "tout le monde savait", des gens malhonnêtes sans les exclure ou les dénoncer sont eux-mêmes malhonnêtes.
-
Mercredi 4 Septembre à 18:55
-
9Souris doncJeudi 5 Septembre à 08:37
Ajouter un commentaire
Fallait pas voter Macron
Certains le disent depuis sept ans
Les prévisions rétrospectives sont faciles. Qui, pour vous, serait ou aurait pu être un homme ou une femme d'Etat ?