-
Les illusions de la jaunesse
Des manifestants tiennent des pancartes lors de la manifestation des gilets jaunes a Lyon, France, le 16 mai 2020. Hans Lucas via AFP
-
Commentaires
3OrageDimanche 17 Mai 2020 à 20:354Souris doncLundi 18 Mai 2020 à 08:38Les GJ appartiennent au passé, au folklore.
Ils n'ont pas su gérer leur popularité. Et l'intérêt de la part d'intellectuels dont ils illustraient les travaux : Christophe Guilluy : La France Périphérique, Jérôme Fourquet, L'Archipel Français.
Les GJ se sont laissés déborder par les pillards de banlieue et les blackblocks d'extrême gauche qui ont décrédibilisé le mouvement. Le manque d'anticipation, ou simplement de vigilance, a contribué à produire le contraire de ce qu'ils revendiquaient.
La France reste une bureaucratie centralisée.
-
Lundi 18 Mai 2020 à 08:47
-
Kobus van CleefLundi 18 Mai 2020 à 19:47La France distribue des dettes à nos enfants
Et des baffes, à leurs parents -
Lundi 18 Mai 2020 à 19:53
-
6Souris doncLundi 18 Mai 2020 à 11:15C'est une taxe sur le diesel qui a mis le feu aux poudres, symbolique de l'ignorance (= mépris) du pouvoir central des besoins des provinciaux, en énergie pour leurs moteurs, d'où l'occupation des ronds-points.
Taxe pour faire plaisir aux écolos parisiens donneurs de leçons, souvent aux exploitants agricoles (suppôts du Grand Satan Monsanto), du haut de leur vélib et de leur balcon où ils cultivent la plante aromatique bio.
-
Lundi 18 Mai 2020 à 11:38
-
Ajouter un commentaire
Et le fric de maintenant c'est ça.
Il a tellement temporisé sur l'utilisation de la cagnotte de 150.000 euros (destinée au départ aux blessés Gilets jaunes) que Paypal, prudent, a préféré restituer les sommes aux donateurs.
En regardant la vidéo que vous avez mise en ligne, le barbu parait perplexe sur le devenir de cette cagnotte en tirant sans cesse sur les poils de sa barbe et je me demande s'il n'est pas atteint de trichotillomanie, manie qui consiste à se tirer les poils de façon compulsive, bien que ce tic compulsif touche dans 90% des cas les femmes.
Si ça vous a plu, juste pour le plaisir, permettez-moi de vous recommander une magistrale leçon d'économie donnée par un des grands fiscalistes du moment, Fly Rider.
Le thème abordé est "l'évasion fiscale".
C'est triste.