• Des lanceurs de poids

    Ci-dessus un échantillon des nouvelles scientifiques que nous offre Le Parisien. On réserve habituellement le terme de lanceur d'alerte à une personne qui révèle, souvent à ses risques, un fait plus ou moins masqué et qui pourrait s'avérer préjudiciable à la population. On voit que les journaux l'utilisent également pour des farceurs porteurs de révélations non prouvées ou imaginaires. Le lanceur d'alerte nouveau rejoint la légion de plus en plus nombreuse des visionnaires de complots, ceux qui savent des choses que les autres ignorent, qui soupçonnent des menaces dans les faits les plus innocents, qui vivent dans la peur que leur esprit soit placé sous contrôle ou d'être les victimes des manoeuvres machiavéliques d'un gouvernement mondial ou d'organisations occultes souvent dirigées par quelques personnalités choisies, toujours les mêmes, de préférences juives, et certains pensent même que "Le protocole des Sages de Sion", parfaitement bidon, reste une réalité dans leur paranoïa dangereuse.

    « 456. Hypermarché de la médecinePetite revue de p(a)resse »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2023 à 13:53

    Je suis venu vous dire au revoir.

    Vous lirez (peut-être) dans un de mes prochains articles que je pars une quinzaine de jours en vacance et que je risque d'avoir ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de publier ou de commenter, ni de débattre de polémiquer.

    Je suis venu vous dire au revoir, et je suppose que mon départ, qui est celui d'un hypocrite ("vous ne dites que rarement franchement ce que vous pensez.."), voire d'un menteur ("...existe-t-il une application pour dépister les fausses informations ou leur déformation ?") ne saura vous contrarier trop longtemps. Je me demande encore pourquoi, en tout juste une semaine, autant d'insultes gratuites qui m'ont valu presque immédiatement (mais très finement) d'être assimilé (je ne sais pas trop pourquoi ni comment) aux tenants de l'existence d'une secte pédosataniste qui dirigerait le monde et autres complots machiavéliques, ce qui n'a rien à voir avec les idées et opinions que je défend.

    Je passe sur d'autres jugements, énoncés moins brutalement, mais tout aussi faux, partiaux et arbitraires 

    Je voulais vous dire ça plus tôt, lors de votre dernier commentaire à un des miens, mais j'avais d'autres occupations plus urgentes

     

    Au revoir, Doc

     

     

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 19:53

        Je ne pense pas vous avoir insulté en regrettant que votre opinion soit plus souvent suggérée qu'affirmée. Peut-être que si vous l'aviez franchement exposée, nous n'aurions pas eu ce petit litige, même en cas de divergence d'opinion. J'ajoute que vous avez tendance à prendre pour une attaque personnelle ce qui n'est parfois qu'un commentaire général.

        Vous avez pensé que ce dernier petit billet vous visait ?!!

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 20:09

        Les deux citations que j'ai reprises s'adressaient bien à moi ou c'étaient des commentaires d'ordre général ?

        Et je ne suis pas mégalo ou parano au point de penser que votre "dernier petit billet" pourrait me viser personnellement... !

         

        Bon, c'est pas tout ça, je vais aller terminer mes valises, mais je n'arrive pas à retrouver ma brosse à dents

         

         

        (mais si vous effacez et repostez votre commentaire régulièrement, je vais pas arriver à suivre...)

         

         

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 20:56

        La première citation vous concernait évidemment, mais pas la seconde.

        Mon commentaire baladeur est lié à la correction d'une faute d'orthographe pour respecter votre dernier article.

        Pour la brosse à dent, cherchez dans le verre.

    2
    Vendredi 9 Juin 2023 à 15:39

    C'est vrai que le statut de lanceur d'alerte est intéressant dans la mesure où la loi les protège contre les représailles des structures et personnes mis en cause par eux. 

    Dans les exemples que vous citez, toute plainte émanant d'un extra-terrestre, d'un non-humain ou d'un sage de Sion serait irrecevable. smile

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 16:42

        A condition que les extra-terrestres obéissent à nos lois.

    3
    Souris donc
    Samedi 10 Juin 2023 à 08:14

    Le bobard a toujours existé. Plus c'est gros, plus ça passe. Surtout depuis que le bobard s'appelle fake news et qu'il est diffusé sur les rézozozios par des lanceurs d'alerte et plus par de quelconques bavards au café du coin.

      • Samedi 10 Juin 2023 à 09:31

        Le bobard est éternel, c'est le propre de l'Homme (plus que le rire)

      • Souris donc
        Samedi 10 Juin 2023 à 09:40

        Lanceurs d'alerte ? Pas toujours crédibles, idéologie et arrière-pensées manipulatrices possibles. 

        Plus sûr : recouper ses sources. 

      • Samedi 10 Juin 2023 à 09:58

        Il faudrait former un corps de lanceurs d'alerte pour alerter sur les alertes manipulées des autres lanceurs...

    4
    Samedi 10 Juin 2023 à 12:09

    J'ai lu les protocoles des sages de Sion (il faut savoir de quoi on parle). Je n'ai qu'un mot à dire: c'est vachement bien fait et quelle imagination! Les complotistes de twitter, les illuminés de Youtube et tous les tricoteurs de théories fumeuses sur smartphone feraient bien d'en prendre de la graine. On savait écrire en ce temps là.

      • Samedi 10 Juin 2023 à 12:49

        Mais il s'agissait des services secrets russes de l'époque, et comme ce protocole était censé avoir été écrit par des sages juifs, pour qu'il soit crédible, il fallait que ses auteurs soient à leur hauteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :