-
Barnier dans le barnum
L’avis de recherche du billet précédent a-t-il porté ses fruits ? Michel Barnier vient d’être nommé Premier ministre. Peut-être aura-t-il l’envergure d’un homme d’Etat si l’on se réfère à son parcours et à son expérience…A condition que les petits cochons de députés ne le mangent pas avant qu’il ait fait ses preuves. Sa nomination est considérée par les Mélenchoniens comme « une insulte au peuple français » car les rouges bruns de LFI, les pastèques écologistes (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur) et les incolores Fauriens se considèrent comme les représentants du peuple réduit au 1/3 de la population et composé de bien moins d’ouvriers et d’employés que les électeurs du RN. Mélenchon représente le peuple comme Maduro représente le sien ou comme Castro l’avait représenté. Quant aux écologistes ils représentent davantage les bobos des beaux quartiers que le peuple et les Fauriens ne représentent qu’eux-mêmes.
-
Commentaires
"Le Président de la République prend actuellement connaissance des résultats de ces élections législatives au rythme des remontées, circonscription par circonscription.../...Conformément à la tradition républicaine, il attendra la structuration de la nouvelle Assemblée nationale pour prendre les décisions nécessaires. Le Président dans son rôle de garant de nos institutions veillera au respect du choix souverain des Français" (Présidence de la République - 7/07/2024)
Je pense que les 1 474 722 électeurs qui ont voté pour "Les Républicains" (3,4%des inscrits et 5,4% des voix exprimées) sont heureux que leur choix souverain ait été écouté et respecté
-
Jeudi 5 Septembre à 18:27
-
Jeudi 5 Septembre à 19:58
Vous devez bien vous douter que non ! D'autant que certaines de ses prises de position ou déclarations me conviennent à peu près..
Mais, dites moi, à quoi servent les élections, dans ces conditions ?
On a vu les macronistes faire voter et revoter un texte jusqu'à ce que leur résulta leur convienne, ou compter les voix à main levée et "au doigt mouillé" forcément en leur faveur, ou suspendre une séance et rameuter les absents dans leur rang pour obtenir une majorité introuvable.
Et aussi, à quoi a servi tout ce cirque ?
N'était il pas plus simple de faire un remaniement ministériel, "Adieu Gaby, bonjour Jean-Mi, assieds toi fais comme chez toi..".
Quant aux meubles à sauver, je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup.
-
Jeudi 5 Septembre à 20:58
-
Jeudi 5 Septembre à 21:15
-
Jeudi 5 Septembre à 23:13
-
J'ai remarqué que vous utilisez souvent l'argument: "Vous auriez préféré ..." comme tous ceux qui veulent "faire barrage" aux uns et "exclure" les autres. Méfiez-vous! A force de lui poser cette question faite pour absoudre les médiocres au nom du moindre mal, le peuple risque un jour de répondre: "Oui".
-
Vendredi 6 Septembre à 09:50
-
5BrindamourVendredi 6 Septembre à 10:34Donc Macron dissout l’assemblée pour la remplacer par une nouvelle plus RN et plus LFI puis il remplace Attal par Barnier un vieux routier LR. Je veux bien que quelqu’un m’explique le sens de tout ça.
-
Vendredi 6 Septembre à 10:49
-
Vendredi 6 Septembre à 13:42
-
Vendredi 6 Septembre à 14:09
-
Vendredi 6 Septembre à 14:17
-
Vendredi 6 Septembre à 16:45
Quel que soit le résultat une élection libre est préférable à un élection truquée ou à son absence. Par la faute de Macron qui s'imaginait que les électeurs voteraient différemment à une seconde élection après avoir perdu la première, la situation est inextricable, en partie liée au mode de scrutin. Rien n'a été volé : Le RN et le NFP ne peuvent pas gouverner seuls bien qu'arrivés en tête, on ne peut pas voler un gouvernement qui ne peut pas exister.
-
Nommer un premier ministre de 74 ans me semble être un très bon signal envoyé aux Boomers. Car après tout, quand il s'agira de réduire le déficit, c'est bien principalement aux Boomers qu'on demandera de mettre la main à la poche. Et quand il s'agira de légiférer sur la fin de vie, c'est bien les Boomers qui seront les premiers concernés... et je ne parle même pas des services des urgences des hôpitaux que nous, les Boomers, fréquentons plus que les autres !
Alors moi je dis VIVE MACRON ET LONGUE VIE A BARNIER !
-
Vendredi 6 Septembre à 16:50
-
7Souris doncSamedi 7 Septembre à 08:52Enfin un premier ministre sécurisant, à qui on accorde spontanément sa confiance. Il ne tombera pas dans le piège de la peopolisation, de recherche permanente de visibilité médiatique, de la surenchère politicarde. De la quête d'une prébende.
Ouf, nous avons échappé à la diva Lucie Castets et à l'inénarrable Méchant Con.
-
Samedi 7 Septembre à 09:01
-
Nous entretenions l'autre jour (hier, je crois) sur la définition et les limites de la notion d'"affaires courantes" concernant un gouvernement démissionnaire
Ne sachant pas si vous avez lu ma dernière réponse à ce sujet sur mon blog, je me permets, ici, de vous proposer un lien qui éclairera ma position sur ce sujet délicat : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/
-
Samedi 7 Septembre à 12:07
-
Samedi 7 Septembre à 13:39
"discutable" ? Non, interdit ! IN TER DIT... Peu importe l'importance que vous lui accordez. Qu'ils ne nous parlent plus des valeurs de la République alors qu'ils les bafouent allègrement (voir aussi le grave problème soulevé par le Sénat concernant les comptes de l'Etat).
Et je subodore que ce n'est pas terminé même si toutes ce manœuvre mafieuses ne sortiront pas dans la Grande Presse
-
Samedi 7 Septembre à 14:32
Ne mettez pas sur le même plan la nomination d'un sous-préfet et les comptes de l'Etat. Je mets les valeurs de la République un peu plus haut que des bidouillages sans réelle importance et que toutes les républiques ont connus. Ce qui ne veut pas dire que je les approuve. L'homme est faillible, je me méfie de ceux qui veulent imposer la perfection.
-
Samedi 7 Septembre à 16:26
-
Samedi 7 Septembre à 16:35
-
Samedi 7 Septembre à 16:55
Que voulez vous que je vous dise ?
Cette clause a justement été prévue pour éviter (par exemple) qu'un ministre démissionnaire ne place ses petits copains dans des planques bien peinardes avant que sa démission soit effective et qu'ils ne se retrouvent au chômage technique (un truc dans ce genre là)
Maintenant, libre à vous de penser que Darmanin, tout tourneboulé par la décision de Macron, agit en dépit du bon sens, tel un canard à qui on aurait coupé la tête, le pauvre homme.
-
Samedi 7 Septembre à 17:13
-
Ajouter un commentaire
C'est tant mieux pour les français que ce soit Barnier, mais je le plains énormément, vu la tâche herculéenne qui l'attend !
Et il risque de ne pas pouvoir l'entreprendre.