-
Le petit roi et l'empereur
Il était une fois un petit roi qui se prenait pour le nombril du monde. Il faisait la leçon aux autres rois et leur donnait des conseils. Il donnait même des conseils à l’Empereur.
Or l’Empereur ne savait pas très bien qui était ce petit roi plein de suffisance. Il demanda donc à son chambellan de lui montrer le pays où ce petit roi si entreprenant régnait sans partage. En le voyant l’Empereur s’exclama : « Mais son peuple est dans la rue, c’est sans doute pour l’acclamer ! » « Non sire » répondit le chambellan « C’est pour le huer ». Ah ! fit l’Empereur et il ajouta, après un instant de réflexion, car c’était un Empereur qui réfléchissait avant d’agir : « Vous me direz tout ce qu’il fait, afin de faire le contraire ».
Le petit roi, à qui on rapporta ces propos, se rengorgea et dit à son entourage en bombant le torse : « Vous voyez bien que l’Empereur suit mes conseils ! »
Illustration : Le Caravage "Narcisse'
-
Commentaires
Ne soyez pas si intransigeant. Peut être que ce petit roi manque d'expérience et commet quelques maladresses et erreurs de jeunesse. Je voudrais vous-y voir à sa place.
Sinon, fallait pas voter pour Lui !
-
Mardi 3 Septembre à 13:32
-
Ajouter un commentaire
Lundi matin, le roi, la reine et le p'tit prince
sont venus chez moi
pour me serrer la pince
Comme j'étais parti,
le p'tit prince a dit :
"puisque c'est comme ça
nous reviendrons mardi.
La bible acquiesce : Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant.
Caprice, c'est fini...