• Rompus du 23.03.23

    Rompus du 23.03.23

    Hier, l’interview d’Emmanuel Macron, en dehors de sa prise de position dans ses bottes, était, comme d’habitude, farcie de généralités qui ne prêtaient guère à discussion, et en faisant le constat étonné de ce qui n’allait pas dans le pays, notamment pour ce qui concerne son industrialisation en péril, alors qu’il est au pouvoir depuis 6 ans. On lui cache tout.

    Le roi Charles III doit se rendre en France pour sa première visite officielle, et une partie à quatre avec les Macron. On pourrait penser qu’il s’agit là d’une preuve de sa francophilie, mais je pense que la vérité est moins flatteuse : il traverse la Manche en sens inverse des migrants (les uns dans les eaux et l’autre en l’air ou sous terre) pour se remonter le moral, car si le Royaume-Uni ne va pas très bien, la France lui montrera un visage réconfortant.

    Aux dernières nouvelles cette visite royale est annulée à l'initiative du président français, privant ainsi Sa Majesté, qui brûlait de venir, de se réjouir de l'état de la France. Nous sommes pitoyables dans la rue comme au sommet. Une odeur de Trafalgar.

    Ce matin, sur une chaîne d’information j’ai vu un journaliste se casser le dos pour tendre le micro à un gamin de 13 ans et lui poser des questions sur ce qu’il pense de la réforme des retraites et de la manifestation d’aujourd’hui à laquelle le gamin doit participer. Le gosse pré-pubère avait d’ailleurs un discours bien rodé prouvant que son cerveau avait déjà été lavé à l’eau écarlate. Il faut souligner la qualité des sources d’informations de cette chaîne.

    D’après un sondage, le cinquième de la population française approuverait les violences qui surviennent en « marge » des manifestations. Cette « marge » est le terme toujours utilisé par les journalistes comme si les évènements qui s’y produisent n’avaient aucune importance. Jadis les professeurs mettaient la note et les remarques en marge des devoirs des élèves. Pour les manifestations c’est également la marge qui compte. Mais j’ignore si la pratique est toujours la même dans nos écoles aujourd’hui, l’inverse est possible : ce sont peut-être les élèves qui notent leurs professeurs en marge de leur agression.

    Les ordures vont bien. Merci.

    Illustration : Goya "Duel au gourdin"

     

    « Nouvelle épreuve445. Le dévouement artificiel (DA) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2023 à 19:16

    Décidément, Charles n'a pas le sens du timing. Venir en ce moment narguer les Français en leur montrant qu'on peut même  commencer à travailler à 75 ans ...?! 

      • Jeudi 23 Mars 2023 à 19:44

        Heureusement que dans l'histoire certains vieux se soient remis à travailler, mais il est  dommage que d'autres retraités l'aient également fait. Ce qui montre que l'âge de la retraite devrait être adapté à chaque individu.

    2
    Jeudi 23 Mars 2023 à 20:57

    Je ne l'ai pas écouter car rien que de le voir m'énerve, mais d'après ce que j'ai lu ici et là c'était la complainte du pompier pyromane, car c'est comme si c'était lui qui avait allumé le feu !

    Il aurait pu continuer à se taire au lieu de venir rejeter un peu d'huile sur le feu !

      • Jeudi 23 Mars 2023 à 23:06

        A ce niveau rien n'est simple. Tout le monde lui demandait de parler et quand il parle, on regrette qu'il le fasse. Vouloir ce job est pour moi un mystère.

    3
    Souris donc
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:02

    Le gosse pré-pubère au cerveau lavé à l'eau écarlate.

    Non, un vieux rajeuni au ChatGPT. Ou un figurant qui récite du Martinez.

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 09:25

        Merci pour l'article. J'ai été effaré de voir ce gamin au cerveau déjà "calcifié". Une caricature ridicule mais aussi effrayante comme un produit humain de la robotique.

        Passons aux choses sérieuses : je profite de votre visite pour vous souhaiter un bon anniversaire avec un peu de retard (mais je suppose que les "drôles" l'ont déjà fait).

      • Souris donc
        Vendredi 24 Mars 2023 à 11:56

        Merci, Dr Wo, on est plusieurs martiens à fêter samedi.

        Le trousse-chemise a été livré.

    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:50

    Que Charles III ne vienne pas en visite d'Etat, c'est dommage. Toute manifestation qui rapproche la France de ses voisins est bonne à prendre.
    Mais que ce soit le discours de Macron (pas que lui mais ...) qui amène à prendre la décision de reporter cet événement montre dans quel bourbier s'enfonce le président.

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 18:09

        Décision difficile à prendre entre une risquée et une mauvaise mais sûre. Il ne pouvait que patauger.

    5
    anonyme
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:19

    "Rien n'est simple", et tout est "difficile"... J'aimerais pas être à sa place !

     

    (bedeau)

     

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 21:12

        Il y a aussi une vision simpliste des  choses du type yfauque ou yaquafaireça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :