• Imposture

    ImpostureLors de la conférence de presse avec le secrétaire général de l’ONU António Guterres, j’ai eu le privilège (sic) en début d’après-midi t’entendre la traduction du discours de Sergueï Viktorovitch Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. J‘ai eu honte pour lui lorsqu’il a affirmé sans sourciller que son souci principal était la sauvegarde des populations civiles et que la Russie mettrait tout en œuvre pour l’assurer, après avoir menacé le monde d'une troisième guerre mondiale. Mentir avec un tel aplomb en sachant pertinemment que le monde entier sait qu’il ment, c’est vraiment un métier. On comprend qu’il soit toujours à son poste depuis 18 ans. Je pense que Poutine en professionnel reconnu doit apprécier ses performances. Illustration Magritte.

    « ImposturesLexicon électoral »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2022 à 14:47

    C'était la devise de Lénine "mentez, mentez, il en restera toujours quelques chose!", emprunté à Machiavel dans "Le prince", les successeurs continuent d'appliquer cet adage.

      • Mardi 26 Avril 2022 à 14:54

        Ce n'ai pas seulement mentir, c'est dire le strict contraire de la réalité.

    2
    Mardi 26 Avril 2022 à 17:15

    Je crois que ce n'est pas nouveau, Doc, et que la Russie (ou l'URSS)  prétend depuis 1917 envoyer ses chars et ses soldats soit "pour libérer un pays frère", soit "pour répondre à l'appel des dirigeants et du peuple" des dits pays. 

     

    NB : C'est pour cela que je suis toujours agacé d'entendre parfois dire que la Russie nous a "libéré" du nazisme. Ils ont participé à la défaite de l'Allemagne, mais s'il ne tenait qu'à Staline, nous aurions été libéré comme l'ont été la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Tchécoslovaquie. 

      • Mardi 26 Avril 2022 à 18:31

        En effet rien de nouveau. L'URSS a changé de nom et est dirigé par un seul homme sans le contrôle d'un bureau politique et la nomentaklura a été remplacée par les oligarques plus voyants.

      • Souris donc
        Mercredi 27 Avril 2022 à 07:19

        ...lesquels oligarques se "suicident" les uns après les autres. 

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 09:15

        Manifestement, quand on est Russe sous Poutine l'argent ne fait pas le bonheur.

    3
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:03

    Heureusement, comme dit le secrétaire d'Etat américain, "les USA sont de retour". Vous êtes prié de dire "amen". "Alleluia" serait apprécié.

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 10:15

        Vous préféreriez qu'ils se désintéressent de l'Europe ?

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 14:59

        Personne ne penserait une chose pareille...

        Mais on peut dire quand-même que, depuis leur création, les zétazunis n'ont jamais été en paix plus d'une décennie consécutive et ont initié ou participé à toutes les chicayas de la planète (sauf pendant le mandat de... de ce de Trump, -sauf à lui imputer celles héritées de ses prédécesseurs), sur tous les continents, excepté le sous-continent européen (sauf à l'occasion de la *libération*)

        Il manquait ça à leur tableau de chiasse. Ça, c'est fait !

         

        "Les interventions militaires des États-Unis dans le monde sont très nombreuses depuis plus de 150 ans Les causes sont parfois justifiées et parfois dénoncées par les institutions internationales." (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/ et c'est pas que les méchants extrémistes qui le disent)

        On lit ailleurs qu'ils ont fait entre 180 000 et 200 000 morts civils en Irak utilisant entre-autresdes armes à uranium appauvri... ou que au cours de ces 20 derrières années ils ont largué au total une moyenne de 40 bombes par jour

         

         

        (non, je déconne, y sont gentils !...)

         

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 16:11

        Non, ils ne sont pas toujours gentils, mais en tant qu'Européens et notamment pour les pays limitrophes de la Russie, ils nous sont très utiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :