-
Quand les verts débordent
Comme on l’a vu, des verts devenus maires ont pris quelques décisions farfelues qui décrédibilisent l’écologie. Les préoccupations écologistes sont suffisamment sérieuses pour mériter mieux que les clowns qui prétendent s’en occuper. A vrai dire l’écologie devenue politique est un fourre-tout idéologique qui pollue tous les domaines, se mêle de tout, et prétend imposer au nom du sauvetage de la planète une véritable dictature de la pensée estampillée à gauche et du côté de la bien-pensance, celle qui veut faire notre bonheur même malgré nous, et bien sûr pour nous sauver de la fin du monde. Les écologistes persuadés de défendre des causes indiscutables sont donc persuadés d’avoir raison jusqu’à rejeter dans l’enfer ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est ainsi que Nicolas Hulot, qui a sûrement des éoliennes dans son environnement, trouve « pathétique » la fronde contre elles : on ne doit pas discuter leurs bienfaits, leurs avantages et leurs inconvénients. Comme l’écologie mène à tout et se mêle de tout, nous devons la dernière à Alice Coffin, conseillère EELV de Paris dont le militantisme écolo-féministe l’a conduit à pondre la demande dont fait état l’entrefilet ci-contre paru dans Marianne du 25 juin dernier. On peut certes en rire, mais le totalitarisme et la dictature qu’ils soient bienpensants ou mal-pensants sont toujours redoutables surtout quand ils cherchent – comme toujours - à façonner les jeunes esprits dès l’école. Je ne trouve pas drôle que l’on cherche à m’imposer une façon de penser et que l’on cherche à pénétrer l’art et la culture pour les « corriger » comme ce fut le propre du fascisme et du communisme.
-
Commentaires
2Souris doncDimanche 27 Juin 2021 à 11:44Les verts sont uniformes : tous agressifs, donneurs de leçons, prix de vertu.
Leur hobby : emmerder le monde. Donc, le vaudeville est un angle d'attaque. Erudit.
Giuseppe Verdi : Un opéra, c'est une soirée au cours de laquelle le baryton passe tout son temps à empêcher le ténor de coucher avec la soprano.
(Notes légères, Christian Morin, First Editions, 2020)
-
Dimanche 27 Juin 2021 à 11:51
-
Si on applique scrupuleusement le critère de "la place occupée par les femmes" sur la scène, il me semble que de nombreux spectacles de strip-tease et de Pole dance devraient pouvoir bénéficier des subventions Coffin.
-
Dimanche 27 Juin 2021 à 15:16
-
4ArthourrDimanche 27 Juin 2021 à 14:29Aura-t-on Diafoirette à la place de Diafoirus ?
Je ne suis pas sûr que l'égalité dans la médiocrité soit le but recherché par ces chantres de l'égalité....dominatrice.
-
Dimanche 27 Juin 2021 à 15:13
-
Ajouter un commentaire
J'ai lu en effet cette nouvelle-là, elle a aussi porté plainte pour racisme contre un homme qui lui offrait des fleurs ! Ils sont complètement fous !
Elle aurait dû porter plainte non pour racisme, mais pour bêtise.