• Lexicon électoral

    Abstention : paresser sur la touche. Bain de foule : sert à se faire mousser. Bulle puante : sert à dégager. Bulletins : petits papiers que l’on met dans l’urne pour être éparpillés comme les cendres de défunts. Bulletin nul : expression d’une nullité Bulletin blanc : encore un privilège. Candidats : masochistes professionnels. Conviction : s’y tenir c’est rester un con vaincu. Discours après les résultats : toujours plus amusants que les discours avant. Ecoles : vidées de ses élèves qui viennent y apprendre, pour les remplir d’électeurs qui n’ont rien appris. Electeur : déçu. Election : campagne publicitaire pour les politiques. Elu : personne sélectionnée par la majorité pour être conspuée par tout le monde. Isoloir : lieu où l’on jette du papier. Meeting : réunion destinée à s’applaudir en brandissant des petits drapeaux. Panneau d’affichage : invite à y tomber. Parti : organisation où l’on apprend à s’endetter afin d’être formé pour le pouvoir. Poignée de main : prise de risque. Profession de foi : n’intéresse pas les chômeurs. Programme : aussi gratuit que les promesses qui y figurent, pourtant hors de prix. Terrain : champ de tir que les candidats sont obligés de traverser. Tract : jetable. Transfuge : mauvais genre. Soirée électorale : sortie favorite des journalistes. Urne : sert à mettre les candidats en boîte. Vaincu : volé. Vainqueur : illégitime. Vote anonyme : vote à main baissée s’opposant au vote à mains levées.

    « Impostureça l'affiche mal »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2022 à 22:27

    Excellent

    Je me suis un peu reconnu dans la définition de Conviction smile 

     

    PS : mais c'est normal, philosophiquement j'ai toujours préféré les cons vaincus convaincants que les cons vainquant simplistes et brutaux.

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 22:51

        Il y a des cons pour les bonnes  causes et des cons pour les mauvaises. Mais il y a aussi des cons qui pensent savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais.

    2
    Souris donc
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:30

    C'est pas dur comme métier, la politique ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste de travers.

    Coluche

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 10:02

        On peut se demander si aujourd'hui Coluche ne serait pas "effacé" pour certains de ses propos.

    3
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:48

    C'est bien la connerie qui dirige le monde aujourd'hui et surtout chez nous je viens de lire que le sieur Macron envisage de faire revenir l'ex président normal sur le devant de la scène afin qu'il nous fiche en l'air la Constitution si bien ficelée par le général !

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 11:43

        Néanmoins, il faut noter que les opposants à Macron réclament également une modification de la Constitution. Tout est dans la teneur de la modification.

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 10:15

        Oui mais avec le sieur Holland elle va partir en quenouille, et puis Macron face à Le Pen avait promis de ne pas y toucher, mais il a glaner des idées chez tout le monde ! On se demande s'il en a de lui-même ???

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 10:38

        Pour Hollande, je n'ai ps vu passer cette information. Est-elle exacte ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :