-
L'amour foot
Nicolas de Staël : série des footballeurs
J’aime le footballComment ne pas être ébloui par ces hommes en caleçon qui se vendent à prix d’or dans les foires aux joueurs, après examen des muscles et des articulations (les dents importent peu).
Comment ne pas admirer leur maîtrise lorsque se tordant à terre de douleurs, ils réussissent malgré leurs souffrances à garder un œil attentif sur l’arbitre et sa poche miraculeuse d’où peut sortir à tout moment un carton coloré du meilleur effet.
Comment ne pas haleter pendant l’attente longue, très longue, très très longue, aussi longue que l’attente de la femme désirée, avant que l’élu tire son coup décisif dans la vulve des buts. Comment ne pas être bouleversé par l’orgasme intense qui s’empare alors de lui, au point de le faire courir tel un possédé en soulevant son maillot, pour se dresser à un coin du terrain face à ses supporters en délire comme le coq après s’être farci une poule.
Comment ne pas être ému par la fraternité qui s’empare alors de ses camarades, soucieux de partager avec lui cet orgasme sans pareil en l’enfouissant les uns après les autres sous leurs corps en une superbe partouse homosexuelle lubrifiée par leur sueur commune.
Et que dire de ces foules colorées, chantantes, hurlantes, l’insulte à la bouche à défaut de bave, de préférence raciste, prêtes à en venir aux mains ou aux couteaux pour que « leur sang abreuve nos sillons ». Comment ne pas s’extasier devant ces faces peintes aux couleurs nationales masquant avec bonheur l’hébétude qui parvient à atteindre même les gens sobres, même les gens intelligents, même les gens cultivés.
Comment ne pas être pris de vertige devant un tel spectacle en sondant les profondeurs de la connerie humaine…
Et j’aime le football.
-
Commentaires
1PanglossMardi 15 Septembre 2009 à 19:15Pas moi!RépondreMoi non plus ! Mais j'avoue que je me suis laissée gagner par l'euphorie générale en 98.J'aime le football. Tous les jeux collectifs c'est orgasmik. Ma fille de 8 ans choisit le foot, elle seule-toute parmi les p'tits mecs. Le foot c'est GENIAl.Pour sur-vivre Dr Wo. C'est le Plaisir de l'Enfant et la Réalité.Désolée, je déteste le foot et même en 98, je me suis arrangée pour ne pas avoir à regarder le match ! Que la France gagne ou perde m'indiffère à un point ! De toutes façons, à la base, je ne supporte pas les sports collectifs.Le coeur de cible ce sont les beaufs des clubs de supporters. Cela dit tout.Qu'ajouterais-je à pareil exposé...
que j'aime le foot : non pas vraiment...cela ne m'apporte rien cette huée collective et j'ai du mal à comprendre qu'on y dépense et y laisse autant d'argent....J'aime le football. Je n'aime pas le busisness du foot.Merci à vous, je ne pensais pas rire autant ce soir...
La description picaresque que vous faites d'un match et de la foule qui le regarde est superbetout ira bien pour qui ? Ce matin, j'ai eu la réponse : Pour le Milan Ac, il faut croire que les joueurs italiens ont mis plus de conviction dans leurs prières !!!Bonjour...J'ai bien ri à vous lire! Vous avez l'art de nous faire aimer le football très cher! En tout cas, tout peut se perdre dans un stade, sauf le ballon ; tout le monde a les yeux fixés dessus! à bientôt, TibiExcellent Docteur.
Moi aussi j’aime le foot, moins que le rugby, certes.
Mais tout ce que tu viens d’écrire, est tellement vrai.
Les transferts à prix d’or, la tactique très latine des joueurs, le cinéma du joueur à terre pour influencer l’arbitre (on ne sait jamais, un coup franc ou un penalties, c’est toujours bon à prendre), les injures des supporters, les échauffourées de « houlligan », le non respect des arbitres, (combien de fois j’ai entendu sur un bord de touche « aux chiottes l’arbitre », et la troisième mi-temps…… c’était tellement bien écrit Docteur. Merci.
Bonne journée
Bizzzzzzzzzzzzz
ZAZAOn peut, en effet, dire beaucoup de choses sur le foot. Ce que j'adore aussi ce sont les joueurs qui, après avoir donné un coup de coude ou tiré le maillot, lèvent les bras comme des angelots innocents.
Dr WOSalut à toi ! Pour moi, comme tous les sports, le foot c'est rigolo et c'est sympa quand c'est un jeu. Quand c'est un sport, ça devient tout de suite un jeu de cons !Je parle des conneries. J'ai également pratiqué des sports collectifs pour mon plaisir.
Dr WO36dominiqueLundi 7 Janvier 2013 à 16:25Comme Souliko, je déteste le foot. Inutile de dire que résidant à Marseille, j'évite de le dire haut et fort quand je suis dans la citée phocéenne, afin de ne pas prendre un mauvais coup !37dominiqueLundi 7 Janvier 2013 à 16:25Désolée pour la faute, il faut lire "cité". Mais comme vous le savez Dr Wo, je n'ai pas toutes mes facultés ce soir.38leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:25J'ai passé à peu près 30 années de ma vie dans le sport collectif (basket, handball) en club (pas pour de l'argent) et football et même rugby pour le plaisir, eh bien c'est orgasmique si on supprime toute les conneries à côté. Et puis y a les sportifs et les non sportifs, c'est une affaire de goût et comme tous le goûts sont dans la nature.............
Ajouter un commentaire